Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Belle journée surprise, merci pour les photos car malheureusement, Paris n'est pas la meilleure place pour profiter de la nature blanchie...

Le cumul par ici est de 4.7mm pour cette journée

Par contre, je relève une Tx 4.9°C à 16H07

Actu 1.0°C

HR 94%

1016.6 hPa en hausse

Pas de vent

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aujourd'hui...

Pression : 1014,5 actuellement

température mini : 1,2 à 7h56

Température maxi : 3,5 à 11h12

Température ressentie : -5,4

à 14h13 // 3,4 à 11h15

Humidité : 79 à 11h17 // 94 à 15h14

Vent : 14,7 à 16h25

Rafales : 15,4 à 16h26

Direction : N NO

Pluies : Aucune, mais de la neige à partir du milieu de journée. default_wub.png

3,6 au pluvio. cela n'a pas tenu ou si peut et pas longtemps. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il y a clair de lune, anonnce de froid cette nuit ? C'est ce qu'il ce dit.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AHHHH ! default_w00t.gif Quel bonheur de voir cette neige tombée cette après-midi, par moment assez dense, de gros flocons comme je les aime! Actu en ville plus de neige au sol, mise à part sur les toîts et les voitures (ça un peu fondu aprés la perturbation) mais les éclaircies nocturne permettent la baisse du mercure; et ainsi de maintenir le restant de neige. En revanche, en campagne, les champs restent blanc malgré la fonte. t actu: -0.5 affichée au termo de ma voiture, et les pares prises sont gelés.

PS: je vois des averses arrivées de la manche, possibilité d'avoir des averses de neiges cette nuit???? ça serait cool default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

salutation tout l'monde de retour apres une nouvelle evasion de prison lol et ca tombe nikel jolie episode neigeux

ici entre 11H30 et environ 13H30 14H avec de sympathique cumul sur les pelouses ainsi que les vehicules qui dailleur son completement geler pour ce qui non pas bouger avec 3/ 4 CM de neige geler dessus .

temperature de 0.2 degres en baisse il me semble voili default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: un ptit bigup pour vincounet et math ca fait plaisir de vous voir toujours la default_flowers.gif

C'est quand on le l'atend pas que cela se passe ! c'était superbe pour une fin d'automne ! d'enorme flocons avec une bonne couche de 3 à 4 cm voir 5-6 localement, que demander de plus ? seul regret que les précipitatios à gros flocons n'aient pas perduré, en tout cas sa fait vraiment plaisir de + ce week end on n'anonce encore peut-être un épisode le rêve cet hiver ! default_rolleyes.gifdefault_rolleyes.gif

Nous sommes en hiver météorologique depuis le 1 décembre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon malgré un ciel assez limpide la T° ne veut vraiment pas baisser décidément! oscillation entre 1.4° et 1.8°. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Que je regrette de travailler à Paris dans ces conditions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige seule "mouillée" à Paris 7 (Invalides) finissant par de la pluie. Evidemment rien n'a tenu.

En arrivant à Houilles ce soir, un peu de neige sur les pelouses au nord et de la neige gelée sur quelques voitures.

Il va falloir que je songe sérieusement à déménager du côté de Versailles default_chris.gif

Que je regrette de travailler à Paris dans ces conditions default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige seule "mouillée" à Paris 7 (Invalides) finissant par de la pluie. Evidemment rien n'a tenu.

En arrivant à Houilles ce soir, un peu de neige sur les pelouses au nord et de la neige gelée sur quelques voitures.

Il va falloir que je songe sérieusement à déménager du côté de Versailles default_chris.gif

Mais tu n'arrêtes pas de te peindre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon vraiment sympa les modèles pour ce week end ca me semble trop beau pour être vrai! On est pas loin de quelque chose d'historique. default_mellow.png Avec le dernier GFS si on prend la modélisation de wetter on aurait 10cm entre samedi soir et dimanche matin. default_wacko.png

actu ...

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ouais, le week end s'annonce sympa...

Ciel étoilé ce soir et gel en cours

Actu 0°C

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Good day default_rolleyes.gif

Franchement j'étais déçu de ce dimanche sans neige après les 2 précédants default_shuriken.gif

et voilà la

. est renenue et a décidé de blanchir le sol pour la troisième fois de l'automne 3/0

dans la tourmente vers 13h30

dbc3488918a62a5b4b32116faf9df.jpg

fin de l'épisode vers 14 h (2 cm)

a661c1a48f94da79e123c61cfce33.jpg

en fin d'après-midi à 17h

c5a9cbc6fd4fa85ea69ce84c0be57.jpg

actu 0.8° c'est la même couche si on peut appeler cela une couche default_laugh.png

géle au sol et très belle lune

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même default_rolleyes.gifdefault_shuriken.gif

verglas présent partout et la neige est dure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois default_laugh.png

la zone de reception du pluvio n'a pas dégelée aujourd'hui... cumul demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même default_rolleyes.gifdefault_shuriken.gif

verglas présent partout et la neige est dure default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois default_laugh.png

la zone de reception du pluvio n'a pas dégelée aujourd'hui... cumul demain soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici aussi en chute libre mais pas autant^^ -0,9°

Faut éviter de mettre son thermo dans son congelateur. Dans la région, à 20 heures, on releve de 0.2 (Toussus le noble) à 3.3 degrés (Paris centre). Donc permets moi de douter de ton -5.6 degrés dans le 78.Y a que les températures sous abri qui comptent.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Mais tu n'arrêtes pas de te peindre! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est clair, arrête la peinture ddv, c'est toxique ! default_laugh.png

Bon... contrairement à ce que je croyais, il reste encore des traces de neige ici ou là du côté de Saint-Michel-sur-Orge ! Ca comble un peu ma frustration de ne pas avoir vu de couche au sol !

Merci à Thib et Nico pour les tof, c'est cool ! default_flowers.gif

N'ayant rien pu prendre ce midi à Paris, je me suis résolu à photographier ma voiture en arrivant à la gare de Ste-Geneviève, vers 19h30: (un peu pathétique je sais lol)

9dcembre2008neigevitefabs6.jpg

J'ai du gratter comme un forcené pendant cinq bonnes minutes car tout avait déjà gelé ! default_chris.gif

Tn: 0.3°C à 11h00

Tx: 2.5°C à 16h55

Actu: 1.4°C sur le balcon, 90% Hr, 1018 hpa, quelques traces de neige subsistent dans le bois en face...

C'est même n'importe quoi, tu l'as mis dans le bac à glaçons car je ne vois pas comment c'est possible... default_huh.png

0°C dans le coin minimum !

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

ici aussi chute libre on passe de 3,8°C à 3,7°C en 1h default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

surement une sous estimation due a la neige sur ma station alors (effet d'albedo renforcé)... d'habitude mes temparatures sont relativement bonnes en Tn ( généralement comme a fontainebleau)

le brouillard tend a s'instaler peu a peu

C'est clair, arrête la peinture ddv, c'est toxique ! default_laugh.png

Bon... contrairement à ce que je croyais, il reste encore des traces de neige ici ou là du côté de Saint-Michel-sur-Orge ! Ca comble un peu ma frustration de ne pas avoir vu de couche au sol !

Merci à Thib et Nico pour les tof, c'est cool ! default_flowers.gif

N'ayant rien pu prendre ce midi à Paris, je me suis résolu à photographier ma voiture en arrivant à la gare de Ste-Geneviève, vers 19h30: (un peu pathétique je sais lol)

9dcembre2008neigevitefabs6.jpg

J'ai du gratter comme un forcené pendant cinq bonnes minutes car tout avait déjà gelé ! default_chris.gif

Tn: 0.3°C à 11h00

Tx: 2.5°C à 16h55

Actu: 1.4°C sur le balcon, 90% Hr, 1018 hpa, quelques traces de neige subsistent dans le bois en face...

salut paparazzi tu devrait effacer ton imat sur la photo juste un ptit conseil ;-)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

salut paparazzi tu devrait effacer ton imat sur la photo juste un ptit conseil ;-)

Ah bon pourquoi ? default_huh.png

Je suis total en règle je t'assure lol

Ah bon pourquoi ? default_huh.png

Je suis total en règle je t'assure lol

lol bha je vient de verifier et elle es declarer voler lol nan je deconne mais des personnes mal intentionné ,pourait avec le type de vehicule ca couleur et ton imat fair une doublette sur ta voiture et croit moi c pas cool du tout

voili just comme ca mon pote default_flowers.gif

surtout quan ta toute les infos sur le vehicule couleur, type,

Posté(e)

-1° ici peut etre aussi une sous estimation

non pas de sous estimation il doit avoir entre -1 et -3 dans les fonds de vallées où la neige est présente là

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Quelle bonne journée default_rolleyes.gif Dame nature nous aurait-elle enfin compris default_wub.png

1cm à la fin de l'épisode, il reste encore quelques traces

-0,8°C

Vivement la suite default_clover.gifdefault_flowers.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici ça baisse lentement et assez bizarrement default_huh.png

0,8°C actu 0,7°C il y a a peine 1 min.

sinon j'oubliais de préciser qu'il y avait suffisament de neige pour faire des batailles dans le lycée default_laugh.png

-5,6°C météo78 default_mellow.png a quand un vrai abri default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je vient de voir ta descente en surf nico excelent default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

j'essayerais le WE prochain si il neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis allé enlever la neige sur la station et la température est en effet plus résonnable: -3.3° (remontée a -3.1°)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...