Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Que de la pluie (froide) sur Limoges, comme prévu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Tmax de 4°C, en baisse constante (2.5°C actu).

Rien à attendre d'ici demain au sol si l'on en croit MF, si ce n'est 3/4 flocons, et ce, même à 400mètres default_wacko.png

Putôt de bonnes surprises à partir de 600/700mètres où l'on relève 10/15cms de neige toutefois lourde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Gare au gel demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Le Tarn-et-Garonne, le Gers et le Lot-et-Garonne passent en jaune à 16h pour un risque de neige sur les hauteurs.

Ici 5.0° actu ça commence à rebaisser légèrement, aller on y croit même si je reste un peu sceptique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le 12Z heu... pas mal à 850hpa pour cette nuit et demain matin, même mieux que les run's précédent mais niveau précipitations c'est... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bref pour en revenir au OBS, ciel couvert sur Lagor là avec 3,1°C en baisse légère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> leyme(46), on approche les 10 cm de neige.Depuis 14 h 30 cela tombe dru, température en baisse depuis le début de l'aprés midi .IL fait presque 0°c à l'heure ou j'écrit ce message

A tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je rentre d'ariège ou les flocons tombent à partir de 350 m et la neige tient au sol à partir de 450m avec chez moi à 600 m 3 cm et une température de 0.7°C à 14h.

Ici pour l'instant ce n'est que de la pluie température 1.9 °C la neige ne doit pas être loin à la vue des voitures qui passent avec une bonne couche de neige.

15.3 mn aujourd' hui avec ce matin des précipitations par 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frais et très nuageux cet après-midi, après une nuit et matinée bien pluvieuse.

Visibilité assez bonne mais pas suffisante pour voir les sommets enneigés des Pyrénées default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu petite pluie, 5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Belle averses de neige ici à St Jean Pied de Port, au Pays basque à 160 m d'altitude, ça commence à tenir sur les voitures...

Température: 2°C

Pression: 1001 hpa

Ce matin, il a neigé aussi tenant sur les voitures mais la neige avait laissé vite place à la pluie...

Mais à 200-300 m la neige tenait bien au sol.

A suivre

www.meteoamikuze.com

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ici à 15km au nord de Castres (Farance81 je suis à vol d'oiseau à 8/9km de réalmont) alt 500m j'ai eu à partir de 4h du mat une fine neige lourde 7/8cm vers 10h puis neige fondue et enfin pluie. Il pleut en ce moment et j'espère que la neige va tomber à nouveau cette nuit.

il est tombé 15/20cm au sud de castres vers une alt de 550m sur la montagne noire...j'ai mal choisi! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Manu dans les monts de Lacaune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige sur la Montagne Noire :

77312141220081700.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

38877141220081700.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

89402141220081700.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Petit récit et observations :

Vers 17h00, la limite pluie-neige se situait vers 350/400m avec les premiers flocons se mélangeant à la pluie. Premières traces toujours vers 17h00 vers 600m et bonne couche de neige de 10/15cm vers 800m là où les photos ont été prises. La couche augmentait sensiblement dès 650m et les routes principales commencaient à blanchir rapidement avec les chutes modérées.

Chez moi il fait 4°C actuellement et il pleut toujours. la température baisse quand même et la limite pluie-neige a dû déjà baisser un peu. A suivre pour demain matin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

Neige faible actuellement sur les hauteurs de Figeac à 307m, la pluie s'est mêlée à la neige au cours de l'après-midi, le neige est toujours présente au sol malgré une fonte partielle. Tx depuis 6h: 1.4°C, actu: 0.7°C, HR: 94%.

Bonne soirée, a+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Cet Am, ici aux portes du Volvestre la T est restée stable aux alentours de 4.8°C

Actu elle est de 4.1°C.

Il ne pleut pas, depuis la fin de matinée.

Le vent ne semble pas vouloir pivoter au Nord, comme MF l'annonçait jusqu'à hier, nous promettant la neige depuis 2 jours, pour la nuit prochaine.

Malheureusement, sur sa réactu de ce jour, le CDM ne l'écarte pas complétement pour la plaine toulousaine, mais semble vouloir la réserver seulement aux côteaux qui avoisinnent la ville rose ... default_dry.png

Même ça, j'ai bcp de mal à y croire ...

Exit les quelques cm en plaine ... Fallait s'y attendre.

Sinon, je crois que c'est Ventd'Autan qui parle des gelées sur Toulouse, pour cette année.

Jusqu'à présent, nous sommes à 11 misérables gelées pour Toulouse, depuis le 01/01/2008. C'est tout simplement consternant. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je détiens les chiffres des gelées officielles à Toulouse-Blagnac, depuis précisemment 1880, soit 138 années.

Pour l'instant 2008 se classe à la 127éme place sur 128 (me manquent les années de guerre).

Seule l'année 2002 a fait pire avec 10 gelées sur l'année.

Pour quitter cette avant derniére place, faudrait qu'il géle 4 fois d'ici le 31/12, ce qui n'est pas gagné, vu les prévisions.

A la 126ème place on trouve 1984 avec 15 gelées.

La moyenne à Toulouse, actuellement est de 39 gelées par an.

Aux premiéres places on trouve 1953 (72 gelées); 1942 (65); 1909 (64); 1956 (62); 1901 (62); 1889 (61) et à la 7éme place l'année 2005 avec 60 gelées. On se demande ce qu'elle fait là, celle-là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie toute ta la journée pfffff ! Quand je pense qu'a 10KM de chez moi il est tombé 8cm grrrrrrrr! c'est ralent mais bon à suivre tout de même car d'après les radars ce n'est pas près de s'aréter. Actuellement pluie modéré à forte en espérent un réveil blanc demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif . Limite pluie neige 400 mêtre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bilan de la journée.neige modérée toute la journée.RELEVES UTC:tn:-0.3c°,tx:0.6c°,t°actu:-0.3c°,hr:89%,pression:en hausse(999.0hpa),vent:nul,pluvio sur 24h:18.0mm. cumul de neige:6cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Leyme (46) il neige faiblement mais il neige toujours. 10 cm de neige fraiche.

Nous sommes à 479 m d'altitude en moyenne on nous annoncait pluie et neige mélée aujourd'hui, je n'ai pas vu de pluie de toute la journée ou plutôt si mais c'était de la pluie solide et même trés solide parfois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Bon je ne rêve pas : Il neige au sud de Montauban, certes très faiblement mais il s'agit de neige seule. Si seulement ça pouvait s'activer un peu, ce serait super ! T actu de 3.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Neige au sud de montauban?! default_w00t.gif

La situation deveint interressente...

Je viens d'aller revérifier lol, mais il neige bien, enfin c'est tout relatif, on doit tourner à 5 flocons par minute. En espérant que ça s'active un peu par le Lot ! Toujours 3.7°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petit point pour les plus "maniaques" du forum avec le relevé de 21h de La Réole :

T:0.0°C

Humidex:0.0

IRE: 0.0

Pluie: 0mm/1h 0mm/h

Pression:1000.0 hPa +2.6 hPa

HR:93%

Td:-1.0°C

Vent:ONO/300°, Rafale:0 km/h

Pour ceux qui aiment les chiffres ronds !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...