Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi des indisponibilités du site Infoclimat.fr


Serge L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 373
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Personne a des grosses lenteurs vers OVH cet aprem?

salut,

je ne sais pas si ça a un rapport avec la montée en charge d'infoclimat.fr (cf. météo Sud-Ouest) mais c'est clair qu'il y a un pb chez OVH cet AM. tous les PLANS notamment (mais pas seulement) sont down depuis cet AM. ils devraient réagir rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil plein de problèmes pour accéder à Meteociel ou IC alors que pour d'autres personnes ça marche bien... Grr OVH c'est pas le moment !

Oui beaucoup de problèmes réseaux chez OVH depuis le milieu d'après-midi, du coup les accès sont complètement aléatoires au site et au forums...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Problèmes dits de "peering" côté OVH dans leurs connexions "privilégiées" avec chaque FAI. Du coup, Orange / Free / Neuf a priori souffrent aléatoirement de problème d'accès (un coup IC, l'autre le forum d'IC, puis pas MC...).

Incident en cours de résolution chez OVH - et a priori ça l'air de porter ses fruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée du Champsaur (1245m)

Je confirme, j'ai eu de gros soucis d'accès à TOUS les sites OVH, mutualisés comme dédiés, en début d'après-midi (FAI Neuf/SFR). Cela semble à nouveau bien fonctionner à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message de OVH: A 15h, nous voyons que le trafic est perturbé. Visiblement c'est dû

au trafic qui passe par th2-1-6k. Rien dans les logs.

Dans les logs de toute l'infra on voit un probleme sur p19-2 sur

l'utilisation de CPU. Aussi à 15h03.

%SYS-DFC5-3-CPUHOG: Task is running for (2000)msecs, more than (2000)msecs (16/12),process = FIB Control Queue Task.

Quel est le point commun entre p19-2 et th2-1 ? La session BGP saute.0

Peut -etre le probleme d'access-list ? http://travaux.ovh.com/?do=details&id=2662

On a enlevé toutes les access-list de tous les ports. Probleme continue.

Le CPU est bouffé par le process BGP Scanner. Pourquoi ? On coupe les

sessions BGP qui ont flappé. Toujours pareil. Le trafic passant par Neuf

connait un probleme à cause de la session BGP qui saute. On coupe la session

BGP avec Neuf. Le probleme continue. Mais le peering Ipv6 avec Free

est revenu. Hmmm ... on coupe le peering avec Free sur th2. Le CPU

respire. Quel est le point commun entre Neuf et Free sur th2 ? Le

port 10G de Neuf et l'un des ports 10G de Free sont sur la même carte.

Aussi un port avec p19-2 et gsw-2. Allez, on reboote la carte 10G. Elle

revient et on reactive le peering avec Free et Neuf. Le probleme est

resolu.

grrrr ... et si les routeurs pouvaient dire ce qui ne va pas ?

Désolé pour la durée de la resolution du probleme. Ca nous a pris du

temps pour savoir quel est l'origine du probleme exactement.

http://travaux.ovh.com/?do=details&id=2809

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour, pas vraiment de panne chez moi, mais je ne voulais pas ouvrir un sujet pour ça.

En fait, avec mon navigateur Firefox, lorsque je rédige un message sur le forum, je n'ai plus le panneau latéral qui s'affiche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec ça, je n'ai plus non plus les onglets de mise en page....

Est-ce dû à ma config. (mon fils aurait fait une fausse manip en jouant avec le clavier ou la souris ?) ou bien ça vient du site ?

Par contre, sous la croute d'IE, tout marche bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La rubrique PhotoLive ne marche plus?

Qu'est ce qui te faire dire cela? default_blink.png Je viens de valider 3 Photolive à l'instant même!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te faire dire cela? default_blink.png Je viens de valider 3 Photolive à l'instant même!

Ah, ca remarche, sous IE j'ai cliqué sur un photo migniature sur la page d'acceuil du site il y a 10/15min et ca me mettait "oups un bug patati patata, essayé le lien suivant : infoclimat.fr"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

pourquoi les messages ne s'affiche plus par pages entiere mais 1 par pages ?

Bonjour,lorsque vous êtes dans un topic, regarder bien dans le menu "Option" qui se trouve sur la droite de la barre du sujet si vous avez bien sélectionné l'application "Standard" !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
4 km au sud de Houdan 78

Bonjour,

lorsque vous êtes dans un topic, regarder bien dans le menu "Option" qui se trouve sur la droite de la barre du sujet si vous avez bien sélectionné l'application "Standard" !

merci probleme resolu grace a ce conseil : le problemes venai de moi et pas du site

long vie au forum a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, je reprends le topic, parce que je n'arrive plus à me connecter au site.

Je suis sur IE, c'est pareil chez vous?

Le pire, c'est que je vient de rédiger un BQS et je n'ai pas pu l'envoyer, alors j'ai eu le temps de garder tout le texte, mais il faut que je remette les images default_laugh.png Pas de chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pareil sous Fire Fox default_huh.png

C'est pourtant pas dur les gars, pour que ça fonctionne, il suffit de brancher le fil vert sur le bouton blanc et le fil rouge sur le bouton jaune !

C'est d'une simplicité default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Bonsoir,

Le problème provient du pare feu, je suis dessus et le retour devrait se faire dans quelques instants. Excusez nous pour ce désagrément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...