Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord et Nord-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Ce soir et cette nuit, la Bretagne (en particulier) risque d'être concernée par quelques chutes de neige sous formes d'averses. Cette neige ne devrait pas tenir sauf sur les hauteurs Armoricaines ou à l'intérieur des terres Bretonnes.

Il faudra noter demain un fort risque de verglas (mais moins fort que ce matin) en raison des précipitations qui risque de tomber pendant la nuit.

La suite pourrait être intéressante même en Bretagne, pour le moment il n'est rien prévu de neigeux sur la Bretagne mais la situation peut encore évoluer comme le dit kéké. Même si le risque de neige semble précaire, il suffit une advection douce moins importante pour que les misérables gouttes se transforment en beaux flocons default_rolleyes.gif

La situation pour le NPDC risque d'être critique en particulier samedi où les précipitations risquent d'être abondantes et sous forme de neige.

Même si la sitiation semble bien calée attention au risque de flop !

• Réponses 696
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je reviens sur ce que j'ai dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit et demain matin

Il y a un risque de neige sur le NPDC, où un petit front secondaire pourrait tout de même apporter pas mal d'averses qui se feront donc dans un atmoshpere dejà bien refroidie en soirée. ( 0-3°C au sol, -6°C à 850Hpa, -35°C à 500 hpa )

Sur la haute normandie sera la continuité de ce petit creusement depressionaire qui devrait apporter des petits paquets d'averses de neige.

Sur la Bretagne interieure le risque est assez franc pour la fin de nuit et le debut de matinée

PS : la langue douce de GFS pour samedi est vraiment chieuse ( lol )

Je reviens sur ce que j'ai dit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cette nuit et demain matin

Il y a un risque de neige sur le NPDC, où un petit front secondaire pourrait tout de même apporter pas mal d'averses qui se feront donc dans un atmoshpere dejà bien refroidie en soirée. ( 0-3°C au sol, -6°C à 850Hpa, -35°C à 500 hpa )

Sur la haute normandie sera la continuité de ce petit creusement depressionaire qui devrait apporter des petits paquets d'averses de neige.

Sur la Bretagne interieure le risque est assez franc pour la fin de nuit et le debut de matinée

PS : la langue douce de GFS pour samedi est vraiment chieuse ( lol )

quelqu'un peu m'en dire plus SVP sur ce risque de neige sur la bretagne intérieure merci.

à propos je ne lis plus le sympatique couril est-il en vacances ?

GFS pas très bon default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Faut arreter de prendre au pied de la lettre aussi, c'est pas parce qu'il y a moins de hachure qu'il est moins bon. le risque est toujours largement present sur le NPDC, PICARDIE, NORMANDIE(s)

Faut arreter de prendre au pied de la lettre aussi, c'est pas parce qu'il y a moins de hachure qu'il est moins bon. le risque est toujours largement present sur le NPDC, PICARDIE, NORMANDIE(s)

et IDF! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet la langue douce est plus prononcé mais sur les régions cités ici celle-ci devrait disparaitre vers le debut des précipitations et aucun redoux marqué en basse couche n'est modélisé.

Donc le risque est toujours là...mais il va falloir attendre pour des réglages plus fin. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah non le gfs 12 z est moins bon que le 6 z désolé. On a quand même droit de le signaler sans se faire engueuler quand même, c'est un monde ça. On annoncerait 30 cm partout on aurait pas ce genre de remarques.

bah non le gfs 12 z est moins bon que le 6 z désolé. On a quand même droit de le signaler sans se faire engueuler quand même, c'est un monde ça. On annoncerait 30 cm partout on aurait pas ce genre de remarques.

Mais ouais mais il ne faut pas s'etonner non plus, c'est toujours comme ça, la situation nous allèche et sa perd en puissance petit à petit. Enfin on est encore a 72H d'echeance, on à encore le temps de voir arriver tout ça. Mais c'est vrai que la langue douce est un peu plus prononcé.

