Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui...

Pression : 1004,9 actuellement

température mini : 2,9 à 6h23

Température maxi : 8,2 à 14h18

Température ressentie : -4,2

à 8h12 // 8,2 à 13h02

Humidité : 89 à 9h01 // 61 à 14h20

Vent : 24,8 à 18h41

Rafales : 41,7 à 18h40

Direction : SO actuellement

Pluies : Aucune.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. icon_wink.gif

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Sympa l'arrivée de Pégé, certes l'endroit est déjà couvert par Solaire, mais çà nous fait une nouvelle station en ligne dans le coin, et qui plus est, une Vantage Pro 2 default_sorcerer.gif !

Merci Nico 080 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai la vantage depuis 2005.

Je suis resté quelques mois avec l'anémomètre solidaire de l'iSS, intallé à 4m au dessus du sol.

A cet endroit l'anémomètre ne donnait pas de bonnes vitesses.

J'ai acheté un déport et je l'ai placé à 10m de hauteur, sur mon toit, en bout de mat d'antenne et ça a tout changé default_rolleyes.gif

Et il y a un an j'ai rajouté une ventilation forcée.

Merci Nico 080 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis resté quelques mois avec l'anémomètre solidaire de l'iSS, intallé à 4m au dessus du sol.

A cet endroi l'anémomètre ne donnait pas de bonnes vitesses.

J'ai acheté un déport et je l'ai placé à 10m de hauteur, sur mon toit, en bout de mat d'antenne et ça a tout changé default_rolleyes.gif

Et tu as un avantage su rmoi c'est que tu possèdes une station donc tu auras des données plus précises et c'est mieux pour une bonne observation, j'espère en avoir une bientôt aussi, pour l'instant je suis dans l'expectative. mais en tout cas, le secteur est couvert de manière officielle default_laugh.png

Tu pourrais essayer de rentrer dans les stat IC....demande à nico! ceux qui sont bien installé en campagne ou en maison de banlieue ca serait interessant que vous réfléchissiez à acquérir une ventage et a vous inscrire sur les stat IC! on aurait des zones bien couvertes et pas mal d'infos. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu quelques petites averses et T° trop stable à 5.4°....

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sympa les pluies qui accourent à toute vitesse par l'ouest, nous sommes pour le coup loin du front classique qui se scinde en deux à l'approche de la région. Non non, je caricature pas du tout loll!

Quelques flocons ne sont pas impossibles sous les plus fortes intensités, puisque quelques touts petits degrés en moins auraient suffit à nous combler. Le monde est décidément mal fichu, pour reprendre mon expression du moment! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa les pluies qui accourent à toute vitesse par l'ouest, nous sommes pour le coup loin du front classique qui se scinde en deux à l'approche de la région. Non non, je caricature pas du tout loll!

Quelques flocons ne sont pas impossibles sous les plus fortes intensités, puisque quelques touts petits degrés en moins auraient suffit à nous combler. Le monde est décidément mal fichu, pour reprendre mon expression du moment! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet le front se désagrège pas des masses aux alentour de Paris comme souvent! default_laugh.png

Par contre tu es optimiste vince! default_w00t.gif avec une iso 0° de 800 à 1200m cette nuit je ne vois pas comment on pourrait voir même un flocon! quand on voit que même avec 1° au sol et une iso 0° de 400 à 500m on se tape de la flotte (cf après la neige de la nuit du 29 au 30 novembre).

Je croirais plus à voir des flocons jeudi matin en front de redoux (toujours relatif pas de flux zonal en vu) si la T° baisse durant la nuit. m'enfin! j'attends un janvier 2003 bis, un fevrier-mars 2005 bis ou au pire une fin janvier 2004 bis! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige au sol pendant minimum 1 semaine (au moins an campagne nord pour fin janvier 2004). Mine de rien cela fait pratiquement 4 ans que l'on a pas vu de neige durable au sol....les épisode de janvier à mars 2006 c'était le minimum syndicale (si on a que cela cette saison je serais déçu).

5.4°.... default_pinch.gif

Oui un petit peu de pluie tombe depuis quelques temps sous une T° de 4°. Je ne sais pas si l'on aura un peu de neige comme j'avais pu le lire sur le topic des prévisions idf. Qui sait une surprise? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut pégé,

Deux ptites questions:

Tu habites dans quel quartier de Villemoisson ? J'y ai vécu pendant près de 10 ans donc je connais plus que bien cette ville ! (Attention, je te demande pas ton adresse précise lol, mais si tu peux me dire si tu es plus vers le Centre, vers le collège, ou en bas vers la rue de Longpont, ou encore vers la Mare-Tambour, pas loin de Ste-Geneviève...)

Depuis que tu as installé ton anémo à 10m. quelle a été ta valeur maximale relevée et quand cela s'est il produit ?

Merci d'avance ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon question météo on enchaine avec une belle pertu qui nous tombe dessus en flux de NO, pour l'instant pluies et vent restent discrets... Au passage, je ne crois pas un seul instant à d'éventuels flocons !

A Saint-Michel-sur-Orge, Bois des Roches:

Tn: 0.0°C à 04h50 Désolé Nico et Sylvain default_laugh.png

Tx: 8.9°C à 13h35 Ca sent la surchauffe...

Actu: 4.8°C, 81% Hr, 1007 hpa.

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Par contre tu es optimiste vince! default_w00t.gif avec une iso 0° de 800 à 1200m cette nuit je ne vois pas comment on pourrait voir même un flocon! quand on voit que même avec 1° au sol et une iso 0° de 400 à 500m on se tape de la flotte (cf après la neige de la nuit du 29 au 30 novembre).

Arrête de focaliser sur la carte des isothermes lol, c'est simplement un paramètre comme un autre qui permet d'anticiper un risque de neige, qui de surcroit fluctue très vite en fonction des conditions atmosphériques plus ou moins agitées. Sous une forte intensité, la neige peut très temporairement se mêler à la pluie sous forme de quelques flocons fondus ainsi que c'est le cas localement dans le nord ouest ou l'iso est parfois plus élevé default_innocent.gif .. Rien de plus, et pas de couche au sol évidemment default_laugh.pngdefault_stuart.gif

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Bonsoir à tous

Je suis assez surpris par ma Tn: 1,6°C à 5h05 bien basse par rapport à vous autres..

Tn: 6,2°C à 13H12

Le vent se renforce progressivement avec une T°C de 3,6

default_flowers.gif

Attention Pluie mélée de Pluie sur Cachan default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, actu T°C de 3,2°C, pluie modérée à forte, et même sous les fortes intensités pas la moindre manifestation de flocons.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Olivier, je sais, les temps sont durs, mais tout de même, ton orthographe d'habitude irréprochable ne saurait souffrir de telles coquilles ! default_w00t.gif

C’est vrai que son orthographe est d’habitude irréprochable, sauf lorsqu’il écrit Saint-Arnoud au lieu de Saint-Arnoult. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais je pense qu’on peut le pardonner (oui, ça ne sera pas nécessaire de le pendre par les orteils tout en le fouettant et en le forçant à dire vive la canicule pour cette fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), étant donné les régulières performances linguistiques inversées de certains (il y en a qui écrivent vraiment comme des kristoporcs sur le forum ! default_sick.gif ).

C'est marrant que tu parles de ça car justement, hier, après notre flop, j'ai repensé à ce mois de décembre 1997 ! J'habitais Morsang à l'époque et déjà, je m'étais fait la remarque que ça n'était vraiment pas courant d'enchainer deux vrais épisodes neigeux en tout début d'hiver !

Le premier, des 2 et 3 décembre m'avait valu d'affronter un vrai blizzard pour aller bosser (à la Ville-du-Bois) car les bus étaient en rade, j'avais fini par susciter la pitié d'un automobiliste à la sortie d'Epinay dans un paysage sibérien ! default_wub.png

Quant au second, des 16 et 17, c'était une neige de redoux assez conséquente mais mes souvenirs sont plus flous concernant celui-ci.

Pour le plaisir de voir de belles cartes:

3 décembre 1997 500 hpa

3 décembre 1997 850 hpa

17 décembre 1997 500 hpa

17 décembre 1997 850 hpa

De bien belles situ hivernales...

Ah… La belle époque où notre chère Dame Nature nous faisait des cadeaux default_wub.png (épisode neigeux pour ton anniversaire en 1996, épisode neigeux pour le mien en 1997). Depuis quelques temps on ne doit plus avoir la même personne qui occupe cette fonction (de Dame Nature) car avec le froid et la neige, on a du mal quand même. J’avais envoyé un CV et une lettre de motivation pour intégrer le poste régional de Dame Nature mais j’ai eu une réponse négative. default_dry.pngSi vous, vous voulez tenter votre chance en postulant pour cette fonction, envoyez un courier à l’adresse suivante :

Société IDFlop

2 rue du Général Math-quatre-vingt-bouses

75 000 Paris

Sinon il paraît que les bus avaient été également bloqués dans l’avenue Gabriel Péri à Sainte-Geneviève durant ces deux épisodes de décembre 1997 (c’est un pote de classe de lycée qui m’avait dit ça quelques années plus tard). Plus récemment, le 27 décembre 2005, j’avais assisté à un embouteillage causé par 3 bus bloqués dans le rond-point en bas de chez moi à cause d’une couche au sol d’environ 1,5 cm (brève averse de neige vers 18 h). default_rolleyes.gif

dcembre1997orlybl0.jpg

Concernant la météo du jour :

Je zappe volontairement le résumé du temps insipide de la journée et me contente de vous dire qu’ici il pleut depuis 20 h 30.

Tn : 0,7 °C

au pied de mon immeuble, environ –1 °C à l’air libre.

Tx : 5,9 °C

au pied de mon immeuble, environ 7 °C à l’air libre.

Actu (21 h 30): pluie faible, température de 4,6 °C et pression atmosphérique de 1007 hPa.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bilan d'une journée en demi teinte

Tn -0.4°C

à 3H56

Brusque remontée des T°

Tx 8.7°C

à 13H00

Belles éclaircies

Pression 1010.8 hPa à 10H20

Actu 1003.3 hPa - 5.4°C - HR 90%

Un peu de pluie, cumul 1.0mm

Un peu de vent, de SSO, avec rafale à 35KM/H

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello!

Petit récapitulatif de cette journée:

8H00: ciel couvert, t:1.5°C

8H45: je sort de chez moi pour partir au boulot, et qu'est-ce que je vois tombé?! de la pluie froide default_dry.png mélée de flocons de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Je vois que l'averse passe plus au sud de chez moi , mais malheureusement je vais en direction du nord où le ciel semble bien dégagé. Sur ma route je vois de la neige sur quelques voitures que je croise default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il a du se produire une averse de neige pas trés loin de chez moi.

Je vous rassure, il n'y avait pas 10 cm de neige sur les voitures lol, 0,5 cm me semble correct default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref j'arrive au taf, le ciel se dégage, et le restera toute la journée avec quelques passages de cumulus pas offensifs.

En fin de journée, le ciel se couvra peu à peu et maintenant il pleut faiblement avec une T de 3.5°C Pas de flocons en vu default_huh.png

Bonne soirée

Posté(e)

Salut pégé,

Deux ptites questions:

Tu habites dans quel quartier de Villemoisson ? J'y ai vécu pendant près de 10 ans donc je connais plus que bien cette ville ! (Attention, je te demande pas ton adresse précise lol, mais si tu peux me dire si tu es plus vers le Centre, vers le collège, ou en bas vers la rue de Longpont, ou encore vers la Mare-Tambour, pas loin de Ste-Geneviève...)

Depuis que tu as installé ton anémo à 10m. quelle a été ta valeur maximale relevée et quand cela s'est il produit ?

Salut paparazzi,Je suis dans le haut de Villemoisson, du coté du restaurant la frégate.

vitesse max enregistrée: 95km/h le 8 décembre 2006 !

Petite averse sur Villemoisson depuis 20h30.

4,4°c à 22H45

Un peu venteux. vitesse moyenne sur 10mn: 14km/h avec des pointes à 35km/h, SUD-OUEST

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut à tous,

Et oui Solaire, pluie régulière depuis hier soir avec 1.8mm de cumul pour la journée d'hier

Cumul ce matin 3.4mm

Provisoire hier à 21H11 Tn 5.3°C

Moyenne cette nuit de 6°C

Actu 6.4°C

94% - 993.9 hPa en forte baisse

Léger vent de SSO

Front pluvieux en direction de la région

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit & ce matin...

Pression : 993,2 actuellement

température mini : 5 à 23h52

Température maxi : 5,9 à 6h00

Température ressentie : - 4,7

(??) à 1h41 // 5,7 à 5h41

Humidité : 89 à 1h29 // 93 à 6h00

Vent : 28,4 à 1h41

Rafales : 49,3 à 00h52

Direction : SO

Pluies : 2.5, ça continue de manière soutenue.

Il est prévu de la pluie toute la journée. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bonjour à tous,

cumul des pluies enregistrées pour la nuit: 8,4mm (20h30-9h00)

Une petite pointe de vent max enregistrée à 44km/h à 23h30.

température en hausse ( 7°C à 11h00 ) et pression en baisse !

Le plafond est bas !

Bonne journée.

automne frais quand tu nous tiens! toujours pas d'hiver en vue... default_unsure.png

Bonne pluie cette nuit et ce matin (dommage que je n'ai pas de pluvio) avec ce matin tout de même dans les vers 8h et c'est monté jusque 7.1° apparemment et comme par hasard rebaisse bien actu à l'arrière du front... default_dry.png actu 4.4°... default_whistling.gif

PS : ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

et c'est monté jusque 7.1° apparemment et comme par hasard rebaisse bien actu à l'arrière du front... default_dry.png actu 4.4°... default_whistling.gif

Estimes toi heureux Math, ici Tx

en cours avec 7,8°C sous une bruine forte.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...