Canada Goose Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 Cette faute est devenue un marqueur générationnel, ainsi quand on la voit, on sait tout de suite que celui ou celle qui en est l'auteur a moins de 25 ans ! 18 ans... Tiens, pour continuer sur l'orthographe : quelque soit n'existe pas ! C'est quel/quelle/quels/quelles que soit/soient. C'est tout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle-là, on la voit tout le temps, même chez les meilleurs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 avril 2012 Partager Posté(e) 1 avril 2012 C'est "quand même" la bonne expression. "Comme même" ne veut rien dire. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sérieux, je ne sais pas qui a sorti ce "comme même", mais en tout cas cette personne a une forte imagination pour balancer des perles pareilles... Depuis tout gosse j'ai toujours dit "quand même" c'est nettement plus fluide et moins relou à prononcer. Forcément puisque c'est la bonne expression. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 1 avril 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 1 avril 2012 "Bonjour, Ce week-end marque la fin d'une bonne période de douceur sur notre région avec la mise en place d'un régime transitoire (situation de marée barométrique" Citation d'un post daté du 1er avril... la marée un jour de poisson, rien d'anormal...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Sérieux, je ne sais pas qui a sorti ce "comme même", mais en tout cas cette personne a une forte imagination pour balancer des perles pareilles... Depuis tout gosse j'ai toujours dit "quand même" c'est nettement plus fluide et moins relou à prononcer. Forcément puisque c'est la bonne expression. Neigepassion. Il doit avoir un sale accent celui qui a inventé "comme même". Non seulement ça ne veut rien dire mais ça pique les yeux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 avril 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Je vois que mon doute a fait débat mais au moins c'est clair maintenant en sachant que j'utilisais toujours "quand même", un coup on m'a même repris sur un tchat en disant qu'il fallait dire l'autre qui pique les yeux lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Il doit avoir un sale accent celui qui a inventé "comme même". Non seulement ça ne veut rien dire mais ça pique les yeux ! Cela arrache les oreilles aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 4 avril 2012 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 4 avril 2012 pluies, averses, arcs en ciel, bonne visibilité, vents de mer: enfin le retour à un temps d'équinoxe, c'est à dire de saison dès la semaine prochaine! Quant à l'AA, qu'il attende juillet-août pour revenir, avant on a besoin d'eau, et on travaille de toute façon pour la plupart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 4 avril 2012 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Cela arrache les oreilles aussi Essaie de le dire, ça va t'arracher la bouche LOL Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 avril 2012 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Noirmoutier a selon Köppen un climat méditerranéen à étés tempérés. Vu ce jour, on ne dira pas d'où ça vient ni surtout de qui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 4 avril 2012 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 4 avril 2012 Vu ce jour, on ne dira pas d'où ça vient ni surtout de qui... Euh... Qui cela peut-il bien être ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Une chose est sûre : c'est certainement pas Fantomon vu qu'il habite aux Moutiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 avril 2012 Tiens, pour continuer sur l'orthographe : quelque soit n'existe pas ! C'est quel/quelle/quels/quelles que soit/soient. C'est tout. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Celle-là, on la voit tout le temps, même chez les meilleurs... Ha je me sens visée là... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Ha je me sens visée là... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh, s'il n'y avait que toi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et puis je n'attaque jamais les femmes, surtout celles du SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 avril 2012 Oh, s'il n'y avait que toi... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et puis je n'attaque jamais les femmes, surtout celles du SO. Je n'avais pas senti "d'attaque" remarque /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ho il y a du favoritisme dans l'air, ce qui...ne me gêne en aucun cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Ho il y a du favoritisme dans l'air, ce qui...ne me gêne en aucun cas Tu ne le sais peut-être pas car trop "jeune" sur le forum, mais je suis originaire de cette bonne vieille ville de Toulouse. D'où mes interventions régulières dans le topic SO.Et donc, oui, je suis relativement indulgent envers les gens de mon pays, surtout celles et ceux qui écrivent bien, comme toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 4 avril 2012 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 4 avril 2012 Tu ne le sais peut-être pas car trop "jeune" sur le forum, mais je suis originaire de cette bonne vieille ville de Toulouse. D'où mes interventions régulières dans le topic SO. Et donc, oui, je suis relativement indulgent envers les gens de mon pays, surtout celles et ceux qui écrivent bien, comme toi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui j'ai déjà vu dans le topic SO (je crois) que tu as une station basée dans le 65, je ne me trompe pas ? En tout cas, c'est toujours sympathique un peu de solidarité entre gens d'une même région. Bien que je sois "ouverte" aux autres, entre passionnés d'une même région j'ai l'impression que l'on se comprend mieux et que l'on partage davantage de choses (pas forcément avec tous mais bon) en vivant les mêmes événements météo en même temps, même si on peut avoir de très bons contacts avec d'autres passionnés, et heureusement d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je clos ce HS /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 4 avril 2012 Partager Posté(e) 4 avril 2012 Oui j'ai déjà vu dans le topic SO (je crois) que tu as une station basée dans le 65, je ne me trompe pas ? En effet ; elle se situe à Chelle-Debat, au nord-est de Tarbes, chez mes beaux-parents.En tout cas, c'est toujours sympathique un peu de solidarité entre gens d'une même région. Bien que je sois "ouverte" aux autres, entre passionnés d'une même région j'ai l'impression que l'on se comprend mieux et que l'on partage davantage de choses (pas forcément avec tous mais bon) en vivant les mêmes événements météo en même temps, même si on peut avoir de très bons contacts avec d'autres passionnés, et heureusement d'ailleurs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oh que c'est important ce que tu dis là... J'adhère complètement, surtout en ces temps de mondialisation effrénée où l'on essaie d'effacer les cultures et les identités. Mais je m'égare... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 8 mai 2012 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 8 mai 2012 lu ce jour sur le forum Méditerranée : "Ca fait super plaisir de te revoir, ca fait un bye, très occupé par ton cursus ?" Effectivement, en phonétique, c'est pareil ! Mais "ça fait un bail" serait mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 mai 2012 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 mai 2012 D'ailleurs quand quelqu'un part et me dit "bye",je lui réponds que je n'ai pas sommeil...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 19 mai 2012 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 19 mai 2012 "Bonjour, Ce week-end marque la fin d'une bonne période de douceur sur notre région avec la mise en place d'un régime transitoire (situation de marée barométrique" Citation d'un post daté du 1er avril... la marée un jour de poisson, rien d'anormal...! La situation de "marée barométrique" existe tout comme celle de "marais barométrique". Les deux prononciations sont proches mais relatives à un phénomène précis pour chacune d'entre elles. Ce n'est donc pas une perle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés