Météo78 Posté(e) 30 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 j'ai 1.3° sinon ça fait une pause là... mais j'ai eu le droit a un soupoudrage semi-m*rdique dans l'herbe /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon ok je vais pas me plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Les flocons deviennent un peu plus nombreux, mais arfff... quand ça veut pas ça veut pas! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Encore un petit quart d'heure de précipitations, pourquoi pas un joli "final"? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Pluie et neige mélée à Trappes depuis 2 min avec de plus en plus de neige. 0.3°C au thermomètre. Température au sol de 1.3°C. A 12h: 0.0° à Magnanville 0.4° à Trappes 0.8° à Orgerus. EDIT: Ce sont plus des granules de glace que de la neige. Mais la pluie disparait petit à petit. EDIT 2: Ah non, c'est de la neige à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Grosse intensficatiopn des précipitations à l'instant, la neige n'est vraiment pas loin /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ca s'est deja vu dans la passé... en pire même Je ne parle pas de la pluie verglaçante! mais de voir que la T° descend dans le négatif sous de la pluie.... 2 ou 3 flocons mourants de temps en temps actu... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Rien à faire, ça ne veut vraiment pas tourner à la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ça y'est ça a franchement tourné à la neige ici mais la température stagne à 2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2008 ça neige bien maintenant et étonnamment ça commence déjà à blanchir à certains endroits, la température commence à chuter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Allez allez /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cette situation n'est pas un d... ni m.... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au contraire elle tien en haleine. Elle est tres interessante météorologiquement parlant. Et ça montre bien que -1°c n'est pas forcément = à Précipitation Neigeuse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et il me semble que Oui en exagerant à peine, il peut pleuvoir à -10 dans certain Pays. Mais quand ça arrive, c'est l'état de catastrophe naturel assurée. Gros dégats sur Route, transport férroviere, réseau électrique et autre gros désagrement... Pour la situation actuel. Je suis sorti à pied. Ici à Champigny sur Marne, certaines zones de trotoire sont recouvert d'une couche de glace pillé, j'ai tésté et effectivement, c'est pas stable ça glisse bien /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les conducteurs font à peine attention, les routes sont correctes apparament mais je me mefierais. Ce soir je crain le pire toute l'eau ne va pas s'evaporer aussi vite. Il pleut encore actu. PS : il suffit d'une situation météo un peu particulière et voila que je me remet à poster sur le Forum /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 30 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ca neige bien là, le neige commence même à tenir au sol avec une température au sol de 0.0°C et une température sous abri de +0.4°C. Cela ne devrait durer que 20min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji77 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ca y est les précipitations arrivent mais restent encore très faibles. C'est un mélange de pluie et de grésil. Températures de seulement -0.9°C. A suivre... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 30 décembre 2008 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Belle chute de plumes d'oies sur St Quentin-Gare qui blanchit les sols gelés mais cela sent déjà la fin...difficile de ce concentrer sur son boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ca neige bien là, le neige commence même à tenir au sol avec une température au sol de 0.0°C et une température sous abri de +0.4°C. Cela ne devrait durer que 20min. J'aimerais bien que ce soit comme ça ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 30 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Rien à faire, ça ne veut vraiment pas tourner à la neige Je vais peut-être juste par curiosité aller faire un tour à momo cette aprem. Bon ici je penses que je n'aurais pas mieux que ce que j'ai actu : un mélange de pluie/granule de glace/neige roulée et flocons....sous -0.5° toujours. Je penses que cela est dû que je suis dans un des coins les plus bas franciliens et que j'ai l'impression d'être dans un des secteurs ou cela c'est moins réactivé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Je vais peut-être juste par curiosité aller faire un tour à momo cette aprem. Bon ici je penses que je n'aurais pas mieux que ce que j'ai actu : un mélange de pluie/granule de glace/neige roulée et flocons....sous -0.5° toujours. Je penses que cela est dû que je suis dans un des coins les plus bas franciliens et que j'ai l'impression d'être dans un des secteurs ou cela c'est moins réactivé! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais pas si t'aura de la neige la bas, je suis quand meme assez éloigné, mais dans l'est du département ras à ce niveau la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickaelchristoph Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Yessssssssssss voilà les premiers flocons de neige sur Versailles ! Mais la pluie reste majoritaire sous une température qui rebaisse et se rapproche du zéro. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ca y est la neige seule vient de prendre le relais, les flocons grossissent à vue d'oeil! Edit: ça se calme déjà lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 30 décembre 2008 Cahors Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Après une accalmie, la neige se remet à tomber... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 La température est en biasse constante, -1.1°c et malgré tout pas l'ombre d'un flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 décembre 2008 Montmartre Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Hello, Aucun flocons digne de ce nom observés à Clichy-Levallois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 décembre 2008 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Et de nouveau une petite pluie majoritaire ici, accompagnée de quelques flocons tenaces... Ca se joue vraiment à rien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 C'est vraiment à dégoûter un rat ce temps ! Ce matin, radoucissement avant la pluie, ensuite pluie sans verglas notable et maintenant il neige, mais cette dernière ne tient évidemment pas compte tenu du dégel. Malgré des plumes d'oie énormes tout à l'heure qui ont réussi à blanchir temporairement le paysage, cela fond à nouveau du fait de la baisse des précipitations. Les températures repartent à la baisse, mais reste bien positive. Poisse quand tu nous tiens ... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn = -2,0°C - Tx = 2,7°C - Tactu = 1,9°C - P = 1025 hPa - Neige faible. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 30 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Lever express vers 10 heures, histoire de regarder ce qui se passait derrière le velux afin de pouvoir dire plus tard : j'y étais, j'ai tout vu ! Au final, j'ai assisté à une fine pluie modérée par une température tout juste positive. C'est d'ailleurs la même qu'à mon réveil à l'instant : 0,6°C. J'ai tendu le bras à l'extérieur pour immortaliser le moment avec l'appareil. Un petit tour sur l'ordinateur, histoire de constater que Sylvain me harcelait toujours autant (sur Msn) pour des granules de glace ... Et maintenant, qu'est-ce que je fais ? Ciel bâché, humidité, froideur, et on rajoute à cela un Math92 toujours aussi désagréable à lire, je crois savoir ou va se terminer ma journée : . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 30 décembre 2008 Montmartre Partager Posté(e) 30 décembre 2008 De tout petits flocons tombent actu mélé de granules de glaces Je vais allez fumer une cigarette pour mieux observer cela /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji77 Posté(e) 30 décembre 2008 Partager Posté(e) 30 décembre 2008 Ce sont mainetant de gros flocons qui tombent et blanchissent directement toutes les surfaces. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ATTENTION ça glisse ça glisse! actu : -0.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés