Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les perles du forum


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Allez, après les perles des observations sur Météociel, je vous propose un petit receuil des perles du forum d'IC. Ces extraits sont tous issus du forum d'IC et datent de cette année 2008 ; il s'agit de messages que j'ai relevé au fur et à mesure de ma lecture des différents topics du forum. Ici, il n'est pas question de ce moquer de qui que ce soit, l'esprit n'est pas la, mais plutôt de vous faire passer un bon moment. Je ne citerais d'ailleurs pas les noms des protagonistes, même si certains messages sont devenus d'anthologie. Je ne vais donc pas bavarder davantage, passons donc aux perles :

Rubriques orthographe et grammaire

Une rubrique très bien remplie, n'en doutez point, parce que

Si c'était criminel de faire des fautes, y en aurait des génocides sur le forum d'Ic !

Donc, allons-y...

a la fut de la degradations

La rivière est sortie de son nid

quelque année un orages luticellulaire à tombé avait fait rage

Parallalèlement…

De toute façon, tout cela n'est que de la propabilité.

avec possiblililité

Attention aux chaussées grace

il y a du pin sur la plenche.

la plus part...

Tfrès belle convection avec meme un poileus

ne m'était pas ça dans la rurbique " les perles des OBS's SVP "

Et pour finir la perle d'or de la rubrique orthographe et grammaire :

prudence sur les passages à gais

Oui, regardez derrière vous avant de vous baisser default_laugh.png

Et pour le mot de la fin de cette rubrique :

De tutoe mnaiere le cevraeu siat dceoder les mtos lrsouqe la prmeerie et la dreinere lttere snot à luer palce dnoc areretz de vuos pernrde la ttee aevc l’orhtgorpahe.

Rubrique super-scientifique :

Parce que la météo, c'est parfois très sérieux, et parfois un peu moins...

si des orages se déclenchent ils seront uniquement de Masse d'air en mer et difficilement de chaleur sur les terres....

Le CPE n’est pas d’accord avec cette option de GFS

On pourré atteindre les 335°

Une mediterannee froide sur la mediterannee…

la plaine lune renforce la convection

Un fort el nino modéré.

des orages violents sont à craindrent et des cumulus de pluies importants peuvent alors être observés très rapidemment ceux qui ne risquerait pas de se produire dans le Sud

De violents coups de tonnerre ont lieu, avec parfois de la foudre.

les orages s'annoncent les plus nombreux et les plus destructrices […]

Météo France 1 annonçe…

Des orages électriquement isolés...

Effectivement, il ne fait pas chaud, mais pas froid non plus. Je ne sais pas combien il fait exactement, mais on doit tourner autour de 17° l'après midi. Bref, au soleil c'est agréable durant les heures les plus chaudes.

Si l orage arive peut etr demain avé la CEPE y a un risque d orage

une température nocturne sans fraicheur nocturne peut avoisiner les 20°C

salut je n'est jamais dit que les coup de vent était violent, mais il en a eu vachement des petit coup de vent comme du dit réfléchit bien et je peut de dir que des pro on relevée l'anée 2007 plus tempeteux que les 3 derniére anée.

La perle d'or de la rubrique super-scientifique :

Coup de tonnerre suivi d'un éclair

Chez moi, en général, ca marche en sens inverse... default_stuart.gif

Et la perle d'or du post qui fait le plus avancer le schmilblik :

On ne peux pas savoir qui sera exactement touché car CAPE et LI ne peut pas savoir a l'heure actuelle on seront situés les orages exactement sa se trouve toute la france sera déçue parce qu'il n'y aura pas beaucoup d'orages […] il y a un risque assez élevé a l'heure actuelle mais tout sa peux changer ou se modifier a la prochaine actualisation du gfs.

Rubrique "la réponse qui tue"

Parce que, des fois, la réponse à un message n'est pas ce que l'on attendait...

- Une nouvelle idée ! ça ne vous tente pas de faire un calendrier I.C 2009 ??? De plus, on pourrait faire participer les membres à un concours photo pour illustrer ce calendrier qui pourrait être mis en vente. Qu'en pensez vous ?

- Pas mal l'idée sauf que j'avais pensé que les admins poseraient nus sur le calendrier comme les rugbymen du Stade Français. A mon avis, je ne pense pas qu'ils seront d'accord

- La mère sera démontée

- Et le père, il sera comment ?

- Ce soir, les modèles sont à la douceur à partir du milieu de semaine.

- Avec des maxi autour des 15° dans la moitié nord !

- C'est à dire quasi dans les normes.

- Vous vous êtes concertés pour faire une phrase en 3 posts?

- En tout cas les sceptiques ne sont pas responsable de crises alimentaires contrairement à d'autre avec les bio-carburant

- Y'a pas a dire ! t'es un poete !

-Tout le monde sait que, sur ce forum, il n'y a pas que GFS qui est biaisé vers le froid.

- Et tu ne veux pas 100 balles et un Mars aussi?

Et pour la perle d'or de la rubrique "les réponses qui tuent" :

- Je ne sais pas ce qu'il va rester de comestible à manger comme fruits en Europe...

- Il reste les Mac do, c'est pas la fin du monde non plus...

Rubrique humour volontaire

Une petite touche d'humour volontaire ne fait jamais de mal !

De retour de trois semaines à l’étranger, je pensais retrouver mon jardin assoiffé et ma pelouse jaunie, à la place j’ai le mildiou aux tomates et la jungle devant la maison.

Moi quand je pète, c'est signe qu'il va y'avoir du vent…

J'ai tenté une chasse mais seulement 3/4 photos exploitables et une petit enquete de la gendarmerie pour savoir ce que je faisais au milieu des champs..

J’ai l’impression d’habiter au centre d’un rond point à orages : ils me tournent autour sans arrêt mais ne passent jamais pile ici.

Une copine de ma petite soeur qui a une dizaine d'années a pris mon pluviomètre pour un piège a écureuil

Vivement une bonne glaciation car j'en peux plus de ce temps, il neige jamais... En plus le travail dans les vignes en plein cagnard non merci pendant qu'il y'en a qui bossent, beaucoups de feignants se prélassent sur les plages, notez, pour le coup, j'attraperais jamais de cancer de la peau et j'ai très peu envie de ma baigner dans une mer ou tous les touristes passent le temps à se vider... Y'a des toilettes pour ça...^^ Moi au moins je cotise pour la caisse à la retraite, ne venez pas pleurer si vous n'avez pas de sous... Il fallait y penser bien avant...^^

Et pour finir la citation d'or :

Les statistiques, c’est comme les bikinis : ça donne une idée mais cela cache l’essentiel.

La rubrique du passionné météo dans tous ses états

Le passionné météo, c'est l'excitation, l'exagération, parfois la colère, bref la passion !

0.0°. Ca arrive, je la sens... Mais toujours rien au dessus de notre abbaye, […]. Juste la voisine qui m'a vu en slip alors que je faisais ma veillée nocturne.

Ca m'a donc évité comme d'habitude. A chaque fois c'est pareil, je commence à en avoir raz le c*l. Je suis vraiment dans un pays de bouzeux ... Je vais me coucher tiens !

OLALALLALALA J'ai peur maman, ça vient de foudroyer à moins de 500m !

Bon je suis trop dégoûté je vais coller une racler a ma femme ! C'est pas juste je sais bien ...mais ça soulage !

Et pour finir, les grands awards des perles du forum 2008 :

L'award du passionné qui regarde les modèles après l'apéro :

Le pastis, faut que j'arrête !

L'award du membre le plus sympathique avec la modération :

ça donne du boulot aux modos vu qu'il n'ont pas grand chose à faire de leurs journées, faut bien les occuper...

L'award de la sagesse :

Certains pestent après les journalistes qui annoncent de la pluie « ca le fait sourire d'annoncer un temps de m..., il pourrait pas nous annoncer quelque chose d'autre ». Evidemment, c'est E Dhélia qui choisit chaque matin ce qu'il fera aujourd'hui et le lendemain.

L'award pour le meilleur humour involontaire :

GFS est chaude pour la plage

Et le grand award d'or du forum 2008 :

Risque maximal de décès par isothermie

Pour ne pas trop conclure rapidement cette petite série (merci d'avoir lu jusqu'au bout !), une petite perle MSN, même si je ne dévoilerais pas le vrai nom du membre avec qui j'ai eu cette conversation :

[align=center]

TreizeVents dit :

Tiens, j'étais en train de me dire, ca fait un bail qu'on n'a pas eu "la blague a Jérome"

------------- dit :

j'y ai eu droit la semaine derniere

------------- dit :

oui il m'a fait croire qu'il vendait les metars à 2500e sur ebay

TreizeVents dit :

......

[/align]

Enfin, sachez qu'un internaute est arrivé sur les forums d'infoclimat après avoir tapé dans un moteur de recherche les mots clés « gaz vache effet de cerf » !

Voila, c'est la fin de mon petit receuil, mais ce n'est pas la fin du topic : n'hésitez pas à venir reporter vous aussi (tant que cela reste dans la bonne humeur et non la dénonciation) les plus belles perles que vous pourriez rencontrer sur le forum default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca va être dentesque (c'est soft par rapport à d'autres fautes).

Enfin, sachez qu'un internaute est arrivé sur les forums d'infoclimat après avoir tapé dans un moteur de recherche les mots clés « gaz vache effet de cerf » !

Ca c'est fort default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Excellent Steph, on le sentait que 2009 serait un bon millésime! Et au fait, en principe, le jour de ton anniversaire, ce n'est pas à toi de faire un cadeau - alors de nouveau joyeux anniversaire et merci pour ce bon moment! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Une copine de ma petite soeur qui a une dizaine d'années a pris mon pluviomètre pour un piège a écureuil

ça vient de moi ça, et le pire c'est qu'elle continue toujours a croire que ça sert a ça malgré mes explications default_stuart.gifdefault_laugh.pngje me suis bien marré aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Alors ça, c'est trop fort default_laugh.png .... mais alors quel boulot de rassembler tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent Treizevent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les statistiques, c’est comme les bikinis : ça donne une idée mais cela cache l’essentiel.

Celle là je l'adore !flowers.gif

Je préfère ma variante : Les statistiques, c’est comme les bikinis, on aimerait voir ce qui se cache derrière default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai retrouvé une à moi dans le lot ! (Je ne vous dirai pas laquelle) ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Stéphane pour ce bon moment, et joyeux anniversaire ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les statistiques, c'est comme les bikinis : ça donne une idée mais cela cache l'essentiel.

Celle là je l'adore !flowers.gif

Mêmes les entraîneurs de L1 s'y mettent default_laugh.png :

Jean Fernandez et les bikinis - 11:41

Piquée dans L'Equipe de samedi, cette réaction imagée de Jean Fernandez, l'entraîneur d'Auxerre, à la série de neuf matches perdus à l'extérieur par Valenciennes, l'adversaire de l'AJA à l'Abbé-Deschamps (19h00) : «Les statistiques, c'est comme les bikinis, ça donne des idées, mais ça cache l'essentiel...» Valenciennes a beau ne jamais s'être imposé en Bourgogne depuis son retour en L1 (trois défaites, deux nuls), "Jannot" n'en démord pas : «Malgré tous ces chiffres qui devraient me rassurer, moi, jouer VA, ça me fait peur. Oui, peur, car c'est l'une des seules équipes à jouer avec deux attaquants à l'extérieur...»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Moi quand je pète, c'est signe qu'il va y'avoir du vent…

Qu'est ce que ça doit être juste avant les tempêtes ! default_laugh.png . J'aimerais pas être à côté de cette personne à ce moment là. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai aussi bien rigolé en tout cas. Bravo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ce soir, les modèles sont à la douceur à partir du milieu de semaine.

- Avec des maxi autour des 15° dans la moitié nord !

- C'est à dire quasi dans les normes.

- Vous vous êtes concertés pour faire une phrase en 3 posts?

une de mes préférés celle la default_laugh.png

trés bonne idée ce topic on se marre bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais ! non mais!

c'est pas juste jerome adore me faire marcher sur msn default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

et puis d 'ailleurs j'ai quand même réussi à lui rendre la pareil en lui faisant croire à une panne des BQS na! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^^

en tout cas merci pour ce travail de recherche default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

vivement la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très marrant, en effet.

une petite scientifique pour la route:

Et dire que si la méditerranée n'avait pas existé, cela n'aurait surement pas pris cette tournure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

"Actu, le froid commence à se faire bien sentir, de plus la t° commence à passer sous 0°, je pense que l'on risque de bonnes felées demain matin, de plus le ciel est complètement dégagé maintenant."

j'avais beaucoup aimé celle-là il y a quelques jours default_laugh.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Effectivement j'ai bien rigolé en la lisant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca arrive à tout le monde mais c'est vrai que des fois c'est marrant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid ca pique, Kaktus aussi

default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Ca, c'est une perle, ceci dit je n'ai rien contre personne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne l'avais même pas remarqué celle-là. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa le jeu de mots.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...