mash Posté(e) 9 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Belle journée surprise, merci pour les photos car malheureusement, Paris n'est pas la meilleure place pour profiter de la nature blanchie... Le cumul par ici est de 4.7mm pour cette journée Par contre, je relève une Tx 4.9°C à 16H07 Actu 1.0°C HR 94% 1016.6 hPa en hausse Pas de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ici le temps est clair, la glace se forme sur les voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Aujourd'hui... Pression : 1014,5 actuellement température mini : 1,2 à 7h56 Température maxi : 3,5 à 11h12 Température ressentie : -5,4 à 14h13 // 3,4 à 11h15 Humidité : 79 à 11h17 // 94 à 15h14 Vent : 14,7 à 16h25 Rafales : 15,4 à 16h26 Direction : N NO Pluies : Aucune, mais de la neige à partir du milieu de journée. 3,6 au pluvio. cela n'a pas tenu ou si peut et pas longtemps. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En ce moment il y a clair de lune, anonnce de froid cette nuit ? C'est ce qu'il ce dit. ------------------------------ Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raph 45 Posté(e) 9 décembre 2008 Partager Posté(e) 9 décembre 2008 AHHHH ! Quel bonheur de voir cette neige tombée cette après-midi, par moment assez dense, de gros flocons comme je les aime! Actu en ville plus de neige au sol, mise à part sur les toîts et les voitures (ça un peu fondu aprés la perturbation) mais les éclaircies nocturne permettent la baisse du mercure; et ainsi de maintenir le restant de neige. En revanche, en campagne, les champs restent blanc malgré la fonte. t actu: -0.5 affichée au termo de ma voiture, et les pares prises sont gelés. PS: je vois des averses arrivées de la manche, possibilité d'avoir des averses de neiges cette nuit???? ça serait cool /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 9 décembre 2008 Verberie (oise) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 salutation tout l'monde de retour apres une nouvelle evasion de prison lol et ca tombe nikel jolie episode neigeux ici entre 11H30 et environ 13H30 14H avec de sympathique cumul sur les pelouses ainsi que les vehicules qui dailleur son completement geler pour ce qui non pas bouger avec 3/ 4 CM de neige geler dessus . temperature de 0.2 degres en baisse il me semble voili /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps: un ptit bigup pour vincounet et math ca fait plaisir de vous voir toujours la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est quand on le l'atend pas que cela se passe ! c'était superbe pour une fin d'automne ! d'enorme flocons avec une bonne couche de 3 à 4 cm voir 5-6 localement, que demander de plus ? seul regret que les précipitatios à gros flocons n'aient pas perduré, en tout cas sa fait vraiment plaisir de + ce week end on n'anonce encore peut-être un épisode le rêve cet hiver ! Nous sommes en hiver météorologique depuis le 1 décembre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon malgré un ciel assez limpide la T° ne veut vraiment pas baisser décidément! oscillation entre 1.4° et 1.8°. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 9 décembre 2008 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Que je regrette de travailler à Paris dans ces conditions /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige seule "mouillée" à Paris 7 (Invalides) finissant par de la pluie. Evidemment rien n'a tenu. En arrivant à Houilles ce soir, un peu de neige sur les pelouses au nord et de la neige gelée sur quelques voitures. Il va falloir que je songe sérieusement à déménager du côté de Versailles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 9 décembre 2008 35680 Vergéal Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Que je regrette de travailler à Paris dans ces conditions /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige seule "mouillée" à Paris 7 (Invalides) finissant par de la pluie. Evidemment rien n'a tenu. En arrivant à Houilles ce soir, un peu de neige sur les pelouses au nord et de la neige gelée sur quelques voitures. Il va falloir que je songe sérieusement à déménager du côté de Versailles Mais tu n'arrêtes pas de te peindre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon vraiment sympa les modèles pour ce week end ca me semble trop beau pour être vrai! On est pas loin de quelque chose d'historique. Avec le dernier GFS si on prend la modélisation de wetter on aurait 10cm entre samedi soir et dimanche matin. actu 1°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2008 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ouais, le week end s'annonce sympa... Ciel étoilé ce soir et gel en cours Actu 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2008 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Good day Franchement j'étais déçu de ce dimanche sans neige après les 2 précédants et voilà la . est renenue et a décidé de blanchir le sol pour la troisième fois de l'automne 3/0 dans la tourmente vers 13h30 fin de l'épisode vers 14 h (2 cm) en fin d'après-midi à 17h actu 0.8° c'est la même couche si on peut appeler cela une couche géle au sol et très belle lune Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même verglas présent partout et la neige est dure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois la zone de reception du pluvio n'a pas dégelée aujourd'hui... cumul demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 9 décembre 2008 Chatou Partager Posté(e) 9 décembre 2008 waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même verglas présent partout et la neige est dure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois la zone de reception du pluvio n'a pas dégelée aujourd'hui... cumul demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi en chute libre mais pas autant^^ -0,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 9 décembre 2008 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même verglas présent partout et la neige est dure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois Faut éviter de mettre son thermo dans son congelateur. Dans la région, à 20 heures, on releve de 0.2 (Toussus le noble) à 3.3 degrés (Paris centre). Donc permets moi de douter de ton -5.6 degrés dans le 78.Y a que les températures sous abri qui comptent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Mais tu n'arrêtes pas de te peindre! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est clair, arrête la peinture ddv, c'est toxique ! Bon... contrairement à ce que je croyais, il reste encore des traces de neige ici ou là du côté de Saint-Michel-sur-Orge ! Ca comble un peu ma frustration de ne pas avoir vu de couche au sol ! Merci à Thib et Nico pour les tof, c'est cool ! N'ayant rien pu prendre ce midi à Paris, je me suis résolu à photographier ma voiture en arrivant à la gare de Ste-Geneviève, vers 19h30: (un peu pathétique je sais lol) J'ai du gratter comme un forcené pendant cinq bonnes minutes car tout avait déjà gelé ! Tn: 0.3°C à 11h00 Tx: 2.5°C à 16h55 Actu: 1.4°C sur le balcon, 90% Hr, 1018 hpa, quelques traces de neige subsistent dans le bois en face... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 9 décembre 2008 Toulouse Partager Posté(e) 9 décembre 2008 waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même verglas présent partout et la neige est dure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois la zone de reception du pluvio n'a pas dégelée aujourd'hui... cumul demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est même n'importe quoi, tu l'as mis dans le bac à glaçons car je ne vois pas comment c'est possible... 0°C dans le coin minimum ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 décembre 2008 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2008 waouu déja -5.6° en chute libre, la neige au sol et le ciel dégagé sans vent renforcent encore l'effet de froid ce soir mais là cette température a 20h15 c'est pas mal tout de même verglas présent partout et la neige est dure /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle va rester plus de 24h pour une fois la zone de reception du pluvio n'a pas dégelée aujourd'hui... cumul demain soir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici aussi chute libre on passe de 3,8°C à 3,7°C en 1h /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 surement une sous estimation due a la neige sur ma station alors (effet d'albedo renforcé)... d'habitude mes temparatures sont relativement bonnes en Tn ( généralement comme a fontainebleau) le brouillard tend a s'instaler peu a peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 9 décembre 2008 Verberie (oise) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 C'est clair, arrête la peinture ddv, c'est toxique ! Bon... contrairement à ce que je croyais, il reste encore des traces de neige ici ou là du côté de Saint-Michel-sur-Orge ! Ca comble un peu ma frustration de ne pas avoir vu de couche au sol ! Merci à Thib et Nico pour les tof, c'est cool ! N'ayant rien pu prendre ce midi à Paris, je me suis résolu à photographier ma voiture en arrivant à la gare de Ste-Geneviève, vers 19h30: (un peu pathétique je sais lol) J'ai du gratter comme un forcené pendant cinq bonnes minutes car tout avait déjà gelé ! Tn: 0.3°C à 11h00 Tx: 2.5°C à 16h55 Actu: 1.4°C sur le balcon, 90% Hr, 1018 hpa, quelques traces de neige subsistent dans le bois en face... salut paparazzi tu devrait effacer ton imat sur la photo juste un ptit conseil ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2008 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 salut paparazzi tu devrait effacer ton imat sur la photo juste un ptit conseil ;-) Ah bon pourquoi ? Je suis total en règle je t'assure lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 9 décembre 2008 Chatou Partager Posté(e) 9 décembre 2008 -1° ici peut etre aussi une sous estimation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 9 décembre 2008 Verberie (oise) Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Ah bon pourquoi ? Je suis total en règle je t'assure lol lol bha je vient de verifier et elle es declarer voler lol nan je deconne mais des personnes mal intentionné ,pourait avec le type de vehicule ca couleur et ton imat fair une doublette sur ta voiture et croit moi c pas cool du tout voili just comme ca mon pote surtout quan ta toute les infos sur le vehicule couleur, type, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 -1° ici peut etre aussi une sous estimation non pas de sous estimation il doit avoir entre -1 et -3 dans les fonds de vallées où la neige est présente là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2008 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2008 Quelle bonne journée Dame nature nous aurait-elle enfin compris 1cm à la fin de l'épisode, il reste encore quelques traces -0,8°C Vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2008 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 ici ça baisse lentement et assez bizarrement 0,8°C actu 0,7°C il y a a peine 1 min. sinon j'oubliais de préciser qu'il y avait suffisament de neige pour faire des batailles dans le lycée -5,6°C météo78 a quand un vrai abri /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2008 je vient de voir ta descente en surf nico excelent j'essayerais le WE prochain si il neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis allé enlever la neige sur la station et la température est en effet plus résonnable: -3.3° (remontée a -3.1°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés