Enzo T. Posté(e) 26 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 26 décembre 2008 A mon tour de mettre quelques photos de cette fabuleuse journée ! Les clichés ont tous été pris au sud immédiat de Montauban (82), à environ 210 mètres d'altitude. Chez moi à 150 mètres d'altitude, la couche fut sensiblement la même sur la végétation, mais un peu moindre sur la route. En ville vers 100 mètres, la route n'a blanchi que localement et temporairement. En espérant qu'on en ait d'autres avant la fin de l'hiver ! Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 27 décembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Slt , il fait froid ce matin , petite gelée avec une température de -1.9° et 90% d'humidité , vent de 5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Attention sur Périgueux, après la fonte de la neige, il a gelé cette nuit alors risque de verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 27 décembre 2008 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Ici la nuit a été vraiment fraiche avec une Tn de -5.4° à 8h38 et actu ça redeviens positif avec 0.1° et des couches de verglas sur toutes les routes après la fonte de la neige d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 27 décembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bon et bien comme prévu de longue date sur le modéle numérique GFS, nous sommes bien ventilés ce matin, par l'Autan. Celui ci est arrivé cette nuit vers 01h et a tout de suite fait remonter les T. A ce moment là, il gelait faiblement au Sud de Toulouse : -0.2°C. Dés la levée de ce vent pourri, la T est repassée au dessus du zéro : 2.0°C. Aujourd'hui, il fait grand bleu et on se décoiffe (pour ceux qui ont des cheveux ). Malgré la douceur de la T, il fait froid à cause de ce vent : 6.5°C. Comme en 2006 (28 janvier), aprés l'épisode de neige qui nous avait valu entre 8 et 10cm sur Toulouse et sa région, les éléments se déchainent pour nous faire fondre la neige dans des délais extrêmement courts. En 2006, il était tombé 29mm sous forme de pluie battante, le lendemain. Inutile de dire a quel point ça avait tout lessivé. Cette fois, c'est le vent d'Autan et sa douceur légendaire, ici. Ce matin subsistaient encore des bonnes zones de neige. Là c'est pareil, toute est parti et bien parti ! Comme si, nous n'avions pas le droit de garder la neige ne serait-ce qu'un jour ou deux par ici. Ah si seulement le flux d'est plus au Nord avait été également pour nous ! Mais les flux d'est, dans le sud-Ouest, pour ma part, connais pas. Par contre, le Sud-Est, alors là, pas de problême. On ne connait que trop ! Et en plus, on en a pour la semaine avec ça .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 27 décembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bonjour, Sympathiques images satellites ce matin où on distingue la neige au sol sur les collines du sud de la Garonne (32, 82 ) ainsi que sur l'ouest du MC ( sur l'animation on la voit aussi fondre rapidement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 salut ce matin geler blanche temperatures -2°c ciel bleu temperatures actuelle est de 5°c vent d'est de 10km il fait froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 27 décembre 2008 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Comme je m'y attendais, ce matin à 6 heures, les routes étaient totalement verglacés en Dordogne. Il y a eu beaucoup d'accidents de recensés. Mais les gens ont été prudent dans l'ensemble. Ce matin à l'ouverture de 8h30, le magasin était vide comme rarement ont a vu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Quel contraste avec la journée d'hier au pied des Pyrénées. Tempête de ciel bleu aujourd'hui avec une bonne douceur(9°C à Saint-Gaudens) et absence quasi totale de vent. Esperons que ce temps ne dure pas très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 27 décembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 27 décembre 2008 slt , oui la aussi a la House (Canéjan ) ciel limpide avec une petite pointe a 10° , actuellement sa commence a baisser 9.5° ce vent froid toujours de ENE - 16km/ de moyenne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb93100 Posté(e) 27 décembre 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Quel contraste avec la journée d'hier au pied des Pyrénées. Tempête de ciel bleu aujourd'hui avec une bonne douceur(9°C à Saint-Gaudens) et absence quasi totale de vent. Esperons que ce temps ne dure pas très longtemps. C'est clair, mais pour revenir sur l'épisode d'hier, c'est quand même globalement décevant sur le piémont. 2 h de neige, à peine 1 à 2 cm dans les pelouses et rien sur la route... Les plus fortes précipitations sont passées un peu plus au nord.Aujourd'hui, grand soleil et très faible autan. 9°C aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 27 décembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 27 décembre 2008 C'est clair, mais pour revenir sur l'épisode d'hier, c'est quand même globalement décevant sur le piémont. 2 h de neige, à peine 1 à 2 cm dans les pelouses et rien sur la route... Les plus fortes précipitations sont passées un peu plus au nord. Aujourd'hui, grand soleil et très faible autan. 9°C aussi Effectivement, l'episode d'hier a été une deception par rapport à ce que nous recevons habituellement dans une telle configuration. Là, c'est plus le Nord qui a été servi. Et dire que quelques heures avant, j'étais à Toulouse! Enfin, cet hiver a tout de même bien commencé et le potentiel est là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 27 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 27 décembre 2008 L'autan tombe actuellement sur Montauban, Tn peut-être très fraîche à prévoir demain matin. Sinon il reste de bonnes zones de neige ce soir encore, une petite photo pour montrer tout ça : Lien Photolive : Cliquer ici Globalement en dessous de 150 mètres, on ne trouve cependant plus aucune trace de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 slt , oui la aussi a la House (Canéjan ) ciel limpide avec une petite pointe a 10° , actuellement sa commence a baisser 9.5° ce vent froid toujours de ENE - 16km/ de moyenne . comme tu dit obelix, superbe journée ensoleillé et une Tx de 9.6°C. je rentre juste de balade en moto et la fraicheur commence à se faire sentir, actu 7.9°C. mon thermo/hygro étant en panne de pile, je n'ai pas pu avoir de T° avant 10h00 ce matin. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 bonsoir ici ciel etoiler le vent est toujours la temperatures actuelle est de 3 °c demain je vais avoie une belle geler blanche bonne soiree a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 27 décembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 27 décembre 2008 bonsoir a tous.aujourd'hui du soleil toute la journée.il reste encore pas mal de plaques de neige dans les champs et sur les petites routes.RELEVE UTC:Tn:-4.9c°,Tx:10.1c°,T°actu:2.2c°HR:74%,PRESSION:stable(1020.6hpa),VENT:faible de NE(moyenne:5km/h),PLUVIO SUR 24H:2.8mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 27 décembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 27 décembre 2008 Bonsoir, La presse régionale (La Dépèche nottement) a bien souligné cet épisode neigeux sur le sud ouest en y consacrant la une: (Edition tarn) Le quotidien "Le Parisien-Aujourd'hui en France" a également consacré une page aux intempéries, nottement la neige dans l'Aude. Actuellement, Vent d'Autan assez fort sur Castres: a 22H la station automatique de l'Aéroport enregistrait 50km/h de vent moyen (les rafales doivent être entre 70 et 80km/h) Voila les images de la neige de hier sur Castres: /index.php?showtopic=38716'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=38716 Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 salut a tous ici a jau gele ciel bleu grand soleil temperatures actuelle est de -1°c vent du est a 15 km encore une journee super je vais me promener a montalivet les bain voire les surfs @plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 décembre 2008 canéjan Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Slt a tous , ce matin un bon coup de gèle avec une température de -2.2° , actuellement vent toujours ce vent de ENE-7km/h de moyenne ,( refroidissement éolien 0.0°) la pression est stable 1017 hpa , la T° est de 1.8° en hausse , ciel est clair et certainement toute la journée . Bonne journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 décembre 2008 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Température actuel de 7.5°C Température min:4.5°C Temps ensoleillé avec un vent d'autan modéré(enfin il y avait longtemps) J'étais parti en vacance jusqu'au 26 décembre,en revenant,j'ai vu qu'il avait neigé comme prévu par MF mais je m'était pas trop informé durant ces vacances de la situation météorologique! J'ai vu que quand je suis arrivé chez moi le 26 décembre il était 20h30,il restait un petit cm sur la pelouse!Vu que la température était encore positive à cette heure ci,je pense qu'elle a pas mal fondu,j'aimerais savoir combien de cm de neige au sol a enregistré la station de Toulouse Blagnac ? Comme hier le vent d'autan s'est levé,le reste de neige a fondu très rapidement durant la mâtiné d'hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 28 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Petite gelée ce matin au sud de Montauban dans les coins abrités du vent. J'ai replacé la sonde de t° cette après-midi car la VP2 n'est pas prête de remarcher... Je devrai avoir des mesures presque normalisées dès à présent. En parlant de mesures, actuellement 7.0° en baisse sensible, le vent est nul (c'est tombé d'un coup vers 16h45). EDIT: 6.2° à 17h31 EDIT2: 5.4° à 17h46 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yolande33 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 bonsoir temperatures actuelle est de 2°c je vais avoir de belles geles blanche dans la vigne demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAV4615 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Leyme(46),temps assez froid 5°c dans l'aprés midi le vent de sud est ou est à souffler fort en rafales ce qui accentué la sensation de froid.Les nuages ont été assez présents cet aprés midi alors que ce matin le temps était clair. Peut être demain une petite surprise avec de la neige ? Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 bonsoir belle journée ensoleillé un peu à l'image d'hier, gelée blanche ce matin et T° agréable cet aprés midi Tx 9.4°C, actu 7.2°C. le vent d'ESE à bien faibli depuis 17h00, maxi 20.2km/h à 15h20. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 28 décembre 2008 Partager Posté(e) 28 décembre 2008 Salut à tous!Je suis à St elix (40 kms de toulouse ) chez ma belle famille car je rentre du ski.Ici il a neigé un petit peu avant hier.Actu 4.6° et temps tres clair.Je rentre à St Medard demain matin pour suivre l'evolution du temps qui arrivera dans les prochains jours! Bonne soirée à tous. Fred. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés