Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Idem ici (hauteurs de Figeac), Tx en cours: 2.0°C, Tn: 1.7°C, présence de neige au sol au dessus de 300/350m.

Bonne journée, a+

Clément default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut, je bosse a RATIER et c'est vrai qu'il y a moins de neige a figeac que chez moi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 743
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En direct du Centre d'Information Routière Sud-Ouest

Conditions de circulation

Mardi 16 décembre 2008 à 05h30

Journée classée verte par Bison Futé.

icon_arrow.gif Sur l'ensemble de nos régions, les conditions de circulation sont délicates par la présence de bancs de brouillard et parfois de verglas sur les chaussées humides. Prudence.

Conditions de circulation sur l'A75 en Lozère :

Sur l'A75 en Lozère, la circulation s'effectue sur la voie de gauche sur 40 km dans les deux sens.

Néanmoins, les conditions de circulation sont relativement satisfaisantes.

Pyrénées-Atlantiques (64):

icon_arrow.gif Les équipements spéciaux sont obligatoires pour franchir le col du Somport et recommandés pour le tunnel.

REGION MIDI-PYRENEES:

Ariège (09) :

icon_arrow.gif RN20 et RN320, les conditions de circulation sont délicates depuis Ax les Thermes. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour franchir le col du Puymorens et accéder en Andorre.

Pour les stations de ski, les équipements spéciaux sont obligatoires.

CHAINE DES PYRENEES : conditions d'accés aux cols.

METEO (origine Météo-France) :

La carte de vigilance nous indique une situation de niveau 2 (jaune) sur l'ensemble des départements de nos régions, sauf pour les départements de la Charente-Maritime, des Landes (40), du Lot-et-Garonne (47), du Gers (32) et du Tarn-et-Garonne (82), qui sont en vigilance 1, (vert).

2ème partie de la nuit (période jusqu'à 06h) :

icon_arrow.gif Températures : s'abaissant vers - 1 à 2 degrés en plaine, et vers - 4 à - 1 sur la bordure du Massif Central (du Limousin à l'est du Lot, à l'Aveyron et à l'est du Tarn).

Vent : de nord-ouest modéré sur l'est de Midi-Pyrénées, avec rafales vers 50 à 60 km/h sur l'est du Tarn et de l'Aveyron.

Précipitations et phénomènes glissants : les chutes de neige faiblissent et se cantonnent progressivement aux zones proches du relief : piémont pyrénéen et de la montagne au Larzac. Sur toute la bordure du Massif Central (Limousin, Lot et Midi-Pyrénées), risque de plaques de glace et neige au sol.

Brouillard : sur l'ensemble de la zone, risque de brouillards parfois denses; ils pourront également être givrants du Poitou à la Charente et à la Dordogne.

Bonne journée.

A+++ icon_lol.gif

_________________

aurevoir a realmont il bruine actu 2 degres !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De retour après un court moment d'absence. Une bonne chute de neige dans la nuit de dimanche à lundi avec de gros flocons, de 1h30 à 2h30 sur les hauteurs de Montauban, ne tenant pas au sol. Mon père m'a signalé de la neige sur l'autoroute de Toulouse à Fronton également.

Aujourd'hui, précipitations faibles toute la journée, sous forme généralement de bruine.

Actu 3.0°, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

temps bien gris et froid aujourd'hui,

Tn :0.1°C

tx :1.5°c à 0H00

sinon cet aprés-midi pas plus de 0.8°C et faible brouine

vent de secteur NO 20 km/h en rafale

Pr: 1013.5 hPa

hr: 88%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt de retour sur le site après une panne internet de 11 jours ouffff sa fait plaisir de revoire le site , bon cette journée aussi a été couverte et froide , on a pas passé les 5° , actuelement 2.7° avec un petit vent de ONO - 6.1km/h et 92% en humidité , pression 1015 en légère baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelle joie : bruine toute la journée, température bloquée entre 3 et 4°C, et bien sûr pas une seconde de soleil default_cool.png

(de façon un peu absurde, s'il faisait quelques degrés de moins, il auraité neigé toute la journée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

salut, je bosse a RATIER et c'est vrai qu'il y a moins de neige a figeac que chez moi.

Oui, il faut dire que la ville elle même est à un peu moins de 200m, de plus, j'ai l'impression que les précipitations sont généralement plus intenses sur la Bassin de DECAZEVILLE, serait-ce à cause du relief plus prononcé?

Toujours est-il que dès lundi matin, il n'y avait presque plus de neige en ville, c'est cependant resté blanc au dessus de 300m toute la journée et ce matin. Ce soir il faut monter à 400m pour trouver une couche relativement régulière.

Je viens de faire le trajet FIGEAC - TARBES via MONTAUBAN et TOULOUSE, j'ai observé de la neige au sol vers VILLENEUVE dans l'Aveyron (350/400m), je m'attendais à en trouver un peu du côté de MEMER et les hauteurs de CAYLUS compte tenu de l'altitude (350/400m)... hélas il n'y en avait pas (plus). Idem pour le plateau de LANEMEZAN, je n'ai rien vu sur les accotements de l'autoroute (pas évident à voir la nuit).

Bonne soirée, a+

Clément default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Oui, il faut dire que la ville elle même est à un peu moins de 200m, de plus, j'ai l'impression que les précipitations sont généralement plus intenses sur la Bassin de DECAZEVILLE, serait-ce à cause du relief plus prononcé?

d'un point de vue precipitation c'est kif-kif.des fois il pleut a figeac et pas chez moi et vice-versa.par contre en temperature il y a de la différence.les arbres sont en fleurs au printemps a figeac alors que chez moi il n'y a rien.c'est peut-etre du a la proximité de l'aubrac?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,ce matin couvert et froid.RELEVES UTC:tn:-0.1c°,t°actu:0.8c°,hr:85%,pression:en hausse(1017.2hpa),vent:faible d'O(moyenne:5km/h),pluvio sur 24h:0.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne surprise en cette fin de journée. IL NEIGE !! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici a 250m d'altitude.Espéront que sa dure ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie sur Limoges avec -1°C/0°C une bonne partie de la journée default_wacko.png , quelques plaques de verglas ...

Bref, masses d'air défavorables ici comme depuis dix jours pour de la neige default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> (>0 à 850Hpa et pas vraiment de grosses précipitations)

Actu, 1.5°C et un brouillard sacrément dense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour,ce matin trés nuageux.RELEVES UTC:Tn:0.9c°,T°actu:4.1c°,HR:78%,PRESSION:stable (1024.0hpa),VENT:faible de NO-O(moyenne:8km/h),PLUVIO SUR 24H:0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nouvelle journée de blocage des lycées toulousains et... pas l'ombre d'un rayon de soleil, un temps classique pour cette saison, entre automne et hiver. Températures fraiches ici aussi.

T° Actu sur Ramonville :7,3°C

Une pensée au 18000 abonnés d'EDF qui n'ont toujours pas d'électricité http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...lectricite.html

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Journée se ressemblant depuis bien longtemps mais avec une hausse de la température!Sinon journée bien grise avec quelques gouttes éparses!

Température min:3.9°C

Température max:8.4°C

Température actuelle:6.8°C

Toujours avec un peu de vent de nord ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bonjour.ce matin couvert accompagné de petite bruine par moment.RELEVES UTC:Tn:4.0c°,T°actu:7.4c°,HR:86%,PRESSION:stable(1030.1hpa),VENT:faible de NO(moyenne:5km/h),PLUVIO SUR 24 H:0.3mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir,aujourd'hui,bruine ,bruine et bruine!1.5mm au pluviomètre!

Température assez douce!

Température min:6.6°C

Température max:10.8°C

Température actuelle:9.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...