Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une douce nuit couverte et calme ( pas un pet de vent !),

le ciel s'est dégagé et le soleil brille sur Villemoisson .

Température douce: 8°C à 11h20 !

Belle journée en perspective.

Oui je confirme, soleil sur Villemoisson pas vu depuis un moment, malgré la présence de nuages mais apparemment inoffensifs. T° toujours de 8°.

Je me suis emballé un peu, car les nuages gris reviennent rapidement maintenant.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça y est, le soleil, après une longue hibernation, nous offre ses meilleurs rayons pour une journée qui s'annonce presque agréable.

L'atmosphère s'est nettement assèché grace à un leger vent de nord-est...bonne bronzette à tous default_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

soleil ici mais ciel sombre vers le nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,9°C default_mellow.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

soleil ici mais ciel sombre vers le nord default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

9,9°C default_mellow.png

Effectivement les nuages dominent dans le "nord" et les éclaircies sont rares, la température est douce il fait 9,5° et le minimum de la nuit été de 7,8°.Philippe

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais quelle est cette lumière vive dehors??? je me rappel seuleument que le ciel varie du blanc au gris et parfois noir, mais là quel est cette nouvelle couleur que je ne connais pas??? Ils ont changé le spot de la Tour Effel? il est puissant celui là!

Sinon Tn de 7.4° et Tx de 9.5° Ta de 8.9° quelle baisse! default_ermm.gif

A noter que malgrès que les séries (Tn<5°, Tx<5° ect...) soient tombés et bien il y en a toujours une en vigueur et avec ce qui est prévu en cette fin de semaine et peut-etre la semaine prochaine c'est en vu d'être bien placé dans mon classement! c'est la série de jours consécutifs avec une Tm < 10° aujourd'hui sera surement mon 33ième jour. Pour le moment c'est en 5ième positions (en égalité) :

1 : 132 jours => 12/11/2005 au 23/03/2006

2 : 45 jours => 06/12/2001 au 19/01/2002

3 : 35 jours => 07/02/2004 au 12/03/2004

* : 35 jours => 07/12/2007 au 10/01/2008

5 : 33 jours => 28/11/2004 au 30/12/2004

* : 33 jours => 22/11/2008 au 23/12/2008

Mais je penses que la série en cours à des chances d'atteindre la deuxième place! ca vat être dur de faire mieux que 2005/2006.

PS : kristof on attend ton bestouf. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

30 minutes plus tard et le ciel c'est bien dégagé la température en profite pour grimper un peu plus a 10,3°

Philippe

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça s'est recouvert ici et quand on voit le satellite c'est la seule zone où les stratus se reforment default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au jeu du chat et à la souris, le ciel s'est de nouveau dégagé à présent default_laugh.png la t° accuserait une très légère baisse,car il y avait aps loin de 10° vers les 12h et maintenant il ne fait plus qu' à peine 8° et un rès légere brise se lève, peutêtre celle venant de l'Est. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

je suis allé faire un tour dans la campagne environnante cette après midi mais quand le soleil s'est couhé je suis redescendu dans la vallée de la rémarde et la température a dût chuter d'au moins 4/5° en 20m le contrastre de température était important et le ressenti assez bizarre de se retrouver dans le froid en quelques secondes default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

+4.3° en chute libre default_online2long.gif

Belle journée ensoleillée et douce, les 10°C ont été atteins et dépassé cet après-midi. Le vent s'est orienté plein est l'air froid est en train d'arriver.

Ce soir le ciel est très clair la température est encore douce avec 8°C, si la nuit reste claire une petite gelée est possible demain matin.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Oui Thib, très belle journée ensoleillée...

Toujours mieux que cette grisaille des derniers jours

J'ai même un relevé de Tx 11.1°C à 15H15

Depuis 16H00, la T° baisse fort, presque 5°C en moins

Actu 5.4°C

90%

Pression à 1034.7 hPa après un passage à 1035.8 hPa peu avant midi

Pas de vent

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après un début de journée assez nuageux, le ciel s'est nettement dégagé cet après-midi.

Journée qui a donc été très agréable et relativement douce : Tx 9.2°

.

Tn en cours 4.8°

.

Le froid devrait être de retour à partir de Noël mais ne serai pas présent pour le voir.

Petite virée au bord de la méditerranée durant les fêtes. Peut-être une petite surprise le lendemain de Noël mais rien n'est calé coté modèle.

Je vous souhaite à toutes et à tous de Bonnes fêtes de fin d'année default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et que souhaitez de plus : bien sur, de la neige pour la fin de l'année et le début d'année 2009.

Posté(e)

Belle chute de température ce soir, après le pic qui a donné 10,8 a 14h05 la température sous abri est ce soir de 5,8 (4,5 a l'air libre) j'attends 19h00 pour relever ma tn du jour, peut être une 11 eme journées avec gelées demain matin ?

philippe

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

actu 3,9°C

Tx 10,8°C

ciel dégagé, déjà pas mal de rosée

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1030,4 actuellement

température mini : 2,5 à 5h27

Température maxi : 5,5 à 22h32

Température ressentie : 1,2 à 4h54 // 5,5 à 22h32

Humidité : 90 à 00h23 // 94 à 5h08

Vent : 9,3 à 1h43

Rafales : 0

Direction : N NE (ça n'annonce pas de la chaleur) default_huh.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluies : Aucune)

Ciel couvert cette nuit & au matin.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment , il fait 1.8°, le froid serait-il en avance sur ce qui était prévu; du moins à ma station ?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens de regarder dehors, il y a du brouillard & la visibilité est de 80/100 m. default_huh.png

Salut,

Retour aux nuits froides, il y avait un petit moment que celà n'était pas arrivé, sans rien exagérer non plus. A cette heure, le ciel est bien dégagé et une belle journée ensoleillée se prépare en principe.

T°0°.

Bonne journée.

default_rolleyes.gif

Posté(e)

gros brouillard ici aussi, mais non givrant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

visibilité inférieure a 100 mètres.

1,3°C (Tn 0,9°C)

98%

vent nul

1033 hpa

cela devrait se dégager default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Brouillard également, givre sur les voitures

Tn 0.2°C

Actu 1.2°C

1034.5 hPa

Pas de vent

Le soleil n'est pas bien loin....

Posté(e)

Le ciel s'est couvert a 6h00 du matin bloquant du même coup la baisse a 0,9 sous abri (0,3 a l'air libre).

Présentement le ciel est couvert de stratus et la température est de 4°

Philippe

Posté(e)

2°C, le brouillard se lève.

quelques gelées ce matin en IDF

2 stations ont une Tn inférieur ou égal a -2°C ce matin

Fontainebleau avec -2°C

Dourdan avec -2,1°C

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petit flocon de neige

Ce sont les belles nuit de l''hiver

La gelée étend son manteau blanc

Et les yeux tournés vers le ciel,

A genoux, les petits forumers,

Avant de fermer les paupières,

Font une dernière prière.

Petit flocon de neige

Quand tu descendras du ciel

Avec tes copains par milliers

N'oublie pas ma petite ville

Mais, avant de partir,

Il faudra bien te découvrir

Dehors tu vas avoir si chaud

C'est un peu à cause de moi

Il me tarde tant que le jour se lève

Pour voir si tu m'as apporté

Tous les beaux centimètres que je vois en rêve

Et que je t'ai demandés

Petit flocon de neige

Le modèle GFS est passé

Les enfants vont faire dodo

Et tu vas pouvoir commencer

Avec ta gentillesse et,

Au son des klaxons des voitures

Ta distribution de neige

Et quand tu seras sur ton beau nuage

Viens d'abord sur ma maison

Je n'ai pas été tous les jours très sage

Mais j'en demande pardon

Petit flocon de neige

... default_blushing.gif

actu 4,4°C et sympathique brouillard dehors

Je profite des aspirations poetiques de jbaf pour compatir avec lui...Papa Noël default_santa.gif , on veut de la neige sur Drancy, ce n'est pas compliqué default_devil.gif !

Ce matin, brouillard et nuages bas au menu...avec un vent faible qui tourne au nord et n'assèche pas l'atmosphère...peu de chance de voir l'astre solaire aujourd'hui default_sick.gif ...à moins que... default_santa.gifdefault_santa.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...