corsica Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la dégradation une nouvelle fois assez importante qui va toucher la Corse mercredi, et surtout jeudi et vendredi. Car je pense que vous êtes au courant, ça fait déjà 6 Alertes orange en corse en l'espace d'un mois, et les dégâts sont très très importants. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornade Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonjour à tous, je suis nouveau sur votre forum, et je voudrais savoir si quelqu'un aurait des infos sur la dégradation une nouvelle fois assez importante qui va toucher la Corse mercredi, et surtout jeudi et vendredi. Car je pense que vous êtes au courant, ça fait déjà 6 Alertes orange en corse en l'espace d'un mois, et les dégâts sont très très importants. Merci bonjour corsica il te suffit de remonter plus haut ds les messages grecale et moi meme en parlons un peu plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 bonjour corsica il te suffit de remonter plus haut ds les messages grecale et moi meme en parlons un peu plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah désolé y a tellement de pages que j'avais pas le courage de tout relire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 j'ai pas regarder les modeles depuis 3jours bonne surprises pour le 04 au dessus de 500m digne les bains 600m : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=1605 gap 700m: http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=1805 digne les bains se situe à la LPN sa va se jouer à pas grand chose comme depuis les 2 dernieres perturbations par contre gap va passer en mode QUEBEC /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 GFS revoit encore les températures en baisse pour la nuit de mardi à mercredi + mercredi matin . Moi je vous dis qu'on pourraît bien surpris avec des température bien négatives à 850 Hpa dés le début de nuit .. et des températures négatives également au sol ( pour le piémont cevenol ) . A suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive842 Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 LCM météo annonce de la pluie pour toutes les plaines mercredis (bon, ça c'est pas une surprise). Par contre il donne aussi la pluie forte à la station du mont serein, à 1400 m sur le Ventoux ! Une LPN plus haute que 1400 m ? Ou une erreur de LCM ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oui mais les températures froides viendraient après la pluie. Enfin, on peut encore espérer quelque chose. La situation est intéressante donc je suis sur internet pendant un cours qui m'endors... honte à moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oui mais les températures froides viendraient après la pluie. Enfin, on peut encore espérer quelque chose. La situation est intéressante donc je suis sur internet pendant un cours qui m'endors... honte à moi Euh moi je vois les températures froides arrivé en début de nuit ( 01 H environ ) .. et les précipitations devraient continuer jusqu'en milieu de matinée de mercredi . Va falloir suivre ça en live comme d'hab Aprés on aura du vent comme prévu par MF qui fera sans doute des heureux ( lmk ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Euh moi je vois les températures froides arrivé en début de nuit ( 01 H environ ) .. et les précipitations devraient continuer jusqu'en milieu de matinée de mercredi . Aprés on aura du vent comme prévu par MF qui fera sans doute des heureux ( lmk ) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais tu peux préciser que "ta plaine" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> se situe pas tres loin d'Ales, donc pour toi je me fais pas trop de soucis, tu risques à mon avis fortement de voir des flocons. Sur le littoral (sete, la grande motte, grau du roi), aucune chance à mon avis. Sur Montpellier, chances tres minimes, et Nimes peut tirer son epingle du jeu. Apres plus à l'est, c'est du classique, chances tres faibles pour Marseille, pour Aix en provence c'est possible, le 84 peut prendre cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oui mais tu peux préciser que "ta plaine" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> se situe pas tres loin d'Ales, donc pour toi je me fais pas trop de soucis, tu risques à mon avis fortement de voir des flocons. Sur le littoral (sete, la grande motte, grau du roi), aucune chance à mon avis. Sur Montpellier, chances tres minimes, et Nimes peut tirer son epingle du jeu. Apres plus à l'est, c'est du classique, chances tres faibles pour Marseille, pour Aix en provence c'est possible, le 84 peut prendre cher. Oui " ma plaine " se situe entre Alès - Anduze - saint jean du gard Je te rejoins pour dire que le risque de neige en bord de mer est quasi impossible mais pourquoi pas ? Si le froid arrive un peu avant .. Nîmes / Vaucluse / Nord 34 & pourquoi pas Ouest des Bouches du rhône aussi ont de grande chance dés le milieu de nuit . A voire . PS : Tu te situe ou toi ? Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 décembre 2008 d'aprés le dernier GFS le risque de neige sera plus important vendredi pour ici aprés rien est encore fixé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 quelqu'un a des informations plus precises concernant la situation meteo sur le nord PACA 84-04-05 à partir de demain avec les quantités et l evolution de la LPN car d'apres la lecture des posts pour certain ca va de 300m à 1500m donc la précision n'est pas tres bonne. j'ai pu voir d apres les modeles que les precipitations devraient arriver en fin d aprem demain ce qui n est pas tres bon pour une LPN à basse altitude l ideal etant que le temps de couvre à 6h du matin et que les precipitations commencent à tomber à 7h30 se qui semble le cas pour le roussillon mais pas pour PACA les alpes du sud vont faire le plein (isola2000-mercantour...) le dernier gfs est toujours bon : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=1605 avec en theorie je dis bien en theorie brute 20cm de neige à 600m d'ici samedi mais la pluie ne serai jamais tres loin donc sa peu vite faire spiiiiiichttt mais aussi trophé andros... on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 8 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 quelqu'un a des informations plus precises concernant la situation meteo sur le nord PACA 84-04-05 à partir de demain avec les quantités et l evolution de la LPN car d'apres la lecture des posts pour certain ca va de 300m à 1500m donc la précision n'est pas tres bonne. j'ai pu voir d apres les modeles que les precipitations devraient arriver en fin d aprem demain ce qui n est pas tres bon pour une LPN à basse altitude l ideal etant que le temps de couvre à 6h du matin et que les precipitations commencent à tomber à 7h30 se qui semble le cas pour le roussillon mais pas pour PACA les alpes du sud vont faire le plein (isola2000-mercantour...) le dernier gfs est toujours bon : http://www.meteociel.com/getprevi.php?code=1605 avec en theorie je dis bien en theorie brute 20cm de neige à 600m d'ici samedi mais la pluie ne serai jamais tres loin donc sa peu vite faire spiiiiiichttt mais aussi trophé andros... on verra bien Oui tu as put lire que le LPN allait de 1500 à 300 m car elle va beaucoups varier dans les journées à venir , pour le 04 , elle devrait être vers les 1200 m demain , puis descendre mercredi mais ne pouvant fixer la date de l'arrivée de la coulée froide ( variable selon les modèles ) on n'est pas très fixés ... , en effet GFS voit l'arrivée de la coulée froide beaucoups plus tard que l'ensemble , cependant ils associent tous l'arrivée de la masse d'air froide à un assèchement ...A noter un petit coups de vent d'est à ene du 13 au 06 demain après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Ah désolé y a tellement de pages que j'avais pas le courage de tout relire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je te comprends /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Les pluies sont toujours annoncées soutenues pres du littoral, par endroit ça pourrait bien cumuler, j'ai parlé du mistral tout à l'heure, mais comme d'hab c'est bien la tram qui soufflera le plus fort, du force 10 envisagé par MF sur la côte vermeille pour jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Oui tu as put lire que le LPN allait de 1500 à 300 m car elle va beaucoups varier dans les journées à venir , pour le 04 , elle devrait être vers les 1200 m demain , puis descendre mercredi mais ne pouvant fixer la date de l'arrivée de la coulée froide ( variable selon les modèles ) on n'est pas très fixés ... , en effet GFS voit l'arrivée de la coulée froide beaucoups plus tard que l'ensemble , cependant ils associent tous l'arrivée de la masse d'air froide à un assèchement ... 1200m tu me surprends avec +1°C à 600 au max la LPN sera à 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Petite remarque : Certains modèles (comme ukmo) voit le passage perturbé s'évacuer en début d'après-midi sur le gard... Si c'est le cas le risque de neige en plaine est beaucoup plus fort du fait que le refroidissement est prévu pour le debut de nuit de mardi à Mercredi ! Certes Mardi journée pluvieuse à attendre, faut pas en demander trop non plus ^^ Un tres bon point positif c'est que tous nos reliefs vont beneficier d'un excellent enneigement, de ce côté la en ce debut décembre on est vraiment gaté. Bref un beau début de pré-hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsica Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Je te comprends /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les pluies sont toujours annoncées soutenues pres du littoral, par endroit ça pourrait bien cumuler, j'ai parlé du mistral tout à l'heure, mais comme d'hab c'est bien la tram qui soufflera le plus fort, du force 10 envisagé par MF sur la côte vermeille pour jeudi. Et pour la région Bastiaise sera t-elle également touchée par les fortes pluies ? Météo-France émettra t-elle une vigilance orange ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 8 décembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Je vous laisse voir une voir une prévision de l'iso 0 pour mercredi à 6h par wrf nmm: http://g.imageshack.us/img177/nmm17474jx5.png/1/ On voit bien que lui prévoit un iso 0 bien bas sur tout le gard, le nord-ouest du vaucluse et la Drôme avec des précipitations à la même heure. Mf 84 prévoit la neige au dessus de 300 à 500m et Mf 26 probablement une couche de neige significative au nord de Valence le tout pour mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Bonsoir, je refais une mise en garde sur la lecture des cartes de précipitations qui sont des cumuls des 3 ou 6 dernières heures Donc sur un modèle avec un pas de 6heures: Précipitations entre 01h et 07h cumul 5mm , T° doux à 01h et froid à 07h, le modèle vous donnera 5mm à 7h avec du froid, alors que si ça se trouve les précipitations sont stoppées depuis 03h du mat. C'est bien ce qui ce passe sur les modèles pour l'Ouest du Rhône, le froid arriverai trop tard, fin des précipitations vers 2 ou 3h du matin mercredi. Quelques flocons possibles dans l'arrière pays (LR et Cévennes) vers cette heure là avant le décallage vers l'Est des précipitations. Mistral et Tramontane "noirs" certainement Mercredi avec beaucoup de vent à l'ouest du Rhône, plus doux et plus pluvieux à l'Est. EDIT : situation un peu plus intéressante vers Bollene http://91.121.94.83/modeles/wrfnmm/nmm-1-48-4.png?08-14 comme l'a fait remarqué Aurel26, mais ça sent la fin des précipitations, 1 petit cm de neige soufflée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 salut tous le monde,bon en tous cas il n y aura pas de neige dans les bouches du rhones c est pas grave l hiver na pas encore commencé en tous ca profiter bien de la neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Voici ce qu'annonce MF pour l'Hérault pour la soirée et nuit de mardi à mercredi : Ils annoncent un temps toujours un temps chargé et pluvieux. Les précipitations faiblissent de plus en plus en se décalant vers l'est. Avec le refroidissement, on revoit de la neige à basse altitude, vers 500m, s'abaissant encore en fin de nuit. Neige au dessus de 400m sur le Gard. Quelques précipitations devenant sous forme neigeuse jusqu'en plaine pour l'Aude. Pour mercredi, neige à partir de 300 à 500m sur le Vaucluse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo;SISTERON(04) Posté(e) 8 décembre 2008 Partager Posté(e) 8 décembre 2008 le massif du ventoux et lure devraient bien prendre de mardi à samedi peut etre que la station de lure et de ventoux vont pouvoir ouvrir comme l'an dernier se serai une premiere depuis pas mal d'année du fait d'un temps trop chaud elles ne peuvent pas ouvrir tout les ans. lure à 1850m est pas mal enneigé j'ai pas de mesure exacte, il n'y a pas de nivose Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 8 décembre 2008 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 salut tous le monde,bon en tous cas il n y aura pas de neige dans les bouches du rhones c est pas grave l hiver na pas encore commencé en tous ca profiter bien de la neige. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben écoute Neiger, je ne suis pas aussi sûr que toi. Quand je vois qu'au meilleurs de la journée on fait 12°C environ à Marseille (et donc moins à l'intérieur des terres) et que la baisse des températures d'après le diagramme GFS de la même ville la baisse des températures est de l'ordre de 5 à 10°C, ça annonce des températures nocturne plutôt négatives. Et quand on voit que même si elles ne seront pas abondantes les précipitations sont quand même vues, on peut tout de même espérer voir quelques flocons virevolter de nuit. Après, de jour, la LPN remonterait vers les 400-500 m. Mais cela reste à voir malgré tout, le climat méditerranéen étant assez capricieux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 8 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 8 décembre 2008 le massif du ventoux et lure devraient bien prendre de mardi à samedi peut etre que la station de lure et de ventoux vont pouvoir ouvrir comme l'an dernier se serai une premiere depuis pas mal d'année du fait d'un temps trop chaud elles ne peuvent pas ouvrir tout les ans. lure à 1850m est pas mal enneigé j'ai pas de mesure exacte, il n'y a pas de nivose Le ventoux était déjà ouvert le week-end dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 décembre 2008 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 décembre 2008 Le ventoux était déjà ouvert le week-end dernier /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, la station de Prat Peyrot ouvrira, c'est presque sûr avec ce qui est prévu au dessus de 1000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés