TwisterC Posté(e) 26 décembre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Neige à Nailloux également. 2cm, une neige bien collante qui adhère partout. Il continu de neiger. Photo prise à 10h30: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david31TOULOUSE W Posté(e) 26 décembre 2008 Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON Partager Posté(e) 26 décembre 2008 En vacances dans Le Lot du côté de Gourdon, à 220m, c'est parti pour la neige avec encore -2 deg.Tout blanchi trés vite, la route y comprise.Pas de vigilance orange sur le Lot pourtant pas habitué à la neige. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 26 décembre 2008 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 26 décembre 2008 les flocons grossient et sont plus nombreux, ouah ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 26 décembre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 26 décembre 2008 les flocons grossient et sont plus nombreux, ouah ! Oui les flocons ont grossit, de vrais "bérets basques" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vini09 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 sur le piemont, rien ne tient au sol... Encore une fois, pas vernis ici... En tout cas sur le piémont Ariégeois, ça tient et il neige de plus en plus fort, ici au sud de Pamiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Bonjour, Depuis le Bergeracois. Ciel bien couvert, le givre matinal tient encore, signe que le sol et l'air sont encore suffisamment froids pour accueillir la neige. Il ne faudrait pas qu'elle tarde trop car j'ai bien peur que l'air ne se réchauffe progressivement. Bon, y a encore de la marge, il fait -2°C et ça ne bouge pas trop depuis quelques heures. Fourmi, qui à l'oeil rivé sur les radars pluie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Toujours rien sur le sud de la Haut-Garonne. En regardant le radar, on s'aperçoit que ça passe bien plus au Nord du departement. Mais ça ne devrait pas tarder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Et bien Fourmi, sache qu'il commence à neiger sur Périgueux! C'est pour l'instant seulement que quelques flocons qui tombent mais au vue du radar, ça devrait pourquoi pas se renforcer! :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Depuis 15mn, ca s'est bien calmé. Il neige serré mais trés fin. 2cm au sol en général et 3cm sur les voitures. tout est bien blanc, y compris des portions de routes ... T : 0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 26 décembre 2008 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 à bergerac quelques flocons qui tombe par ci par la. j'aimerais un peu plus quand meme -0.4 degré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 je viens de faire un tour de voiture sur les hauteur de toulouse les routes sont blanches et glissantes sur les route qui reviennent sur toulouse ca va mais les gens se trainent c est la misere a toulouse ca a l'air d'aller, mais la dde sale certains axes, sinon youpi c est trop beau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Quelques micro-flocons sont tombés l'espace de quelques minutes. Témoignage de ma mère en rentrant de son travail /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Zozo : ça arrive par l'Est, ça ne devrait pas se désintégrer en rentrant sur "nos terres". Je suis de plus en plus confiant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. mic : ça devrait arriver de manière plus massive. Il fait toujours -2°C à Roumanières /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 26 décembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 CA TOMBE,IL NEIGE ENORMEMENT EN CE MOMENT SI CA CONTINUE IL VA Y AVOIR 1 METRE LES PETITES ROUTES SONT TOTALEMENT BLANCHE,LES NATIONALES JE NE SAIT PAS JE NE LES VOIS PLUS.CUMUL:3CM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Je commence à perdre patience moi dans mon coin de Saint-Gaudens. Toujours rien ca ne veux pas rentrer plus au Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Oui Fourmi, c'est ce que je vois à la vue des radars. D'ici maximum une heure, on sera fixé de toute manière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Sans doute moins. Je vois des flocons "plus important" tomber actuellement. C'est très très faible, mais visible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. PS : notez cette étonnante coïncidence : j'écoute l'album Naphtaline d'Ez3kiel, j'ai appris que des flocons tombaient à l'écoute d'un morceau nommé "Premier Flocon". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 26 décembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 trés forte neige maintenant environ 5 cm sur la voiture et 2-3 cm sur les routes. température stable à -2.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Effectivement, c'est toujours faible mais ça tend à se renforcer un peu depuis toute à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luc31 Posté(e) 26 décembre 2008 Montréal, Viau / La Fontaine Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Toujours de beau flocons j'hallucine, depuis le temps qu'on attends ça petit film rapide http://frenchpolyair.org/download/video/ne...-2008_12_26.rar je pars sur Villefranche, je vous tiendrait au courant depuis la bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 26 décembre 2008 Bègles Partager Posté(e) 26 décembre 2008 J'ai vu 3 flocons virevolter dans le ciel Landais et quand je dis 3 ce n'est vraiment pas beaucoup plus. Ce qui m'inquiète est le vent qui s'oriente à l'ouest tout en se renforçant pour une température qui est déjà à 01° donc il ne faut pas que ça dure longtemps car la hausse transformerait le potentiel neigeux ( s'il y en a un bien sûr ) en pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 26 décembre 2008 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Villefranche, comme Caylus et Firmi, les flocons sont énormes ! 5 cm de neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ce qui est dommage malgré tout c'est qu'à cette heure, ci, la T tend à remonter : 0.6°C du fait d'une luminosité relativement importante. Il neige fort en ce moment et les flocons sont gros. Pour autant, mis à part dans l'herbe, la couche ne s'épaissit plus ... La même chose la nuit derniére et nous en serions probablement à plus de 5 cm ... Bon ceci étant, c'est génialis sime quand même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 26 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Ouf enfin, il commence à neiger à Saint-Gaudens. C'est faible mais il neige EDIT 12H05: Incroyable, il pleut maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farance81 Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 La couche atteint maintenant 10 cm genial a suivre j'ai entendue dire 36heure de neige sans discontinuité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 dans le lot et Garonne, on se croirait à 2000m d'altitude, ça tombe relativement fort, et ça tient vite malgré une neige bien humide et collante,très tôt ce matin, je n'aurais pas cru que ça allait dégéner comme ça, merci à la Méditerranée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés