1987 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Ah nan ce run n'est pas mieu l'air froid en altitude se barre plus rapidement que sur le 00z ! Puis bon le 06z c'est comme le 18z, les moins fiables. Je suis sur que le Run de 12z ce soir va revoir comme le 00z /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis maintenant je prefere m'interresser a savoir si l'AS va remonter jusqu'au Groenland ! (Donc Hors Topic) slt j'habite dans le 11 que va t il se passer ici pour les prochains jour ? merci di repondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Ah nan ce run n'est pas mieu l'air froid en altitude se barre plus rapidement que sur le 00z ! Puis bon le 06z c'est comme le 18z, les moins fiables. Je suis sur que le Run de 12z ce soir va revoir comme le 00z /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Puis maintenant je prefere m'interresser a savoir si l'AS va remonter jusqu'au Groenland ! (Donc Hors Topic) c'est sur que ce run n'est pas bon mais c'est souvent comme ça pour les 06z toujours le moins bon sénario /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige sera present dans le 06,mais pouvez vous me dire a quelle altitude? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 décembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 slt j'habite dans le 11 que va t il se passer ici pour les prochains jour ? merci di repondre comme tu as pu le remarquer, la situation est loin d'être maitrisé par les modèles pour la fin de semaine, donc personne n'est en mesure de donner des prévisions précises et fiables à ce jour, il faut être patient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 la pression atmospherique sera haute vers les 1015-1020hp à mon avis rien de bien consequent à attendre hormis du froid sec j espere me tromper mais l'anti est bient trop proche de la france 1045hp sur les pays bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 23 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 c'est sur que ce run n'est pas bon mais c'est souvent comme ça pour les 06z toujours le moins bon scénario /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> la neige sera present dans le 06,mais pouvez vous me dire a quelle altitude? Comme je l'avais dit précédemment, GFS joue au yoyo pour la neige sur le 06. A 00z, il met de la neige puis 06z il remet de la pluie à 1°C puis il remet de la neige au 12z. De plus, GEFS est assez bon avec -5 à -8°C en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Quoi de plus normal en flux plein Est Pour moi dans ce genre de synoptique le 30,13 et Nord 34 sont très mals placés. Bon en flux de N, NO,NE c'est pas bon car y a le mistral. En flux de sud-est c'est trop chaud. En Est c'est pas bon non plus. Mais que faut il pour qu'il neige dans le 30-34-13 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Bon en flux de N, NO,NE c'est pas bon car y a le mistral. En flux de sud-est c'est trop chaud. En Est c'est pas bon non plus. Mais que faut il pour qu'il neige dans le 30-34-13 /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> flux d'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 flux d'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas trop d'accord car le flux d'Ouest ici apporte plutôt de la douceur non ? Il n'y aurait que en montagne qu'il neigerait. Et puis bon à chaque qu'il y a un flux d'Ouest sur la France ça tourne au Nord-Ouest à partir du Massif-Central j'ai l'impression... Bon en flux de N, NO,NE c'est pas bon car y a le mistral. Le flux de Nord ou Nord-Est peut amener de la neige si c'est du Mitral noir normalement en tout cas moi j'ai vu plusieurs fois des fortes chutes de neiges avec du Mistral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadu13 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 flux d'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais en flux d'ouest il feras trop chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Mais en flux d'ouest il feras trop chaud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige dans le Languedoc et PACA c'est flux d'Est Nord-Est et encore c'est pas toujours le cas . Sinon c'est impossible sauf dans des cas extrême et encore ça reste très faible ... Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascal-aix Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 petit tour des bulletins départementaux de la mi-journée: 83 ne mentionne pas grand chose, 13 plutôt quelques neiges ce week-end mais sans plus. Ce sont surtout les bulletins du 84, 30 et 34 qui sont les plus précis avec neige des 300 m d'altitude (de 5 à 10 cm). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Qu'importe, toujours des précipitations neigeuses prévues ce matin : Précipitations Iso O°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 décembre 2008 slt j'habite dans le 11 que va t il se passer ici pour les prochains jour ? merci di repondre Temps perturbé après Noel, neige à basse altitude.la pression atmospherique sera haute vers les 1015-1020hp à mon avis rien de bien consequent à attendre hormis du froid sec j espere me tromper mais l'anti est bient trop proche de la france 1045hp sur les pays bas 1015, 1020 c'est pas un problème, tu peux avoir 20cm en 12hflux d'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Certainement pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Le mieux est un flux Est, là en fait on passe trop rapidement en sud-est. Sinon, vivement les modèles à maille fines qu'on y voit plus clair ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 MF prend l'option "neige" pour le 30, 34, 84, 07 et 26 vendredi. La neige est annoncée en plaine près du Rhône, une couche supérieure à 5cm étant attendue au dessus de 300m. Espérons que ces prévisions tiennent jusque là et qu'elles se confirment sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 décembre 2008 MF prend l'option "neige" pour le 30, 34, 84, 07 et 26 vendredi. La neige est annoncée en plaine près du Rhône, une couche supérieure à 5cm étant attendue au dessus de 300m. Espérons que ces prévisions tiennent jusque là et qu'elles se confirment sur le terrain. Ca fait plaisir d'apprendre ce genre de nouvelles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Qu'importe, toujours des précipitations neigeuses prévues ce matin : Précipitations Iso O°C A midi rien ne change , avec un risque neigeux à trés basse altitude ( 200/300 m ) voire même plaine selon moi sur le Languedoc dans une période ' en gros ' vendredi midi / samedi midi ( Vu par un bon nombres de modéles + MF ) Aprés comme l'a dit ardèche07 faut voir les modéles à maille fines . A ce soir MF prend l'option "neige" pour le 30, 34, 84, 07 et 26 vendredi. La neige est annoncée en plaine près du Rhône, une couche supérieure à 5cm étant attendue au dessus de 300m. Espérons que ces prévisions tiennent jusque là et qu'elles se confirment sur le terrain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Ca fait plaisir d'apprendre ce genre de nouvelles A qui le dis tu /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non plus sérieusement je doute franchement tout de même , c'est prévut pour vendredi en journée ou en soirée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Quoi de plus normal en flux plein Est ? La corse et le Sud LR dans cette configuration sont aux premières loges. Maintenant le froid sera-t-il suffisament présent en basses couches. En altitude si cela tourne vers -2 / -3°C cela devrait être juste mais ça pourrait aller. Maintenant souvenez-vous de fin Janvier 2006 où les modèles n'appréhendaient quasiment pas de précipitations et surtout tout sous forme liquide ou presque : résultat 30cm chez moi à cause des duels entre air froid et air plus doux très présents. Donc pour cette fin de semaine il convient de suivre déjà la baisse des témpératures ainsi que la force des précipitations. Pour moi dans ce genre de synoptique le 30,13 et Nord 34 sont très mals placés. Le 83 est bien placé pour un fort coup de vent tout comme la Corse (ça ça va plaire à lmk ! lol ). Le coup de vent pourrait aussi se prolonger jusqu'au 11 et 66 avec une forte houle possible, dans les terres MF11 prévoit un vent marin assez fort. Et enfin la Corse niveau précipitations devrait tirer un bon lot ! Ca va donner là-bas encore... Oui mais là tu ne peux pas nier que le Nord LR est très mal placé. En plein flux d'Est ce n'est pas une configuration synoptique extra pour chez toi. Tu verras au fil du temps tu appréhenderas cela beaucoup mieux et tu t'y habitueras. Et puis quand tu dis ne pas prendre au pied de la lettre les modèles, tu es le premier à le faire ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref petit dicton de chez moi (enfin si on peut appeler cela un dicton, une phrase plutôt) : "S'il neige du marin : aïe, aïe, aïe " Eu , c'est par flux d'est que nous avons le meilleurs potentiel neigeux sur PACA /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , de plus le vent d'est ne concernera que le littoral PACA , le potentiel est donc présent en Provence avec de l'air bien plus froid que dans le LR ( -4/-8°C à 850 hpa au plus bas selon les modèles ) , après niveau précipitations et localisation , encore trop tot pour en parler , j'attends les modèles à mailles fine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 décembre 2008 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 décembre 2008 pour avoir de bonnes précipitations, il faudrait que la perturbation remonte un peu plus au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 pour avoir de bonnes précipitations, il faudrait que la perturbation remonte un peu plus au nord je pense la meme chose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 décembre 2008 J'ai appelé MF07, quelques gouttes jeudi soir -Neige plutot faible vendredi matin en sud-ardèche, temps gris l'après midi. T° max 2 à 4°C - Samedi et dimanche temps perturbé et neigeux, T° en baisse - Lundi et mardi vent fort de nord-est dégageant le ciel en sud ardeche avec giboulées au nord du département et T° glaciales sans dégel (Là je ne les comprends pas du tout vu que l'on devrait basculer sud-est avec un petit redoux) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mistral_Gagnant Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Selon météo france et le bulletin télé, vendredi très perturbé au sud, avec de la neige vers 300 mètres sur le LR alors que PACA n'aurait que des miettes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 23 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 23 décembre 2008 On sait ce que valent les prévis à la télé à partir de J+3... en gros pas grand chose, surtout pour chez nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 Lundi et mardi vent fort de nord-est dégageant le ciel en sud ardeche avec giboulées au nord du département et T° glaciales sans dégel (Là je ne les comprends pas du tout vu que l'on devrait basculer sud-est avec un petit redoux) On pourrait basculer en sud-est (mais je verrai plus ce basculement sur le Roussillon et le sud Hérault que sur le Gard et l'Ardèche), mais MF parle d'un vent de NE pour cette période (et les températures qui vont avec). Je sens bien de gros contrastes de températures dès samedi entre le littoral héraultais sous influence du vent de mer et l'arrière-pays gardois sous un froid vent de NE... Sinon, pour ce qui est des précipitations de vendredi, elles nous concerneraient dès la matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AiryStoff Posté(e) 23 décembre 2008 Partager Posté(e) 23 décembre 2008 A quoi peut on s'attendre sur l'ardeche ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés