Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Citation
Après être descendu jusque 1.9° vers 17h30, la T° remonte actu pour être a 2.6°! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png

je sens une pointe d'ironie, limite d'énervement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

la température remonte en effet default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Citation
Non mais il a raison Oliv malgré sa provoc, je suis ok avec lui pr dire que les journées sans amplitudes thermiques avec plafond bas ou brouillard se font assez rares sauf qu'à la difference de notre sympathique ami je ne vois vraiment pas ce qu il y a de marrant dans ces journees la? default_laugh.png avec genre 1° le matin et 1° l'am ac 20 mètres de visibilité ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, c'est affaire de goût default_cool.png , moi je ne comprendrais jamais les gens qui aiment suer l'été, surtout ceux ou celles qui ne se parfument pas ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le brouillard, une fois de plus n'a pas duré longtemps, le ciel est certes resté couvert de St avec de rares trouées, mais ce n'est pas encore ce jour que l'on aura eu un brouillard persistant. Quant aux températures, moins d'écart qu'hier heureusement, mais rien pour le moment qui pourrait favoriser le risque de neige et je ne parle même pas du verglas ou de la tenue de la neige au sol, vu qu'il ne gèle pas et qu'effectivement la température remonte ce soir (+0,7°C depuis 20h00).

Tn = 0,7°C - Tx = 3,4°C - Tactu = 2,4°C - P = 1018 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température a bien remonté ici aussi a 1,9°c actuellement contre 1,2 il y a presque 2 heures.

ciel couvert par stratus

96%

1019 hpa

vent nul

pas sur qu'il gèle cette nuit si ça se dégage pas default_ermm.gif

bonne nuit et a demain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui...

Pression : 10016,6 actuellement

température mini : 0,7 à 8h30

Température maxi : 3,2 à 12h35

Température ressentie : -3,7

à 9h36 // 3,2 à 12h35

Humidité : 95 // 86

Vent : 15,5 à 19h06

Rafales : 18,3 à 19h51

Direction : S SO

Pluies : Aucune.

Ciel couvert toute la journée, brouillard ce matin.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Journée peu ordinaire :

La température remonte jusqu'a 10h à 1°C

de 10h à 17h la température baisse très lentement et on arrive à 0°C tout rond à 17H

Depuis 17h a cause de ces vieux nuages bas la température a remonté à 1.6°C

j'espère que les nuages bas vont vite se dissiper... default_innocent.gif

Citation
Ah, c'est affaire de goût default_cool.png , moi je ne comprendrais jamais les gens qui aiment suer l'été, surtout ceux ou celles qui ne se parfument pas ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, étant donné la nature des activité équines de AD, le problème de la sueur ne s'impose pas, encore moins celui de la fiole de parfum à portée de main..... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais oui, oui, oui, bien sur, il y a une vie après les chevaux. default_cool.png

Le mix sueur + parfum, c'est comme l'effaceur sur une copie scolaire, non seulement on voit qu'il y a un défaut, mais en plus on est pas capable de le rectifier correctement.... default_dry.png . Et cela va être comme les commentaires acidulés sur ce topic d'ici mercredi soir : non seulement on sait qu'il ne va pas tomber au mieux plus de 2-3 crachouillas de lama, mais en plus on va être assez masochiste pour se plaindre que les statistiques de flop se sont encore incrémentées. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien, sinon, coté météo... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> :ph34r:

Tn : 0.3°

Tx : 2.3°

Vivement la canicule, tiens... enfin, une Tx de 15° pour décembre suffira pour le moment. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello!

Aprés une journée froide et grise, actu le brouillard vient de tomber devenant de plus en plus épais. Avec un ciel maintenant complétement dégagé, la t est bien négative ,le brouillard est donc givrant! Tout est gelé: voitures, toits des maisons, végétation...

Bonne fin de soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici cela varie entre 2.4° et 2.6°! c'est la fiesta! default_sorcerer.gif2.5° actu. default_flowers.gif

Je pensais que c'est parce que je me tapais la douceur de paris par ce flux de sud, mais généralement même dans ce cas là cela baisse très lentement!

Et je vois que c'est plus ou moins général à la région et ca je pige pas! il ne fait pas doux du tout pourtant dans le centre! entre 0 et -4°! c'est de l'air frais qui devrait nous être rabattu! default_sick.gif

Pour demain GFS 18Z est plus sympa......pour les précipitations pour la forme c'est autre chose! l'iso 0° serait tout de même entre 700 et 800m sous les plus forte pp c'est pas le top mais le vent est toujours vu assez faible donc pourquoi pas un miracle isothermique! allez un petit 23 février 2005 bis! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon c'est pas du tout le même type d'instabilité.

PS : serieux quand je vois la carte, on peut tout de même se demander si la chaleur de paris et banlieue n'est pas aussi écrasé au sol sur une vaste au zone dans toutes les directions! Je ne vois pas d'autres raisons pour expliquer ce phénomène, de bulle plus chaude que tous les département alentour, assez fréquemment observé dans certains cas sous inversions.

tempbw7.png

default_dry.png

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Citation
Je pensais que c'est parce que je me tapais la douceur de paris par ce flux de sud, mais généralement même dans ce cas là cela baisse très lentement!

Et je vois que c'est plus ou moins général à la région et ca je pige pas! il ne fait pas doux du tout pourtant dans le centre! entre 0 et -4°! c'est de l'air frais qui devrait nous être rabattu! default_sick.gif

Dégagé sur le centre (et vent très faible) et l'est = froidNuageux sur la région parisienne = moins froid

C'est on ne peut plus logique, non ? default_sleeping.gif

Toujours en train de se plaindre alors qu'il y a quelques jours il y avait une goutte froide juste sur l'IDF et que nous avons eu de la neige récemment default_dry.png

Je rajouterais que nous avons de la chance pour une fois en ce début d'hiver car l'effet urbain est plus faible qu'habituellement du fait de l'ensoleillement nul et de la répétition des jours froids.

Cette nuit & ce matin...

Pression : 1014,7 actuellement

température mini : 1,7 à 6h00

Température maxi : 3 à 2h14

Température ressentie : -4,4

à 3h05 // 3 à 2h14

Humidité : 81 // 88

Vent : 15,4 à 23h05

Rafales : 0

Direction : O NO

Pluies : Aucune.

Cette nuit le ciel a été couvert.

------------------------------

Bonne journée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Bonjour à tous, de retour d'une très belle ville avec une météo égale à la notre... Prague

Par ici, Tn 0.9°C à 7H09 provisoire

Actu 1.0°C

HR 88% - 1017.5 hPa

Vent nul

Ciel nuageux

Bonne journée

Citation
Bonjour à tous, de retour d'une très belle ville avec une météo égale à la notre... Prague

Par ici, Tn 0.9°C à 7H09 provisoire

Actu 1.0°C

HR 88% - 1017.5 hPa

Vent nul

Ciel nuageux

Bonne journée

Bonjour à tousla température n'a pas baissé comme prévu,et de plus les précipitaions sont vues tres faibles

je me trompe?

Situé entre l'écharpe pluvieuse qui aborde la normandie et les remontées qui sont sur le sud, je me satisfais partiellement de nos magnifiques et tant aimés nuages bas default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Au Perreux il fait 1.3°C, une t° équivalente à celle de Paris, avec un leger vent W-nw fort peu agréable. A noter que les eaux de la marne ont bien monté, sans toutefois atteindre un niveau de surveillance (enfin vraiment rien d'étonnant pour l'instant)....mais si le retour du zonal se confirme dans la durée, cela pourrait être une affaire à suivre default_ermm.gif

A la lecture de vos posts, le timing pour rencontrer des flocons va être serré default_pinch.gif , cause à une t° en altitude positive: être sous la flotte et avoir froid, je ne vois vraiment pas l'intérêt default_sick.gif .

Bonne journée à tous (et toutes) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

toujours pas de dégel ici

il fait -0,7°C avec une Tn de -0,9°C

Tx 2°C a minuit provisoirement

ciel couvert

ça va être certainement le dégel le plus tardif provisoire de cette saison froide default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

T en hausse ici aussi, plus que -0,3°C

bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...