Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

ici aussi neige a petits flocons!

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

je viens de traverser la Vallée de Chevreuse de maurepas à chez moi. précipitations étonnantes passant du tout pluie au tout neige. Plus l'après-midi avance plus la neige remplace la pluie et j'ai pu voir quelques zones (très rares) où la neige commence à tenir timidement au sol.

A ma grande surprise la température ne monte pas du tout avec l'avancée de la perturbation.

C'est exactement ce qui c'est passer chez moi la neige a remplacer la pluie d'un seul coup, étonnent...

Alors peut-être que le phénomène risque de se produire ici avec la nuit qui tombe default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oio en tout cas très étonnant.

Oui on est vraiment à la limite. Je suis arrivé à Maurepas chez mes clients à 14h30 sous la flotte. J'en sors à 16h00 sous la neige. Je fais 1km en bagnole pour sortir de la zone de St Quentin en Yvelines sous la flotte à 2/3km du Mesnil St Denis neige et rien que de la neige, vers Chevreuse pluie et de nouveau sur le plateau au niveau des Molières neige et c'est là que dans les champs sur les toits sur les talus les premières traces bien visibles de neige au sol apparaissent. Vraiment en quelques km on passe du tout au tout ou presque.Et chez moi à 3/4 bornes max en ligne droite des Molières pluie.

Ah s'il avait fait 1° de moins ou si la région avait été à 200m plus haut...

en tout cas, je ne pensais pas que l'ile de france conserverait des T proches du 0 jusque vers 950hPa en fin d'aprem, comme quoi ça résiste bien. A savigny mélange de flocons en décompositions et pluie... pluie qui est largement majoritaire, T actu 0.8°C Tx : 1.4°C

En tout cas toutes les prévisions prévoyaient une sensible augmentation des température au cours de la journée ce qui n'a pas été du tout le cas. Chez moi je suis resté entre 0 et 0.8° depuis 14h. S'il avait fait 1° de moins la région serait belle à cette heure.

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

sur le plateau au niveau des Molières neige et c'est là que dans les champs sur les toits sur les talus les premières traces bien visibles de neige au sol apparaissent. Vraiment en quelques km on passe du tout au tout ou presque.

Et chez moi à 3/4 bornes max en ligne droite des Molières pluie.

La neige est à quelques km de chez moi aussi alors...Espérons default_rolleyes.gif

Oui on est vraiment à la limite. Je suis arrivé à Maurepas chez mes clients à 14h30 sous la flotte. J'en sors à 16h00 sous la neige. Je fais 1km en bagnole pour sortir de la zone de St Quentin en Yvelines sous la flotte à 2/3km du Mesnil St Denis neige et rien que de la neige, vers Chevreuse pluie et de nouveau sur le plateau au niveau des Molières neige et c'est là que dans les champs sur les toits sur les talus les premières traces bien visibles de neige au sol apparaissent. Vraiment en quelques km on passe du tout au tout ou presque.

Et chez moi à 3/4 bornes max en ligne droite des Molières pluie.

Eh oui on ne pourra pas refaire la géographie comme celà default_laugh.png Villemoisson où j'habite se situe à 80m d'altitude. Dommage.. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas toutes les prévisions prévoyaient une sensible augmentation des température au cours de la journée ce qui n'a pas été du tout le cas. Chez moi je suis resté entre 0 et 0.8° depuis 14h. S'il avait fait 1° de moins la région serait belle à cette heure.

Avec des si on mettrait Paris en bouteille! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus sérieusement comme l'a dit un intervenant, il n'est tombé que 2 à 5 mm , ça n'aurait pas donné grand chose, vu les intensités si cela avait été de la neige je ne sais mÊme pas si les routes auraient blanchies... en plus le radar montre que ça faiblit, aucun regret alors.

La neige est à quelques km de chez moi aussi alors...Espérons default_rolleyes.gif

Oui mais comme tu l'as compris sa passe de l'un à l'autre en quelques km. Rien ne dit qu'à ce moment il ne pleuve pas à l'endroit ou il neigeait il y a 20 minutes et inversement. Bref ce n'est pas l'avancée d'une goutte froide donc pas grand chose à espérer quoi que avec la nuit arrivant on peut perdre un petit demi degrè et faire la différence ; MF annoncait 5° chez moi cet après-midi et il a fait 0.8 on peut rêver !

Avec des si on mettrait Paris en bouteille! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non plus sérieusement comme l'a dit un intervenant, il n'est tombé que 2 à 5 mm , ça n'aurait pas donné grand chose, vu les intensités si cela avait été de la neige je ne sais mÊme pas si les routes auraient blanchies... en plus le radar montre que ça faiblit, aucun regret alors.

Ah je ne suis pas d'accord avec toi si ça n'avait été que de la neige ça aurait fait une belle petite pellicule pas suffisante pour skier certe mais bien agréable pour nous autres hivernophiles parisiens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah je ne suis pas d'accord avec toi si ça n'avait été que de la neige ça aurait fait une belle petite pellicule pas suffisante pour skier certe mais bien agréable pour nous autres hivernophiles parisiens. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Peut être une lègère pellicule en grande banlieue mais dans Paris ce n'est pas sûr.. de toute façons ce n'aurait pas été la grande paralysie car les intensités sont plus faibles que mardi et même mardi les routes avaient du mal à blanchir sur les grands axes.

C'est là que l'on voit que l'on est vraiment pas des régions à neige par ici car ça fait 3 semaines que le temps est froid voire très froid par rapport aux 2 derniers hivers et pourtant les flocons ont vraiment du mal à tomber fortement et sans pluie ...

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

S'il avait fait 1°C de moins à tout niveau ok ça aurait été bien.Mais si l'île-de-France avait été 200 m plus haut ça n'aurait absolument rien changé puisque la neige fond dans la couche positive qui se trouve entre 600 et 1200 m (d'après les dires de certains)

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le metar de 16h30 indique neige seul a montsouris. Ici je n'ai pas regardé dehors mais il ne me semble pas qu'il soit tomber quelque flocons que ce soit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

S'il avait fait 1°C de moins à tout niveau ok ça aurait été bien.

Mais si l'île-de-France avait été 200 m plus haut ça n'aurait absolument rien changé puisque la neige fond dans la couche positive qui se trouve entre 600 et 1200 m (d'après les dires de certains)

Ah si la région se situait ne serait que 1200m plus haut default_laugh.pngdefault_laugh.png

2,8°C toujours et la pluie continue

Peut être une lègère pellicule en grande banlieue mais dans Paris ce n'est pas sûr.. de toute façons ce n'aurait pas été la grande paralysie car les intensités sont plus faibles que mardi et même mardi les routes avaient du mal à blanchir sur les grands axes.

C'est là que l'on voit que l'on est vraiment pas des régions à neige par ici car ça fait 3 semaines que le temps est froid voire très froid par rapport aux 2 derniers hivers et pourtant les flocons ont vraiment du mal à tomber fortement et sans pluie ...

Oui c'est juste je parlais d'une pellicule en grande banlieue mais pas Paris et petite couronne.

Ah si la région se situait ne serait que 1200m plus haut default_laugh.pngdefault_laugh.png

2,8°C toujours et la pluie continue

2.8° à Drancy. Ca chauffe ici aussi puisqu'en 20 minutes on est passé de 0.8 à 1°. C'est la fin des haricots (que l'on a pas vus d'ailleurs...).

Ici en tout cas,il me semble que c'est bien de la pluie,même pas verglaçante bien qu'il ne fasse que 1°,mais avec la nuit qui s'installe et les lampadaires qui ne sont pas encore allumés,j'ai du mal à voir default_rolleyes.gif

Certes, nous n'avons pas de neige forcément tous les ans, mais on arrive en avoir malgré tout, il ne faut pas oublier l'épisode de février/mars 2005 ou dans mon secteur de bonnes quantités étaient tombées plus de 10 cm par endroits et ce pendant près de 3 semaines et dans pas mal de coins de Idfet ce n'est pas si loin 3 ans, donc ce n'est pas une région à neige mais qui peut aussi être susceptible d'en recevoir bien plus qu'une région côtière.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...