Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Estimes toi heureux Math, ici Tx

en cours avec 7,8°C sous une bruine forte.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Je ne pige pas tu n'observe pas une forte baisse nico? on le voit sur météociel il y a un refroidissement à l'arrière du front (avant les éclaircies qui devraient nous toucher d'ici 1 ou 2h)...bizarre à moins que cela n'arrive par le NE de l'idf? au quel cas je serais touché avant toi par cette baisse?

Bon en tout cas cela se stabilise vers 4° actu 4.1° histoire de nous rappeler qu'il fait frais mais pas assez pour voir un quelconque flocon. default_dry.png Peut-être une réhausse cet aprem sous des éclaircies? avant une baisse plus net ce soir....en espérant une surprise cette fois demain matin (même temporaire au point ou on en est.). default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bruine persistante ici aussi avec une température stable de 7° alors qu'au nord de la Seine,il fait nettement plus frais default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut paparazzi,

Je suis dans le haut de Villemoisson, du coté du restaurant la frégate.

vitesse max enregistrée: 95km/h le 8 décembre 2006 !

Salut et merci pour ces précisions ! Je me doutais que ton record datait du 8 décembre 2006 jour ou Monstouris a atteint 122 km/h... Joli score en tous cas, malgré les contraintes liées à nos environnements peu dégagés !

Il a donc pluie toute la nuit et une bonne partie de la matinée... A Saint-Lazare le fond de l'air se raffraichit avec les dernières bruines et pluies faibles. Ciel on ne peut plus gris, bas et sombre, un vrai temps de chien ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

automne frais quand tu nous tiens! toujours pas d'hiver en vue... default_unsure.png

Bonne pluie cette nuit et ce matin (dommage que je n'ai pas de pluvio) avec ce matin tout de même dans les vers 8h et c'est monté jusque 7.1° apparemment et comme par hasard rebaisse bien actu à l'arrière du front... default_dry.png actu 4.4°... default_whistling.gif

PS : ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est typiquement un temps d'hiver dans nos régions ce que nous avons depuis plusieurs jours pas un temps d'automne, les températures sont bien hivernales. Après un passage pluvieux modéré à fort la température baisse, il fait 6°C.

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png Je ne pige pas tu n'observe pas une forte baisse nico? on le voit sur météociel il y a un refroidissement à l'arrière du front (avant les éclaircies qui devraient nous toucher d'ici 1 ou 2h)...bizarre à moins que cela n'arrive par le NE de l'idf? au quel cas je serais touché avant toi par cette baisse?

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet math92, refroidissement en cours par le nord et le nord-est à l'arrière du front pluvieux, ici perte de 4°C environ entre 11h et 12h30 !

Tn : 3,3°C en cours

Tx : 6,8°C à 10h58

Humidité : 93%

Humidex : 2,2°C (mini en cours)

Pression : 996,3 hPa (en hausse)

Pluies sur l'épisode : 9,3 mm

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

c'est monté jusque 7.1° apparemment et comme par hasard rebaisse bien actu à l'arrière du front... default_dry.png actu 4.4°... default_whistling.gif

PS : ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Villemoissonsur Orge (91) augmenation progressive de la température ( jusqu'a 7,5°C à 12h50) puis chute brutale

de 3°C en une heure et un changement probable de direction du vent ( encore incertain )

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

le front est passé délaissant 9 mm sous son passage.

Tx 7.8°C vers 12h15 (encore pareil que nico) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 3.7°C

actu 3.9°C

le ciel tend a se dégager

1000 hpa

bonne fin d'aprème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est typiquement un temps d'hiver dans nos régions ce que nous avons depuis plusieurs jours pas un temps d'automne, les températures sont bien hivernales. Après un passage pluvieux modéré à fort la température baisse, il fait 6°C.

Thib me prend pas pour un demeuré! je sais très bien ce qu'est le climat d'Europe occidentale et du NNO de la France! Je n'ai pas dis que ce n'était pas un temps normal d'hiver de nos région! je parle juste d'un point personnel : je ne trouve pas que ce soit l'hiver quand même! Mais je sais que l'on a très peu de période "hivernale" comme je l'entend en IDF c'est tout. C'est comme par exemple si tu était en Martinique c'est aussi l'hiver la bas pourtant observe tu un temps hivernal?? default_laugh.png :lol:

Enfin bref jme comprend. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 3.6° ca a du mal a baisser quand même malgré un ciel dégagé maintenant. default_mellow.png

Eh bien quelle journée pluvieuse surtout ce matin, en partant vers 7h au boulot beaucoup de pluie, et c'était très dur de voir les lignes blanches des 2 files sur la Francilienne, en plus avec las gerbes d'eau qu'envoient les camions, on risque l'aqua-planning, c'est assez dangereux default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'après-midi ça c'est calmé pour laisser passer quelques éclaircies maisq brèves globalement.

Actu la t° est de 7° ça faisant longtemps que je n'ai pas vu le thermo au-dessus de 5°.

Ce soir, on sent de l'air plus froid à l'arrière de la perturbation.

default_rolleyes.gif

Actu la t° est de 7° ça faisant longtemps que je n'ai pas vu le thermo au-dessus de 5°.

Procure toi vite une ventage pro solaire! parce que je ne pîge vraiment pas tes T°! ta sonde indique 3° qand il fait 5 à 6° sur la région et là 7°??? alors qu'il fait entre 3 et 5° sur la région. default_wacko.png

actu 3.3°(Tn)

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Procure toi vite une ventage pro solaire! parce que je ne pîge vraiment pas tes T°! ta sonde indique 3° qand il fait 5 à 6° sur la région et là 7°??? alors qu'il fait entre 3 et 5° sur la région. default_wacko.png

actu 3.3°(Tn)

3.8°C à Villemoisson sur la VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.8°C à Villemoisson sur la VP2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui désolé, j'ai mal regardé,comme le thermo est vieux, on ne voit plus grand chose au niveau du mercure, et là j'ai regardé, c'est bien 3° quand même. default_huh.png ou alors ce sont mesq yeux qui commencent à me trahir. default_laugh.png c'est l'age.

Ciel clair et la température tombe de nouveau ... il commence à geler !

Tn 1,5°C en cours

Tx 6,8°C à 10h58

Humidité 90%

Humidex -0,1°C

Pression 1001,1 hPa (en hausse)

Pluies 9,3mm

Les conditions pour un petit épisode neigeux demain matin reste possible ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelle journée, plein de pluie, du vent, du frais. Vive l'hiver? non pour dire ca, il faudrait 5°C de moins et de la neige à la place de la pluie.

A voir demain, il fait 3,3°C et la pression remonte un peu?

Tx de 6,7°C, je ne suis pas passé au dessus de 7°C aujourd'hui bizarre!

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Sous le front de la matinée, je relève 5.2mm

pour aujourd'hui

Tx 7.7°C

à 10H55

Actu 1.0°C (Tn en cours)

HR élevée 93%

1002.5 hPa en hausse

Point de rosée 0.0°C

PS: ma Tnx en moto 1.5°C default_w00t.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon anniversaire Kristopoff! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Temps pourri aujourd'hui, on ne peut mieux! default_crying.gif Je m'attendais quand même à un cumul de pluie plus élevé que celui constatée pour l'épisode. Bref, ça se refroidit bien ce soir, quelques flocons fondus sont même tombés au sud de la seine et marne selon météociel...

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Joyeux anniversaire kristopoff du haut de tes 25ans default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

actu il fait déja très froid et du verglas se forme partout sur les routes ça risque de mal aller demain surtout que les flocons prévus demain risquent de le camoufler un peu si ils arrivent assez tôt... default_shuriken.gif

bref actu il gèle bien avec un ciel totalement clair et sans vent le -5° est plus que probable demain

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bon anniversaire Kristopoff! default_w00t.gifdefault_sorcerer.gifdefault_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Bien vu Vinçounet !Bon anniv Kristo... et plein de bonnes choses default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0.9°C

Bon anniversaire Kristopoff!

Je me disais bien qu'il ne fallait pas que j'oublie ca! et bien j'ai oublié. default_mellow.png

Bon anniversaire cher Kristopoff! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gifdefault_rolleyes.gifdefault_cat.gif

En espérant un hiver bien neigeux et froid pour que l'on puisse fêter tout cela lors d'une rencontre sous la neige avec des boules de neige dans la tronche! default_blushing.gif

Bref, ça se refroidit bien ce soir, quelques flocons fondus sont même tombés au sud de la seine et marne selon météociel...

J'en doute fortement! lorsque je vois qu'aucune autre obs n'y a été faite aux alentours ou en champagne...surtout que c'était à la fin du front lorsque les intensités étaient vraiment faible! Surement une hallucination entre petite gouttes volantes et microflocons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 2.2° dur dur la baisse....alors que le ciel est clair! belle obs de venus et de Neptune ou Uranus ce soir. default_cool.png

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

J'en doute fortement! lorsque je vois qu'aucune autre obs n'y a été faite aux alentours ou en champagne...surtout que c'était à la fin du front lorsque les intensités étaient vraiment faible! Surement une hallucination entre petite gouttes volantes et microflocons. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hummm pas dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y avait encore des précipitations résiduelles localement modérées il y a une heure ou deux dans le coin, et vu le niveau des températures, je vois pas pourquoi on devrait en douter plus que ça! lol, bref on s'en fout en fait! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

en effet bon anniv kristopof! default_sorcerer.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon anniv kristopoff, ici le froid arrive, plus que 1,4°C actu, Tn en cours bien entendu default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...