Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Et bien moi je vais jouer au Pangloss. J'y crois dur comme fer au risque de chutes de neige à l'avant du front. Je miserais sur des précipitations solides durant de 30 minutes à 1h30. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le risque serait présent dés 9h ; et par extension, les automobilistes seraient fortement deboussolés aprés avoir vu je l'espère des prévisions finalement erronées de la part de notre trés chère miss Meteo de Tf1, fin surtout de Mf. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Iso n'est pas bon, mais la température en basse couche serait vraisemblablement fort basse...

Même pas en rêve ....... default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 475
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ce soir Joël Collado sur France Info annonçait bien pour la RP de la neige précédent la pluie en début de matinée, alors informations contradictoires à MF ?

En tout cas, s'il ne neige pas, il y a de toute façon un risque de verglas compte tenu des températures actuelles (-1,6°C ici actu).

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dexxa, ça bien bien actu. oui demain, neige possible, Séchet voit aussi la neige pendant plusieurs heures mais l'inconnue sera la température sous le début des précipitations, sachant qu'une gelée est très probable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

plusieurs heures? je n'ai pas vu cela moi default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plusieurs heures? je n'ai pas vu cela moi default_huh.png

Re,

Sisi Kéké, mais je crois qu'il évoquait le bulletin " d'avant hier " où l'ami Guillaume était beaucoup plus optimiste. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Là, l'espoir demeure, les températures sont plus basses qu'annoncé ( d'aprés G.Séchet aussi d'ailleurs ), et la perturbation a un petit peu d'avance ; par extension, place au live !

Et perso, je préfèrerais qu'il pleuve des " Sarah " que de la pluie. Non, en fait je préfèrerais qu'il neige des Sarah. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai vu ta carte Kéké sur met', et elle me semblait plus que réaliste avant le début de ce "live" ( sachant aussi que c'était "en gros" ) ; maintenant tu peux ptêt descendre la limite d'une grosse centaine de kilomètres ? default_shifty.gif *se cache*

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au niveau neige, la situation semble à l'heure actuelle intéressante à partir de mardi et les jours qui suivent. Evidemment il faudra attendre confirmation default_rolleyes.gif

Allez c'est reparti pour un nouveau flop que vous prendrez en pleine tronche ! default_laugh.png Vous n'êtes plus à çà prêt default_w00t.gif

et puis ce serait bien de mettre pkoi et d'argumenter ton propos plutot que de répéter ce que tu as entendu ou lu qqpart.

Moi je ne confirme pas cela en tt cas.

En effet un refroidissement provisoire de 48 h toucherait l IDF pour les journees de Mardi à Jeudi, cela est probable par contre concernant les précipitations éventuelles les modèles ne sont pas unanimes a fortiori concernant une hypothétique neige.

La neige pourrait toucher davantage les régions de l'est et l'idf pourrait se trouver qu'en marge de précipitations.

A suivre en effet mais parler de neige est déraisonnable, une fois de plus default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour un nouveau flop que vous prendrez en pleine tronche ! default_laugh.png Vous n'êtes plus à çà prêt default_w00t.gif

et puis ce serait bien de mettre pkoi et d'argumenter ton propos plutot que de répéter ce que tu as entendu ou lu qqpart.

Moi je ne confirme pas cela en tt cas.

En effet un refroidissement provisoire de 48 h toucherait l IDF pour les journees de Mardi à Jeudi, cela est probable par contre concernant les précipitations éventuelles les modèles ne sont pas unanimes a fortiori concernant une hypothétique neige.

La neige pourrait toucher davantage les régions de l'est et l'idf pourrait se trouver qu'en marge de précipitations.

A suivre en effet mais parler de neige est déraisonnable, une fois de plus default_mad.gif

lol pour les flop le coin a été gaté ces derniers temps default_laugh.png

On repasse en flux de Nord à partir de lundi et une nouvelle perturbation arrivera pour mardi dans la nuit ou au petit matin, sans pour le moment savoir encore ce que les précipitations vont donner en terme de quantité. C'est ce que prévoit mf en tout cas meme si je me méfie.

De toute façon comme je l'ai dit c'est encore à préciser, ce qui veut dire en gros que rien n'est moins sur default_dry.png

En général c'est au niveau des températures que ça se joue.

On va dire que s'il n'y a rien une nouvelle fois, mon enthousiasme aura encore pris le dessus.

Rassure toi ce n'était qu'une simple hypothèse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est reparti pour un nouveau flop que vous prendrez en pleine tronche ! default_laugh.png Vous n'êtes plus à çà prêt default_w00t.gif

et puis ce serait bien de mettre pkoi et d'argumenter ton propos plutot que de répéter ce que tu as entendu ou lu qqpart.

Moi je ne confirme pas cela en tt cas.

En effet un refroidissement provisoire de 48 h toucherait l IDF pour les journees de Mardi à Jeudi, cela est probable par contre concernant les précipitations éventuelles les modèles ne sont pas unanimes a fortiori concernant une hypothétique neige.

La neige pourrait toucher davantage les régions de l'est et l'idf pourrait se trouver qu'en marge de précipitations.

A suivre en effet mais parler de neige est déraisonnable, une fois de plus default_mad.gif

Pourtant Guillaume Sechet et mf sont plutot confiant pour la neige et pourquoi pas?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il y a une situation interessante surtout pour mardi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , surtout qu'il va geler la nuit précédente et que les températures ne monteront pas beaucoup, pourvu seulement que la pertu arrive plus tôt que prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A suivre en effet mais parler de neige est déraisonnable, une fois de plus

Ma petite dariounette adoré! default_wub.png Je dirais que tu aurais du dire qu'il est déraisonnable de parler de neige au sol! mais pas forcément déraisonnable de parler de neige.

En plus tu dis une "fois de plus" mais la plupart des dernière fois ou nous en avons parlé il y a bel et bien eu de la neige ou neige mélée :

- 23 novembre : neige seul observé pendant 1h et un peu plus en campagne et colline (3h au max) avec traces locales.

- 24 novembre : pluie et quelques flocons mourants.

- 30 novembre : neige à gros flocons pendant 1h avec quelque traces à 1cm très temporairement (même en banlieue urbanisé) et jusque 3cm sur les collines et campagnes.

- 04 decembre : pluie et quelques flocons mourant observé localement ici ou là surtout vers le nord de la région.

Et la plupart d'entre nous n'avons parlé que des ces épisodes et se n'était pas si farfelue pour les flocons tout du moins. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas où que tu sois profite bien! si tu es à Bastia de la corses! default_wub.png qui sait t'aura peut etre de la neige la bas! épisode historque. default_laugh.png :lol: default_kiss.gif

En effet mardi est à surveiller, surtout d'après CEP 0.7

Kéké ou peut on voir CEP 0.7?? je ne vois ni sur IC, ni sur météociel, en plus NMM est bloqué sur MC default_mad.gif ou peut on le consulter en dehors?? sur IC il y a bien un lien mais je capte pas!

Sinon globalement situation intéressante a suivre de mardi a vendredi inclus pour l'IDF une nouvelle fentre s'ouvre les amis en espérant que ca se prolonge le week end prochain au moins avec du froid sec ensoleillé pour prendre des photos dans nos campagne enneigées (et faire une petite rencontre? default_laugh.png) et oui le rêve n'est pas a bannir encore? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour mardi GFS ne modélise pas de neige mais ca en est pas si loin non plus! il ferait assez frais en basse couche suite a nuit clair et en altitude le refroidissement semble bien rattraper la perturbation et les vents rapidement tourner au NNO. peut-être de la neige seule en fin de front tout du moins...a suivre c'est trop loin encore. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon globalement situation intéressante a suivre de mardi a vendredi inclus pour l'IDF une nouvelle fentre s'ouvre les amis en espérant que ca se prolonge le week end prochain au moins avec du froid sec ensoleillé pour prendre des photos dans nos campagne enneigées (et faire une petite rencontre? default_laugh.png ) et oui le rêve n'est pas a bannir encore? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sacré math default_laugh.png ! a peine une fenêtre s'ouvre que le voilà parti dans ses délires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....s'en est presque touchant! je comprends maintenant comment tu arrives à attendrir l'intransigeante Amour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré math default_laugh.png ! a peine une fenêtre s'ouvre que le voilà parti dans ses délires default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....s'en est presque touchant! je comprends maintenant comment tu arrives à attendrir l'intransigeante Amour default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pas que! y a vince, reese, nico, kristof!

Désolé les mecs, mais j'avoue que je préfère sarah malgré sont coté ronchon au moindre flocon. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : sérieux thib il y a juste une fenêtre maintenant de mardi a vendredi qui est là je ne dis rien de plus. default_mellow.png c'est presque surs maintenant tous les modèles sont en accord! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

J'adore la neige aussi...

Mais franchement je ne vois pas ou vous voyez de la neige mardi!

Regardez les températures de GFS et ECM, en rien ces 2 modèles annoncent de la neige ce soir!

Pareil pour Guillaume Séchet et M.F ils n'annonçent pas de neige ou tout au plus quelques malheureux flocons mouillés par 3/4°C...

Pour le coup je suis d'accord avec AmourDaria vous vous faîtes du mal tout seul les gars...

Cela dit peut-être que la situation va bouger ca les prochains runs nous les diront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la neige aussi...

Mais franchement je ne vois pas ou vous voyez de la neige ce soir!

Regardez les températures de GFS et ECM, en rien ces 2 modèles annoncent de la neige ce soir!

Pareil pour Guillaume Séchet et M.F ils n'annonçent pas de neige ou tout au plus quelques malheureux flocons mouillés par 3/4°C...

Pour le coup je suis d'accord avec AmourDaria vous vous faîtes du mal tout seul les gars...

Cela dit peut-être que la situation va bouger ca les prochains runs nous les diront default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je parlais de mardi pas de ce soir bien evidemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la neige aussi...

Mais franchement je ne vois pas ou vous voyez de la neige ce soir!

Regardez les températures de GFS et ECM, en rien ces 2 modèles annoncent de la neige ce soir!

C'est normal ce n'est pas prévu pour ce soir l'éventuelle fenêtre a flocon. Tu peux aller dormir sur tes 2 oreilles vil. default_laugh.png :lol: default_mellow.png

PS : pas forcément besoin de vague de froid pour voir de la neige tomber. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Oups erreur corrigée... default_laugh.png

C'est bien de mardi que je parlais en ce qui concerne le risque de neige que vous évoquiez... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Guillaumme Séchet ce soir en parlant de la semaine pro notamment à partir de mardi :

"Ceci nous vaudra des averses et éventuellement de la neige jusqu’en plaine sur la moitié Est. D’autres perturbations pluvieuses ou neigeuses descendront sur le pays par la suite. Les températures seront assez basses, sans parler de vague de froid"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaumme Séchet ce soir en parlant de la semaine pro notamment à partir de mardi : "Ceci nous vaudra des averses et éventuellement de la neige jusqu'en plaine sur la moitié Est. D'autres perturbations pluvieuses ou neigeuses descendront sur le pays par la suite. Les températures seront assez basses, sans parler de vague de froid"

En effet, à partir de mardi, ça risque de devenir intéressant... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups erreur corrigée... default_laugh.png

C'est bien de mardi que je parlais en ce qui concerne le risque de neige que vous évoquiez... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah ok.

mais ça pourra tout de meme se faire qui sait default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec des températures comme çà (2° le matin et 5° l'après midi) sur la petite couronne inutile d'attendre de la neige au sol mardi. Bien qu'il va faire -2 la nuit précédente en fin de matinée à l'arrivé de la pertu il fera déjà 2° ou même 3° (urbanisation oblige default_dry.png , vous connaissez la chanson.). Et l'aprèm ce sera de la pluie.

Mais en grande couronne çà risque d'être bon (0° en fin de matiné et 2° ou 3° l'aprem).

Mais tout çà est encore faut voir comment les prochains runs évoluent. Ils peuvent devenir plus favorables encore ou empirer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit a petit les iso baissent sur les modèles, ca fait 2/3 jours qu'on commence a voir ce risque de front neigeux mardi.

GFS voit le front dans l'après-midi

CEP le voit très lentement avancer sur idf dans la journée aussi.

Le timing n'est pas idéal, mais le risque est bien là.

Les intensités ne sont pas énormes de l'ordre de 1/2 ou 3mm et comme souvent les modèles exagèrent a moyen terme l'intensité...

Ca reste tout de même a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...