Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Centre-Est


Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il n'y a que GFS qui est plutôt hésitant et bien isolé par rapport à son ensembliste qui avec les autres (CEP/UKMO/NOGAPS) sont plutôt stables je trouve.

Je t'accorde qu'aujourd'hui on a fait un pas dans la bonne direction, mais c'est encore un peu tôt pour crier victoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je t'accorde qu'aujourd'hui on a fait un pas dans la bonne direction, mais c'est encore un peu tôt pour crier victoire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je dirais même plus, c'est très loin, je crierais victoire la veille au soir voire le jour J, on a eu beaucoup de belles situations sur le papier à J+5 ces derniers temps et on sait tous ce que cela a donné le jour J. Il va falloir être à nouveau très patient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être patient, même si l'épisode de froid humide de la semaine prochaine se confirme: avec une telle configuration synoptique, nous nous finirons par l'avoir notre neige. D'ailleurs, si on regarde un peu autour de nous, l'hiver s'est installé en fanfare dans le nord-est du pays, de Lille a Dijon... Et je ne parle même pas des autres pays européens au nord-est de nous, en Belgique il y a environ 30cm de neige a 500m, et il neige encore aujourd'hui (avant un redoux il est vrai). Bref, les jours sont de plus en plus courts, les masses d'air de plus en plus facilement froides puisque nous avançons dans l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Je pense qu'il faut être patient, même si l'épisode de froid humide de la semaine prochaine se confirme: avec une telle configuration synoptique, nous nous finirons par l'avoir notre neige. D'ailleurs, si on regarde un peu autour de nous, l'hiver s'est installé en fanfare dans le nord-est du pays, de Lille a Dijon... Et je ne parle même pas des autres pays européens au nord-est de nous, en Belgique il y a environ 30cm de neige a 500m, et il neige encore aujourd'hui (avant un redoux il est vrai). Bref, les jours sont de plus en plus courts, les masses d'air de plus en plus facilement froides puisque nous avançons dans l'hiver.

pour l'instant depuis le début des offensives hivernales Lyon est toujours passé au travers...pourtant vu notre position géographique ... on a plus de chance que d'autres d'avoir un temps hivernale ici... attendons...espérons... default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant depuis le début des offensives hivernales Lyon est toujours passé au travers...pourtant vu notre position géographique ... on a plus de chance que d'autres d'avoir un temps hivernale ici... attendons...espérons... default_clover.gif

T'inquiètes, tu n'est pas le seul, moi je suis en haute savoie à 700m et on a eu 5 malheureux cm... a suivre pour la semaine prochaine, pour l'instant, les modèles s'orientent pour du froid mais les précipitations ont l'air d'être pour l'instant faibles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je dirais même plus, c'est très loin, je crierais victoire la veille au soir voire le jour J, on a eu beaucoup de belles situations sur le papier à J+5 ces derniers temps et on sait tous ce que cela a donné le jour J. Il va falloir être à nouveau très patient.

Et très prudent en effet Chris , mieux vaut de la neige prevue à J + 2 , les risques de deception sont quand même plus faibles ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS fait un grand pas vers CEP ce soir, GEFS est encore meilleur avec un anticyclone plus à l'ouest… dans les 2 cas, la situation est très favorable à de bonnes chutes de neiges à toutes altitudes sur notre région à partir de mardi/mercredi. Attendons la sortie des autres modèles pour confirmer mais la tendance est bonne. Dommage que ce soit aussi loin. Situation toujours à surveiller…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

GFS fait un grand pas vers CEP ce soir, GEFS est encore meilleur avec un anticyclone plus à l'ouest… dans les 2 cas, la situation est très favorable à de bonnes chutes de neiges à toutes altitudes sur notre région à partir de mardi/mercredi. Attendons la sortie des autres modèles pour confirmer mais la tendance est bonne. Dommage que ce soit aussi loin. Situation toujours à surveiller…

tout à fait.. ce soir gfs nous sort "enfin" une prévision neigeuse pour notre région à partir de mardi...en plus avec de bonnes quantités...mais à cette échéance...c'est seulement à surveiller ...

il y a du potentiel ce soir! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

il y a du potentiel ce soir! default_flowers.gif

Hier soir il y avait le meme potentiel qu'aujourd'hui, GFS n'est pas le meilleur modèle, c'est juste l'un de plus connus donc on y attache plus d'importance mais c'est pas toujours la bonne solution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon et puis comme vous l'avez dit, le milieu de semaine prochaine s'annonce interessant default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ne vous emballez pas, nous sommes encore malheuresement à 5jours de l'échéance ceux qui est assez loin niveau météorologiquemment surtout en ce moment mais si sa pouvait se comfirmer, humm hummm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Hier soir il y avait le meme potentiel qu'aujourd'hui, GFS n'est pas le meilleur modèle, c'est juste l'un de plus connus donc on y attache plus d'importance mais c'est pas toujours la bonne solution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et puis comme vous l'avez, le milieu de semaine prochaine s'annonce interessant default_rolleyes.gif

excusez moi... je n'ai cité que lui...en attendant la sortie des autres modèles.... en fait je disais simplement que gfs rejoint les autres modèles peu à peu! pour une situation intéressante pour nous... default_flowers.gif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir il y avait le meme potentiel qu'aujourd'hui, GFS n'est pas le meilleur modèle, c'est juste l'un de plus connus donc on y attache plus d'importance mais c'est pas toujours la bonne solution default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon et puis comme vous l'avez, le milieu de semaine prochaine s'annonce interessant default_rolleyes.gif

On va dire que c'est peu mieux qu'hier puisque GFS restait isolé et que ce soir il confirme la tendance émises par les autres modèles.Attendons maintenant la sortie des autres modèles pour voir si ils confirment ou non la situation entrevue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous emballez pas, nous sommes encore malheuresement à 5jours de l'échéance ceux qui est assez loin niveau météorologiquemment surtout en ce moment mais si sa pouvait se comfirmer, humm hummm.

Personne s'emballe, on parle juste de potentiel, relis-bien les messages. Même MF envisage cette situation.C'est un peu pénible, ces messages de rappel à la prudence dès que l'on parle d'une situation à moyen/long terme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

GFS fait un grand pas vers CEP ce soir, GEFS est encore meilleur avec un anticyclone plus à l'ouest… dans les 2 cas, la situation est très favorable à de bonnes chutes de neiges à toutes altitudes sur notre région à partir de mardi/mercredi.

Attendons la sortie des autres modèles pour confirmer mais la tendance est bonne. Dommage que ce soit aussi loin. Situation toujours à surveiller…

Superbe moi qui vais à Gerland voir OL - Bayern mercredi j'espere que je vais pouvoir aller au match et et je me transformerai pas en glaçon . a suivre de prés pour moi meme avec les pneus neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Superbe moi qui vais à Gerland voir OL - Bayern mercredi j'espere que je vais pouvoir aller au match et et je me transformerai pas en glaçon . a suivre de prés pour moi meme avec les pneus neige.

..imagines qui repousse le match car trop de neige default_rolleyes.gif ....j'exagère ....désolé pour le HS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

..imagines qui repousse le match car trop de neige default_rolleyes.gif ....j'exagère ....désolé pour le HS...

Arretes tes fou j'ai posé deux jours pour le match. dsl pour le HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS 12Z est toujours un peu isolé par rapport à GEFS, c'est l'un des scénarios les plus doux à 850 hPa et 500 hPa.

UKMO 12Z est toujours aussi bon, NOGAPS 12Z un peu moins mais la tendance reste la même. En tout cas, les modèles ne cessent d'être alléchant en ce début d'hiver, espérons que ça se concrétise sur le terrain. A suivre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_laugh.png Alléchante expression de MF 38 pour mardi prochain : "Dégradation mardi par le nord apportant une invasion hivernale neigeuse jusqu'à basse altitude. "

En esperant que le dicours reste le même dimanche soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...