Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Vous avez eu de la chance dans le sud de la région avec vos brouillard givrant et bruines précipitantes! ce qui vous as valu une journée sans dégel même.

Ici rien de tout cela, même si c'est la journée la plus froide (et plus froide que prévu) avec une première Tm < 0° (avec -0.2°) en effet en raison d'un ciel bien lumineux et ensoleillé la Tx a grimpé!

Tn de - 1.7°(-4.0°) (=Tnn)

Tx de +1.3°(-7.7°) (=Txn)

actu -0.1° et un ciel limpide (c'est la soirée la plus froide), il gèle déjà! 2° prévu par GFS. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Espérons que ces T° servent a quelque chose pour demain! franchement pour une fois que l'on a une sorte de front océanique (avec des intensités non négligeable) de NO sans vrai redoux zonal derrière ca serait bête de ne pas en profiter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Eh oui très justement, j'avais fait la remarque hier comme quoi il tombait une espèce de bruine neigeuse. De plus, ce matin j'avais sur mon pare-brise de légers grains de neige. Quand certains collègues essonnien proche de chez moi, m'on dit qu'il avaient un petit saupoudrage de de neige dans leur secteur, je me suis dit que je n'avais pas bu default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De plus, j'ai pu regarder les photos sur le forum.

Sinon, la journée fut tranquille, assez froide quand même.

Ce soir je relève 0° sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Petit tour en forêt de Dourdan cet aprem dans le brouillard et un froid glacial,il y avait quelques traces de neige par ci par là,j'ai quelques photos mais apparemment si j'ai bien compris,je ne peux plus les mettre à cause d'une histoire de quotas concernant l'hébergeur

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

premier jour sans dégel (souhait d'Olivier réalisé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ici on est pas monté au dessus de -0,7°C a minuit et 15h cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn -2,3°C (provisoire je pense)

actu -1,5°C déjà

tout est givré en périphérie de la ville, il n'y a pas de givre en centre ville mais le paysage est magique autour default_wub.png

98%

vent nul

1018 hpa

jvé essayé d'aller voir au pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Journée glaciale avec du brouillard givrant ce matin et quelques éclaircies cette après midi.

Tx de 1.3• Et Tn provisoire de -1.1 puisqu'il fait actuellement cette température dehors, le. Thermomètre du toit affiche deja -1.7

On a plus qu a prier pour demain : l'idéal serait un front très en avance (sur les coup des 9h) ou un front bien en retard aux environ de 18h ou bien le même que mardi en un peu plus froid.

Le ciel est très clair et ça plonge sérieux la température, les voitures sont complètement gelées ici, pare-brise et carrosserie, j'ai du gratter la mienne en sortant du supermarché !

Actu -1,5°C sous abri déjà default_stuart.gif (-3,1°C à l'air libre default_w00t.gif )

Tn : -2,1°C

Tx : 1,8 °C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui...

Pression : 1016,2 actuellement

température mini : -1,4

à 19h11

Température maxi : 2 à 14h49

Température ressentie : -9,4

à 18h46 // 2 à 14h49

Humidité : 92 à 8h30 // 83 à 14h50

Vent : 19,4 à 16h22

Rafales : 23 à 16h23

Direction : S SO

Pluies : Aucunes.

Ciel couvert toute la journée.

2° au maxi de la journée et ce soir la température est déjà négative en ce moment. default_huh.png

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmmm actu -1° c'est fou! Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu ca à 19h15 default_rolleyes.gif baisse lentement mais surement, aucun arrêt/palier signe de la présence d'un petit vent faible de Sud.

On est au dessus des prévs de GFS, LCM, MC mais dans les cordes de MF qui nous voit une soirée a -1° sur paris et banlieue mais qui n'a pas prévu baisser durant la nuit! et quand même de 2 à 3° demain à l'arrivée du front, on verra ce qu'il en est de tout ca....

ici il fait actuellement -2.1 C° avec une nappe plutot fine de nuage bas qui va surement se dissiper dans la nuit. vu comme c'est partit les 4°C prevu pour demain après-midi semblent vraiment presque impossible default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon en attendant ca continue de baisser! default_blink.png

actu -1.3° default_w00t.gif et dire qu'il parait que ca ne changera rien pour demain. default_crying.gif

Tout de même -0.7° chez guillaume et -1.4° a montsouris! default_w00t.gif

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

arf mon hébergeur ne marche pas... je vais poster une photo au photolive default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -1.2°, brouillard givrant

La plus grosse pleine lune de l'année ne va-t-elle pas jouer en faveur de la neige pour l'IDF ??!

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Encore une petite surprise sympa ce matin ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon secteur a également été touché par quelques faibles précipitations stratuesques, je n'ai pas pu m'empêcher de prendre quelques photos sur le chemin de la gare:

Tout d'abord depuis mon balcon:

d37630f64c8e15a2dec3b40e51e7e4bc.jpg

Puis dans les rues de Sainte-Geneviève, il est 09h00:

4244c490be182b6872f2b47503446e21.jpg

458b838bac7d93d1234cd308521db5c8.jpg

Phénomène très très localisé, puisqu'à Sainte-Geneviève, le quartier de la gare était aussi saupoudré de blanc alors qu'à Epinay-sur-Orge, station suivante distante d'à peine 2 ou 3 km, il n'y avait déjà plus rien, tout était uniformément gris...!

Pas de journée sans dégel sur mon balcon, ce matin entre 8 et 9h00, j'avais -1.6°C.

Tn: -1.8°C à 18h30 !

Tx: 0.4°C à 14h00

Actu: -1.5°C, 88% Hr, couvert sans brume ni brouillard, 1018 hpa.

Un petit goût de décembre 2007 en somme !

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Journée sans dégel avec brouillard givrant.

Tn en cours 2.9°

Tx -0.8°

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Journée sans dégel avec brouillard givrant.

Tn en cours 2.9°

Tx -0.8°

tu veut dire -2,9°C?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...