Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et puis pour ceux qui ne lisent pas le forum « prévisions > évolution à plus long terme » parce que c'est trop long ou trop technique, voici un résumé de ce qu'il s'y passe. Alors, fera t-il froid ? Fera t-il doux ? Voici ce qu'en pensent nos experts du forum ( default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> fake évidemment):

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Et le pire c'est que tu es proche de la réalité

En tout cas joyeux noël a tous (avec du retard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu ciel bleu et 2,4°C dans mon balcon

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui c'est plus simple àlire comme ça même s j'essaie de comprendre ce topic, mais en tout cas ça résume bien la situation default_laugh.png .

Sinon au niveau du temps, le ciel est d'un bleu éclatant mais par contre, la bise se fait sentir, assez glaciale.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Débutemps : Bravo à Dj Ravagé, Âne76, Vigile, Kékette et HumourDaria pour leurs brillantes analyses ! Je ne poste jamais ici d'habitude mais je tenais à vous dire merci pour le travail que vous faites chaque jour. Quel bonheur de vous lire !

C'est la grande forme Kristo en fin d'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce topic analyse est effectivement bien animé et c'est quasi pile poil... avant que les modos passent !

Il ne fait pas chaud du tout ce matin avec un windchill et des pointes à -10°C

Vent de NE et des rafales de plus de 30Km/h

Vent moyen 13Km/h

L'air s'assèche... actu 54%

La pression yoyotte... 1029.8 hPa

Point de rosée -4.0°C

Actu 4.0°C default_huh.png

Bonne journée :original:

Il est 12h40, et je viens de voir sur mon thermo qui est légèrement à l'ombre une t° de 2° à peine, c'est dire si le froid est bien présent et un vent qui s'est un peu renforcé par rapport à ce matin.

Par contre, voir ce beau soleil bien bas à cette époque, mais donnant une belle lumière à ce paysage hivernal mais il manque l'essentiel pour donner un, aspect carte postale default_dry.png je vous le donne en mille.

Bon après-midi.

Simple constatation, le soleil à peine couché, il fait 0° à mon thermo, je n'explique même pas la t° au lever du jour demain, ça risque de fortement chuter.

Sinon, la journée fut agréable au niveau de la couleur du ciel et le soleil uniquement.

default_crying.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

ça y est le gel est là ( encore faible) mais demain matin ça va etre froid car le vent est vraiment faible maintenant

au sol et a l'ombre pas de dégel, la glace ne s'est même pas humidifiée

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Simple constatation, le soleil à peine couché, il fait 0° à mon thermo, je n'explique même pas la t° au lever du jour demain, ça risque de fortement chuter.

Ca va chuter en banlieue mais pas tant que ça si le vent reste sensible d'où un effet urbain limité car l'air est bien brassé, la bulle de chaleur ne stagne pas au dessus de Paris. En revanche si le vent tombe les T° en grande couronne baisseront bien plus que dans l'agglo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon... et bien ça y est, enfin, ce flux d'Est tant attendu est là et bien là ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel bonheur que cette journée admirablement illuminée par un soleil de solstice resplendissant, un air bien sec et un froid tonifiant, le genre de journée qui me réconcilie illico avec l'hiver, et peu m'importe qu'il n'y ait pas de neige, le simple fait de sortir enfin de cette interminable série de journées grises et humides me met en joie ! default_cool.png

Paris et ses vieilles pierres a retrouvé toute sa splendeur, et c'est bien volontier qu'elle s'est laissée photographier :

Tout d'abord l'austère et majestueuse place de la République, il est 15h15:

26dcembre2008parispleinvk2.jpg

Perspective étincelante à Beaubourg, 15h30:

26dcembre2008parispleinuz8.jpg

Et pour finir, dominant les halles de sa masse imposante, la magnifique église Saint-Eustache que je ne me lasse pas d'admirer! Il est 15h40, déjà le jour décline doucement...

26dcembre2008parispleinrh3.jpg

Au fait pour les données de Guillaume Séchet que je donne, je viens de me rendre compte que sa station n'est plus située à République mais à St-Germain ce qui n'est plus tout à fait le même quartier que moi !

