Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles du forum


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Cette faute est devenue un marqueur générationnel, ainsi quand on la voit, on sait tout de suite que celui ou celle qui en est l'auteur a moins de 25 ans !

18 ans... default_laugh.pngTiens, pour continuer sur l'orthographe : quelque soit n'existe pas ! C'est quel/quelle/quels/quelles que soit/soient. C'est tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-là, on la voit tout le temps, même chez les meilleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

C'est "quand même" la bonne expression. "Comme même" ne veut rien dire. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sérieux, je ne sais pas qui a sorti ce "comme même", mais en tout cas cette personne a une forte imagination pour balancer des perles pareilles...

Depuis tout gosse j'ai toujours dit "quand même" c'est nettement plus fluide et moins relou à prononcer. Forcément puisque c'est la bonne expression.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

"Bonjour,

Ce week-end marque la fin d'une bonne période de douceur sur notre région avec la mise en place d'un régime transitoire (situation de marée barométrique"

Citation d'un post daté du 1er avril... la marée un jour de poisson, rien d'anormal...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sérieux, je ne sais pas qui a sorti ce "comme même", mais en tout cas cette personne a une forte imagination pour balancer des perles pareilles...

Depuis tout gosse j'ai toujours dit "quand même" c'est nettement plus fluide et moins relou à prononcer. Forcément puisque c'est la bonne expression.

Neigepassion.

Il doit avoir un sale accent celui qui a inventé "comme même". Non seulement ça ne veut rien dire mais ça pique les yeux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Je vois que mon doute a fait débat mais au moins c'est clair maintenant en sachant que j'utilisais toujours "quand même", un coup on m'a même repris sur un tchat en disant qu'il fallait dire l'autre qui pique les yeux lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Il doit avoir un sale accent celui qui a inventé "comme même". Non seulement ça ne veut rien dire mais ça pique les yeux !

Cela arrache les oreilles aussi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

pluies, averses, arcs en ciel, bonne visibilité, vents de mer: enfin le retour à un temps d'équinoxe, c'est à dire de saison dès la semaine prochaine! Quant à l'AA, qu'il attende juillet-août pour revenir, avant on a besoin d'eau, et on travaille de toute façon pour la plupart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Noirmoutier a selon Köppen un climat méditerranéen à étés tempérés.

Vu ce jour, on ne dira pas d'où ça vient ni surtout de qui...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vu ce jour, on ne dira pas d'où ça vient ni surtout de qui...

Euh... Qui cela peut-il bien être ?! default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tiens, pour continuer sur l'orthographe : quelque soit n'existe pas ! C'est quel/quelle/quels/quelles que soit/soient. C'est tout. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Celle-là, on la voit tout le temps, même chez les meilleurs...

Ha je me sens visée là... default_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha je me sens visée là... default_laugh.png

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh, s'il n'y avait que toi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis je n'attaque jamais les femmes, surtout celles du SO. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oh, s'il n'y avait que toi... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et puis je n'attaque jamais les femmes, surtout celles du SO. default_laugh.png

Je n'avais pas senti "d'attaque" remarque default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ho il y a du favoritisme dans l'air, ce qui...ne me gêne en aucun cas default_191769.gifdefault_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho il y a du favoritisme dans l'air, ce qui...ne me gêne en aucun cas default_191769.gifdefault_whistling.gif

Tu ne le sais peut-être pas car trop "jeune" sur le forum, mais je suis originaire de cette bonne vieille ville de Toulouse. D'où mes interventions régulières dans le topic SO.Et donc, oui, je suis relativement indulgent envers les gens de mon pays, surtout celles et ceux qui écrivent bien, comme toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu ne le sais peut-être pas car trop "jeune" sur le forum, mais je suis originaire de cette bonne vieille ville de Toulouse. D'où mes interventions régulières dans le topic SO.

Et donc, oui, je suis relativement indulgent envers les gens de mon pays, surtout celles et ceux qui écrivent bien, comme toi. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui j'ai déjà vu dans le topic SO (je crois) que tu as une station basée dans le 65, je ne me trompe pas ? default_unsure.png

En tout cas, c'est toujours sympathique un peu de solidarité entre gens d'une même région. Bien que je sois "ouverte" aux autres, entre passionnés d'une même région j'ai l'impression que l'on se comprend mieux et que l'on partage davantage de choses (pas forcément avec tous mais bon) en vivant les mêmes événements météo en même temps, même si on peut avoir de très bons contacts avec d'autres passionnés, et heureusement d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref je clos ce HS default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà vu dans le topic SO (je crois) que tu as une station basée dans le 65, je ne me trompe pas ? default_unsure.png

En effet ; elle se situe à Chelle-Debat, au nord-est de Tarbes, chez mes beaux-parents.
En tout cas, c'est toujours sympathique un peu de solidarité entre gens d'une même région. Bien que je sois "ouverte" aux autres, entre passionnés d'une même région j'ai l'impression que l'on se comprend mieux et que l'on partage davantage de choses (pas forcément avec tous mais bon) en vivant les mêmes événements météo en même temps, même si on peut avoir de très bons contacts avec d'autres passionnés, et heureusement d'ailleurs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oh que c'est important ce que tu dis là... J'adhère complètement, surtout en ces temps de mondialisation effrénée où l'on essaie d'effacer les cultures et les identités. Mais je m'égare... default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

lu ce jour sur le forum Méditerranée :

"Ca fait super plaisir de te revoir, ca fait un bye, très occupé par ton cursus ?"

Effectivement, en phonétique, c'est pareil ! Mais "ça fait un bail" serait mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

"Bonjour,

Ce week-end marque la fin d'une bonne période de douceur sur notre région avec la mise en place d'un régime transitoire (situation de marée barométrique"

Citation d'un post daté du 1er avril... la marée un jour de poisson, rien d'anormal...!

La situation de "marée barométrique" existe tout comme celle de "marais barométrique". Les deux prononciations sont proches mais relatives à un phénomène précis pour chacune d'entre elles. Ce n'est donc pas une perle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...