Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

a mon avis le risque de neige reste faible si la couche de température positive en altitude ne s'en va pas mais par contre on risque d'avoir un bon verglas

-------> topic prévision IDF a court terme

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Dites moi ce que vous en pensez:

http://france.meteofrance.com/vigilance/Accueil

C'est quoi ces prévisions merdiques?? ca veux rien dire ca encore! on met tous les département dans le même panier? ou sont passé les textes détaillé département par département? début de l'alerte ce soir 22h! en Idf que dal avant demain matin au mieux...

Surprenant tout de même cette alerte. default_huh.png

Sinon aujourd'hui dobesque! comme Olivier je ne pige pas cette hausse observé après la mi-journée! du coup on je me retrouve aussi avec une Tx de dobe (mots modifiés parce que avec la bonne orthographe c'est considéré comme un gros mot par les modérateurs au mont dieu! default_mellow.png ) plus haute qu'hier. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec +1.3°.... Toutes les conditions sont réuni pour avoir de non dégel pourtant! soleil bas, flux d'est et Tn bien basses.... default_sleeping.gif

Espérons de la vrai neige demain sous 0° au plus.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparemment les intensités qui sont sur le massif central en ce moment ne sont pas si mauvaises que cela. Il faudra surveiller l'évolution de la perturbation. Je trouve aussi ça surprenant. Enfin bon nous verrons bien. Un nouveau flop ne me surprendrait pas.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Espérons de la vrai neige demain sous 0° au plus....

MF annonce des pluies verglacantes et non de la neige, avec une vigilance orange d'ailleurs pour tous l'ile de france. Avec une couche d'air positive de 4-5° entre 400 et 800m, c'est mort pour la neige

MF annonce des pluies verglacantes et non de la neige, avec une vigilance orange d'ailleurs pour tous l'ile de france. Avec une couche d'air positive de 4-5° entre 400 et 800m, c'est mort pour la neige

default_rolleyes.gif

Des précipitations en général faibles abordent le Centre par le sud puis par l'est en première

partie de nuit. Sous forme de verglas, de neige et pluies mêlées ou de neige, ces précipitations

rendront les sols très glissants, notamment les chaussées. Les plaques de glace au sol seront

en général fines et disparates dans un premier temps puis parfois plus généralisées.

Tx de 2.6° aujourdhui, c'est bien mieux qu'hier. Avec un passage d'altocumulus pendant 30min cachant légèrement le soleil par moment.

Par contre la vigilance pour demain m'étonnes beaucoup... On verra ce qui se passera. Je serais au cdm de Trappes, je pourrais vous donner quelques infos (si j'en ai bien sur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Actu, température qui rechute à 1.3°C avec un ciel dégagé.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Salut les hivernofrancilienfiles,

Encore du très beau temps aujourd’hui dans le ciel génovéfain avec aucun nuage de la journée excepté quelques altocumulus entre 13 h 30 et 15 h.

Tn de –4,0 °C

et Tx de 1,5 °C

au pied de mon immeuble.

Actu (16 h 45): ciel dégagé avec aucun nuage, température de 1,3 °C et pression atmosphérique de 1027 hPa.

En regardant les relevés d’Orly, je me suis aperçu qu’il n’y a eu qu’une seule Tx > 10 °C ce mois-ci – c’était juste pour nous faire rager - et que décembre 2008 est le mois de décembre le plus froid depuis 1996. Pas mal ! D’ailleurs je me souviens bien de cette période de fin décembre 1996 où à la même date qu’aujourd’hui, le 29 décembre, on relevait –10 °C de Tn dans mon secteur. A l’époque j’allais acheter le pain à la boulangerie tous les jours et je me rappelle un soir avoir croisé deux garçons – faisant partie d’un camp de gitans installé provisoirement dans mon quartier – d’à peu près mon âge (j’avais 13 ans durant cette vague de froid) qui se baladaient en T-shirt ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sûrement des hivernofiles…

Et sinon que vois-je ? Météo-France vient de nous placer en alerte orange pour « Neige – Verglas ». default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intéressant… mais évitez quand même de poster 500 messages cette fois ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : Merci pour vos compliments faisant suite à mon post d’hier ! Je l’ai d’ailleurs rajouté au bestof, tout comme ma parodie d’il y a trois jours sur le topic prévisions > évolution à plus long terme.

je me retrouve aussi avec une Tx de dobe (mots modifiés parce que avec la bonne orthographe c'est considéré comme un gros mot par les modérateurs, oh mon dieu! default_mellow.png ) plus haute qu'hier.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Pour moi non plus, dau.be n’est pas un gros mot mais bon… default_rolleyes.gif

C’est même le nom d'une recette de cuisine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: pas de gel non plus aujourd'hui

Pas de gel à Saint-Arnoult non plus aujourd’hui ?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">Sûrement la faute au réchauffement climatique… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour chez moi, le t° est de nouveau à -2°. En effet je n'avais pas vu les prévisions de MF mais la neige serait une surprise (bonne) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourquoi surprise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous sommes bien en hiver non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas parce que le NE n'est pas en vigi orange qu'il faut venir dire n'importe quoi sur les autres topic mike!

Sous forme de verglas, de neige et pluies mêlées ou de neige

MF ne sait pas non plus la forme des précipitations, un mélange de tout est possible, ils parlent surtout de phénomènes glissant. Etant donné qu'il n'est pas prévu de grosses précipitations, 0.5mm de neige suffirait a verglacer et rendre les chaussés glissante.actu 0.2°..... default_mellow.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nuit froide tn de -4° sous abri (-4,7 a l'air libre et -5,2 au thermomètre maxi mini a mercure)

tx de 2,4 et -0.2° actu

je me demande ci les précipitation vont nous concerner demain ?

Philippe

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas de gel à Saint-Arnoult non plus aujourd’hui ?! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sûrement la faute au réchauffement climatique… default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

arf il saute sur tout default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> rectifié: pas de dégel default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ciel dégagé, les zones qui ont dégelé se recouvrent a nouveau de givre

Nuit froide tn de -4° sous abri (-4,7 a l'air libre et -5,2 au thermomètre maxi mini a mercure)

tx de 2,4 et -0.2° actu

je me demande ci les précipitation vont nous concerner demain ?

Philippe

Bah normalement oui au point de vue de MF, je pense aussi. Mais je suis sceptique concernant "la force" de ces précipitations qui selon moi, seront très faible et n'apporterons pas beaucoup plus que quelques flocons, pouvant eventuellement laissé une fine pelicule sur le sol, mais apart ça rien de bien exeptionnel.

Alors comme ça,on espère de la neige cette nuit,eh bien,si vous en avez,tant mieux bien que Joel Collado parle plutot de pluie verglaçante,enfin vous verrez! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,peut etre que je passerai toute la nuit à suivre ce topic depuis la cote d'Azur! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la Tx est monté a 2,7°C ici, on peut dire merci au vent qui a été quasi inexistant toute l'après midi.

actu -1,1°C (-1,3°C il y a 15 min)

75%

vent nul

1027 hpa

ciel toujours dégagé

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui...

Pression : 1025 actuellement

température mini : -4

à 8h46

Température maxi : 3,4 à 13h56

Température ressentie : -4

à 8h46 // 3,2 à 13h45

Humidité : 63 à 13h47 // 86 à 9h47

Vent : 8,2 à 18h39

Rafales : aucune, réellement aucunes d'enregistrés et c'est fait toutes les min !

Direction : Variable de E NE à E SE (??) default_blink.png

Pluies : Aucune & c'est tant mieux vu le froid qu'il fait, mais les « probabilités » de pluies sont passé à 60% pour demain.

OUI je sais j'ai déjà reçu des propos ... amusants au sujet des %. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

(disons ça de cette manière, c'est plus correct que mes pensées) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne sais pas pour vous? mais ici il fait globalement 1° de plus qu'hier soir au même moment!

actu -1.2° (contre environ -2° hier), peut-être qu'avec une nouvelle diminution du vent l'effet urbain est plus sensible ce soir...

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Le front me semble un peu plus à l'ouest et au nord que prévu par les modèles, MF a donc peut être vu juste concernant un risque de précipitations verglaçantes ou neigeuses. C'est clair que dans les deux cas, même si elles restent faibles, ça risque de glisser méchamment.

A voir! ^^

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Yes, il commence à neiger dans le loiret. Cette zone donne /index.php?s=&showtopic=37067&view=findpost&p=887094'>pas mal de neiges à son passage visiblement!

Allez un petit effort! default_devil.gifdefault_innocent.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2,5°C actu, -5 au sol, que demander de plus, il nous reste juste a patienter default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

la direction est bonne pour l'instant, toute l'IDF devrait être concerné, il neige dans le 45 a l'heure actu

toujours -2,5°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...