Sa station étant tout de même la plus proche d'ici et la plus accessible, je continuerai donc de donner ses valeurs durant mon petit séjour dans le 11ème...

A Paris St-Germain, donc:

Tn: 0.9°C à 08h28

Tx: 5.3°C à minuit

Actu: 3.9°C, en légère hausse... default_huh.png, 45% Hr, ciel dégagé, vent de NE 10 km/h, rafale max de 43 km/h à 11h00, 1029 hpa.

Bonne soirée à tous ! default_santa.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Très belles photos Paparazzi, le chasseur d'images...

Actu 1.5°C

La sensation n'est pas du tout la même... c'est plutôt dans le négatif

car toujours ce vent de NE même s'il a baissé

HR 72%

la pression toujours oscillante est à 1030.3 hPa

M'en vais faire un p'tit tour dans le Doubs, du coté de Mouthe...

Un des bon TAF de France

Ha! enfin du vrai froid.... default_rolleyes.gif

Bonne fin d'année à tous

A l'année prochaine default_flowers.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Une magnifique journée sans le moindre nuage la Tx du jour est de 4,9° sous abri et -0.5 pour la Tn (-1,1 a l'air libre) actuellement il fait 0,9° et -0,2 a l'air libre

Philippe

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonsoir à tous,

Le ciel est dégagé sur Villemoisson, les Pleiades brillent au zénith.

Vent moyen sur 10mn: 5km/h direction NE.

Tx: 4.4°C à 0:00

Tn: -0.4°C à 8:01

Actuellement 0,5°C

Ca va geler !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

temps dégagé...

0,1°c actu

Tx 4,3°C a minuit

62%

le vent ramollit un peu par rapport a avant (la T est descendu jusqu'à 0°C ce soir)

1029 hpa

bonne nuit

Tn en vue -2°C demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au fait pour les données de Guillaume Séchet que je donne, je viens de me rendre compte que sa station n'est plus située à République mais à St-Germain ce qui n'est plus tout à fait le même quartier que moi !

Sa station étant tout de même la plus proche d'ici et la plus accessible, je continuerai donc de donner ses valeurs durant mon petit séjour dans le 11ème...

Oui j'ai failli te le signaler !En revanche il y a une station en temps réel dans le 20ème arrondissement qui est plus proche : http://www.meteovilliers.fr/index.html

C'est aussi la station en temps réel la plus proche de chez moi en distance (pour Vincennes en revanche c'est la station du Perreux la plus proche en température). Concernant la station de Paris 20ème, ses relevés sont assez fiables pour les observer depuis le printemps, juste une petite surestimation des Tx de temps en temps.

D'ailleurs, pour ces quelques jours passés dans le 11ème nous sommes presques "voisins" Clément ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, la température baisse régulièrement et l'effet urbain est bien faible avec ce vent de NE (on est du bon côté de Paris !).

1,1°C actu après une maximale de l'aprèm de 3,5°C.

Au passage bien sympathiques photos magnifiées par ce soleil de décembre qui fait tant plaisir !

Après un Noël plutôt au balcon dans le Nord 77 (Tx = 7,1°C pour une Txm de 6,4°C et Tn de 3,3°C pour une Tnm de 1,2°C à Melun), le temps s'est enfin refroidi avec le renforcement du vent d'Est et ce temps daubesque ensoleillé. Du froid inutile, sans neige au sol, je préfère encore de la douceur humide, enfin les déprimés de la lumière vont être heureux, que je ne les entende plus après ! default_chris.gif

Ce soir, malgré un ciel dégagé, les températures descendent très lentement comme souvent avec ces vents d'Est ces dernières années, un petit coup de froid, mais pas encore une vague de froid, on en est loin ...

Tactu = 0,1°C - P = 1029 hPa - Ciel dégagé, vent d'Est.

Vivement que cela bouge !

Olivier.

P.S. : excellent kristopoff ! :original:

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

[align=center]

Très belles photos Paparazzi, le chasseur d'images...