Merci Virgile.

allez voir chez Guillaume Sechet ses prévisions sont plutôt sympa....

Oui, enfin toute façon, on verra aux prochains run ! Sa passe ou sa casse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, enfin toute façon, on verra aux prochains run ! Sa passe ou sa casse. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Exact.

Tout ça le temps de se paufiner dans le bon sens comme dans le mauvais. Pour la prévision sur des précipitations solides mieux vaudrais attendre une échéance raisonnable.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir à vous tous, concernant l'épisode neigeux de samedi, on peut dire que le potentiel est bel et bien présent pour l'est de la région et notamment l'Avesnois . Bonne soirée à vous tous.

Bonsoir à vous tous, concernant l'épisode neigeux de samedi, on peut dire que le potentiel est bel et bien présent pour l'est de la région et notamment l'Avesnois . Bonne soirée à vous tous.

il n y a pas que l aversnois je vois bien la ville de lille recevoir l or blanc !

http://imagik.fr/view-rl/174957

désolé pour l'url mais je ne suis que un petit debutant et je vien exposé mes previsions pour le passage pluvio neigeux de samedi-dimanche

si je met de la neige pour l'endroit indiqué c'est car depuis le debut du froid ,

le temperature chutte par une petit bulle en belgique allemagne et que quand elle monte , elle passe d'abord par la et pour se retiré et fini par la ( un petit poucentage de sureté de mes prev , 90%)

pour la pluie-neige , les meme raisons car a ces endoit , le froid a du mal a pénétrer ( ex : a armentieres , je n'ai vu aucune gelée depuis le debut du froid 0.4 de mini)

mais sur cette prevision je peux me trompé , je ne suis sur qu'a 60% ce qui n'est pas beaucoup car l'iso n'est pas encore tres fiable et que la langue douce peux etre plus fort ou moin que prevue

pour la pluie ( sur les cotes) , ceci est normal, il ne fait jamais tres froid la bas comme vous le savez tous

sureté de mes prev : 85%

desolé , je ne suis qu'un petit debutant donc tout sa n'est pas tres clair et je m'en excuse

On en boof de l'avsenois avec toi! ils font du pain j'espere? du pain avesnois.... ok je sort. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

On en boof de l'avsenois avec toi! ils font du pain j'espere? du pain avesnois.... ok je sort. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ecoute math, j'habite pas dans l'avesnois si tu veux savoir, je réside près de valenciennes. Quand j'évoque l'est de la région ( Lille est bien concerné!). Si je parle souvent de l'avesnois c'est parce que dans le NPDC, ce sont toujours eux les plus priviliégiés au froid due à l'altitude. Voillà, j'espère que j'ai été assez clair. Sache que je n'ai rien contre toi.

Exact.

Tout ça le temps de se paufiner dans le bon sens comme dans le mauvais. Pour la prévision sur des précipitations solides mieux vaudrais attendre une échéance raisonnable.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement. Ça se joue pas à grand chose comme c'est souvent le cas dans nos régions. On est toujours en limite et c'est très rare d'être en situation confortable style belle vague de froid où il peut ne tomber que de la neige.

Wowowo on se calme, ce n'est que de la météo... Je vais calmer tout le monde, on est mecredi, l'épisode c'est Samedi Soir, on est encore à +96. Et je commence à entendre parler depuis hier de possible couche au sol avec le centimetrage qui va avec.

Ya du potentiel c'est sur... pour toutes les régions concernées par notre topic (désolé pour les littoraux)

Mais rien n'est encore sur, alors les hivernophiles sevrés depuis 3 ans sont priès de se calmer.

Merci.

Woaw il risque de neiger cette nuit en Normandie ça baisse actu 0.9°C

faudrait déjà qu'il y ait des précipitations pour ça et rien n'est moins certain. Quelques averses mais bien localisées restent possible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...