Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un passionné en météo ,ça porte un nom ?


Mico35
 Partager

Messages recommandés

Tout est dans le titre . default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ésolé de créer un sujet pour cette petite question mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits pour la poser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passionné de météo ? C'est un météophile. Peu utilisé, c'est vrai.

Parmi les amateurs de météo, beaucoup sont hivernophiles. La fréquentation du forum augmente à mesure que la température descend. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minoritaires sur IC mais nombreux par ailleurs, les héliophiles apprécient l'ensoleillement. default_cool.png

Quelques anémophiles se régalent de conditions venteuses.

On trouve aussi des pluviophiles principalement dans le sud-est. Les nivophiles sont partout.

Quant aux amateurs d'orages et/ou de phénomènes violents, quels noms pourraient correspondre ? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue audois! Jolie éolienne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je pensais qu'on disais tout simplement "hiverophile", bizarre ce "n" en plein milieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je suis donc "héli-anémophile" et de temps en temps (en septembre particulièrement) pluviophile, comme quoi les nivophiles ne sont pas partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ya pas de non pour les "étéophiles"? "estivophile" peut-etre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un passionné de météo ? C'est un météophile. Peu utilisé, c'est vrai.

Parmi les amateurs de météo, beaucoup sont hivernophiles. La fréquentation du forum augmente à mesure que la température descend. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Minoritaires sur IC mais nombreux par ailleurs, les héliophiles apprécient l'ensoleillement. default_cool.png

Quelques anémophiles se régalent de conditions venteuses.

On trouve aussi des pluviophiles principalement dans le sud-est. Les nivophiles sont partout.

Quant aux amateurs d'orages [...], quels noms pourraient correspondre ? default_huh.png

Les Kéraunophiles ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Kéraunophiles ?

Bien vu faut que je le rajoute default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">ça fait "héli-anémo-kéraunophile" loooool

PS: Bien vu Cotissois default_laugh.png comme tout anémophile je suis tempêtophile default_stuart.gif

PS2: on peut en rajouter d'autres comme tornadophile, front-de-rafalophile, ou microburstophile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je suis tout ça à la fois ça commence à faire beaucoup la)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut collègue audois! Jolie éolienne! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perso je pensais qu'on disais tout simplement "hiverophile", bizarre ce "n" en plein milieu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part je suis donc "héli-anémophile" et de temps en temps (en septembre particulièrement) pluviophile, comme quoi les nivophiles ne sont pas partout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ya pas de non pour les "étéophiles"? "estivophile" peut-etre?

Il me semble avoir vu souvent sur le forum "hivernophile".

Pour ma part, je serai assez pluviophile surtout en ce moment et pas trop anémophile malgré l'éolienne car la tram ne me lâche plus depuis 14 jours. Mais ça peut changer.

Ouais, estivophile, ça sonne très bien, lmk.

Keraunophile ? bien vu, yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant aux amateurs d'orages et/ou de phénomènes violents, quels noms pourraient correspondre ? default_huh.png

keraunophiles oui, mais pour les amateurs de foudre uniquement et Zeus sait s'il y en a (en grec, keraunos signifie la foudre ==> activité keraunique ; en land art, une oeuvre d'art kéraunique est une installation qui utilise la foudre) Sinon y a les tornadophiles, les tempétophiles et autres amateurs de sensations fortes...

Docteur, je suis atteint de microburstophilo-frontderafalophilie, euhhh c'est grave ?... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, -et ça je vous jure que c'est pas des c*******s je l'ai vu sur un autre topic me rappelle plus où-, la psychiatrie aurait un nom pour désigner l'amateur de phénomènes atmosphériques, un nom tellement biscornu que je suis infoutu de m'en rappeler (refoulement ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Un nom qu'on associe évidemment à toutes sortes de bizarreries psychologiques et même à un certain type physique... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sinon on a parlé des héliophiles ok, mais comment appelle-t-on les amateurs de chaleur et de canicules ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

keraunophiles oui, mais pour les amateurs de foudre uniquement et Zeus sait s'il y en a (en grec, keraunos signifie la foudre ==> activité keraunique ; en land art, une oeuvre d'art kéraunique est une installation qui utilise la foudre)

Oui Nico, mais il n'y a pas d'orage sans coup de tonnerre, donc sans coup de foudre ! Donc, qui dit orage dit forcément kéraunos. Donc un amoureux des orages s'appellera "Kéraunophile".

Il y a peut-être des amoureux des Cb sans activité électrique, mais dans ce cas ce seront des cumulonimbusophiles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour les amoureux de la chaleur, prenons la racine latine "calor" et ajoutons "phile" : Calorophile ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la canicule c'est plus compliqué puisque le terme dérive du "canin", à savoir qu'il fait référence à la période (estivale) où la constellation du grand chien se lève et se couche en même temps que le soleil, et qui correspond aussi à la période la plus chaude de l'année. Dès lors il faut faire attention que l'amoureux de la canicule ne soit pas confondu avec un amoureux du chien, dans le meilleur des cas 30millions-d'amisophile, dans le pire des cas, zoophile. default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les amoureux de la chaleur, prenons la racine latine "calor" et ajoutons "phile" : Calorophile ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui "calorophile"! j'avais oublié l'essentiel: el calor! attention ça ne veut pas dire que j'aime les fers à repasser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ,je ne pensais pas qu'il avait autant de nom default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour les différents secteurs de la météo.

"cumulonimbusophiles" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) celui-là ,c'est le ponpon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en a oublié un! l'amateur de zonal!... zophile? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> oula faut faire gaffe ça peut préter à confusion lol. "zonalopnile" ça le fera peut-etre mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Guest

Pour ma part je fais partie du club très fermé des cinqcentmillimètresenvingtquatreheurophiles... Je suis souvent déçu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ICéen c'est bien quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

A IC il y a pas beaucoup de flopophile mais beaucoup de de flipophile mais se qui est sur à 100% c'est qu'il y a beaucoup de Icéenophile et Icéeneophile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Pour ma part je fais partie du club très fermé des cinqcentmillimètresenvingtquatreheurophiles... Je suis souvent déçu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ICéen c'est bien quand même...

Je fais aussi partie de ce club très fermé... c'est vrai qu'on est toujours déçu... default_rolleyes.gif

J'aime bien ICéenne aussi, même si çà rappelle un peu trop mes désagréables années lycée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Neigepassion = Nivophile, grésilophile, grêlophile, précipitiophile (oui parce que c'est bien beau d'avoir -10°C mais s'il ne tombe rien ce n'est pas terrible...).

Et FLOPOPHOBE! (entre avoir 20 cm de neige par 0°C et 20 mm de flotte froide par 2°C y'a comme une différence).

default_cool.png

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi les débutants en météo qu'on appelle : "ceuxquiperdentlefil" default_laugh.png . Ok, je sors

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Etant de la nouvelle génération je suis rougeophile, j'aime plus particulièrement les situation ou MF voit rouge! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...