[/align]

Merci Mash, ça fait plaisir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai failli te le signaler !

Tu aurais pu, j'aurais été ridicule un peu moins longtemps ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
En revanche il y a une station en temps réel dans le 20ème arrondissement qui est plus proche : http://www.meteovilliers.fr/index.html

D'ailleurs, pour ces quelques jours passés dans le 11ème nous sommes presques "voisins" Clément ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci c'est cool, en effet c'est plus proche, moins de 2 km d'ici à vol d'oiseau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement oui, on se retrouve un peu dans le même secteur, je suis sur la 9, entre Oberkampf et Saint-Ambroise !

Au passage bien sympathiques photos magnifiées par ce soleil de décembre qui fait tant plaisir !

Merci aussi, ce fut un régal, malgré les mains un peu gelées, de rendre hommage au soleil d'hiver qu'on a si peu vu ces dernières semaines !
Du froid inutile, sans neige au sol, je préfère encore de la douceur humide, enfin les déprimés de la lumière vont être heureux, que je ne les entende plus après ! default_chris.gif

Rhoo Olivier ! default_laugh.png Tu veux plus m'entendre ?? default_unsure.pngBon pour me faire pardonner mon addiction à la lumière, voici pour toi et pour tout le monde mon modeste cadeau de fin d'année après une petite ballade sur les Champs-Elysées...:

26dcembre2008champselysvq1.jpg

26dcembre2008champselysut0.jpg

26dcembre2008champselysns6.jpg

26dcembre2008champselysji1.jpg

Notez que sur cette dernière photo, la neige en arrière plan est bel et bien factice, par contre la glace du bassin ne l'est pas lol, j'ai été surpris de remarquer qu'au niveau du rond-point à côté du métro Franklin Roosevelt, tout les bassins étaient déjà recouvert d'une fine couche de glace, c'était le cas également des flaques d'eau dans les caniveaux... Je pensais pas que ça gèlerait si vite, les flux d'Est au moment du mini solaire, ya pas mieux pour très vite refroidir les basses couches default_rolleyes.gif

Actu à la station de Gambetta dans le 20ème:

1.4°C, 65% Hr, 1030 hpa...

A+

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1027,3 actuellement

température mini : -1,2

à 8h13

Température maxi : 0,7 à 22h39

Température ressentie : -6,5

à 03h31 // 0,7 à 22h09

Humidité : 75 à 4h58

Vent : 20,5 à 2h40

Rafales : 26,2 à 00h54

Direction : N NE

Pluies : Aucune.

En début de nuit le ciel a été étoilé default_wub.png , ce matin pas de nuage. :original:

"D'après ma station" et "meteocity" il va faire plus froid en fin de semaine prochaine. default_mellow.pngdefault_crying.gif

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le vent a empêcher la température de bien chuter, tn de -,1,8° et même -2,8 a l'air libre

Actuellement -0,9°

Philippe

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Ici aussi à Villemoisson une très légère brise cette nuit, sous un ciel dégagé.

Résultats:

Tx: -0.1°C à 0:00

Tn: -2.3°C à 8:55

Actuellement: -1.4°C ( 10h30)

Le baro est stable, autour de 1030 hPa.

Le ciel est claire et le soleil brille !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonjour a tous

petite gelée avec -1,9°C ce matin, pas de givre (air trop sec)

actu -1,2°C encore

68%

vent nul

1029 hpa

ciel dégagé

Tx prévu : 2°C default_innocent.gif

Posté(e)

actu 1°C

dégel a 11h47

plein soleil

vent faible d'est

le thermomètre ne devrait plus trop augmenter maintenant... default_whistling.gif

Posté(e)

Ce matin j'ai nettoyé mon abri Davis 7702 et changer les piles de ma sonde, la température est déjà plus cohérente qu'hier, pour rappel j'ai relevé 4,9 de tx contre 4,2 a Paris chez M. Sechet 3,6 au Bourget et 3,5 a Montsouris.

Présentement il fait 1,1°

Philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...