Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Yep les modeles meteo change encore GFS nous donne 2 cm de neiges pour lundi a 1h et un zonal pas si doux que sa 5/6 c'est de saison et j'attend impatiemment janvier et fevrier reputés pour le foird et la neige default_laugh.png

Ps:AmourDaria a encore pris un grand coup dans les dents en voulant etre pessimiste bien fais vive le froid ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère une grosse averse pour ce soir.

A surveiller la situation pour samedi, même si le timing n'est pas parfait pour l'instant. En tout cas il y a dans cette pertu beaucoup de précipitation.

Mais dans la nuit de dimanche c'est très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que cela fera 5 semaines de suite que l'on stressera pour prévoir éventuellement de la neige??

138574sr3.gif

default_w00t.gifdefault_wacko.png

Depuis la semaine du 17 au 23 novembre, chaque semaine nous avons eu au moins un épisode a surveiller et a prévoir! default_rolleyes.gif si c'est comme ca jusqu'au 1 mars pas de soucis. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

@math92

Va falloir encadrer le 12z default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Il est énorme, je rêve devant mon PC default_wub.pngdefault_w00t.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou heureusement qu'AmourDaria est nul en prévisions default_cat.gif .

Sur le 12z, le risque de chutes de neige parait non négligeable pour samedi soir et nuit suivante. Avec des températures au sol proches de 2 degrès conjuguées à des fortes précipitations et meme si les températures à 850hp montrent un léger redoux, il pourrait se passer quelque chose non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca y est, je viens de le sauvegarder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png

Joli potentiel pour ce week end... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui magnifique run avec ce centre depressionaire qui tourniquotte non loin de la région ! avec ce run, un épisode neigeux d'envergure est possible sur toute la région . default_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.pngdefault_wub.png

Après, attention quand même avec un redoux en altitude loin d'être impossible . Cependant, il y a de l'espoir. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui GFS europe nous montre beaucoup de run neigeux mais ne partons pas en delires on est jamais a l'abri de mauvaise surprise alors un peu de retenu et puis on est encore que au debut il nous reste toujours trois mois^^ default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, je viens de le sauvegarder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_online2long.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png

Joli potentiel pour ce week end... default_rolleyes.gif

Sauvegarde-le bien c'est peut-être l'une des dernière fois qu'on le voit sur le modèle GFS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauvegarde-le bien c'est peut-être l'une des dernière fois qu'on le voit sur le modèle GFS. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le run 18z confirme le potentiel neigeux pour samedi soir et nuit. Il faudra encore attendre, ça risque de se jouer à peu...En tout cas ce qui semble presque certain c'est un temps froid pour le week end
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS est toujours assez bon pour samedi soir a dimanche! pourvu que ca dure c'est quand même du J+4.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet oliv92! loin des 7 à 9° de notre amour quoi quand dise nico (pour la princesse sarah default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). T'inquiète nico, malgré sont caractère bien a elle, sarah finira par voir que la prévision n'est pas toujours aussi linéaire que les modèles et elle finira par prendre du recul ici! C'est ont premier hiver sur IC, laisse lui le temps. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs dans l'après midi j'ai vu une des obs sur météoalerte ou elle mettait averse de pluie seule à 14h dans l'oise (elle a peut-etre raison car c'était la fin du front avec 2 ou 3 gouttes)! elle doit apprendre a voir et accepter les flocons quand il y en a (car 2h de neige tu n'as pas pu louper sarah). default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si les prevs se révèlent exact on aura quand même une période au minimum de 24 jours sous les 10° de Tm et environ le même nombre en dessous des normes ou a peu près dans les normes, pas mal. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pertu qui passe à partir de samedi après midi est vraiment à surveiller car les précipitation seront parait-il assez conséquentes. Si elle arrive plus tard que prévue (genre à 20 h) elle peut être très intéressante surtout qu'elle n'apporte pas de douceur significative avec elle sur notre région (+1° environ ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi la pertu qui passe à partir de samedi après midi est vraiment à surveiller car les précipitation seront parait-il assez conséquentes. Si elle arrive plus tard que prévue (genre à 20 h) elle peut être très intéressante surtout qu'elle n'apporte pas de douceur significative avec elle sur notre région (+1° environ ). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mmm l'heure d'arrivé ne fait pas tout (sauf pour une meilleur tenue au sol) on l'a vu aujourd'hui! le fait qu'il y avait peu de vent dans les différentes couche de l'atmosphère fait que l'isotherme a bien joué aujourd'hui.

Samedi le problème c'est qu'en effet en BC il n'est pas prévu de gros redoux mais a T850 une petite langue légèrement au dessus de 0° devrait s'immiscer quelques heures. Mais ont peut essayé de miser sur une faible épaisseur douce (seuleument aux alentour de T850) et une bonne accumulation froide dans les basses couches, c'est ce qui est prévu par GFS voila pourquoi de la neige est modélisé! Pour le vent je ne sais pas trop ce qu'il est prévu, dommage que météociel soit en rade, mais en tout cas pas de douceur rabattu a l'arrière contrairement aux 23 et 30 novembre... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a des chances, mais étant donné que comme d'habitude ca va jouer aux réglages parfait ce n'est pas gagné non plus!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, est-il normal d'après les modèles qu'mf prévoit de la neige dans l'après-midi et soirée de jeudi sur son site internet? default_dry.png

Ps: pour samedi, ça sent de plus en plus bon default_rolleyes.gif

Oui ça a l'air de tenir la route pour samedi après midi. Le run 6z confirme le risque. Mais encore une fois ça va etre limite. En tout cas je trouve que c'est le potentiel le plus important depuis le début de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça a l'air de tenir la route pour samedi après midi. Le run 6z confirme le risque. Mais encore une fois ça va etre limite. En tout cas je trouve que c'est le potentiel le plus important depuis le début de l'hiver.

Maintenant c'est la chaine meteo qui prévoit des flocons demain.

Pour samedi les températures au sol sont prévues d'etre entre 0 et 2 degrés maximum, autant dire que si c'est de la neige c'est quasiment vigilance orange assurée vu les précipitations attendues et d'ailleurs j'en fais le pari aujourd'hui. Mf annonce déja de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est la chaine meteo qui prévoit des flocons demain.

Pour samedi les températures au sol sont prévues d'etre entre 0 et 2 degrés maximum, autant dire que si c'est de la neige c'est quasiment vigilance orange assurée vu les précipitations attendues et d'ailleurs j'en fais le pari aujourd'hui. Mf annonce déja de la neige.

donc vous pensez vraiment que pour samedi après-midi/soirée + nuit il pourrait y avoir de bonne quantités de neige au vu des précipitations ?

les modèles prévoient tous quelque chose après ça depend a quelle échelle, MF si met c'est assez rare cet hiver pour être noté (dans le mini épisode sans neige au sol MF n'avait rien prevu, et pour celui d'hier il n'avait aussi rien prévu)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est la chaine meteo qui prévoit des flocons demain.

Pour samedi les températures au sol sont prévues d'etre entre 0 et 2 degrés maximum, autant dire que si c'est de la neige c'est quasiment vigilance orange assurée vu les précipitations attendues et d'ailleurs j'en fais le pari aujourd'hui. Mf annonce déja de la neige.

çà risque fort d'être de la neige, d'ailleurs plusieurs modèle voit la "langue douce" à 850 hpa disparaitre dans l'après-midi en rentrant à l'intérieur des terres (GEM, GFS europe, GFS 0.5, en attendant GFS 0.5 d'aujourd'hui default_dry.png ) . Les autres voit la même tendance mais sur 24 h, çà nous donne pas quelque chose de précis pour samedi entre 13 et 1h du mat dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà risque fort d'être de la neige, d'ailleurs plusieurs modèle voit la "langue douce" à 850 hpa disparaitre dans l'après-midi en rentrant à l'intérieur des terres (GEM, GFS europe, GFS 0.5, en attendant GFS 0.5 d'aujourd'hui default_dry.png ) . Les autres voit la même tendance mais sur 24 h, çà nous donne pas quelque chose de précis pour samedi entre 13 et 1h du mat dimanche.

c'est vrai mais au moins on peut espérer très fort default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...