Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions nationales des offensives hivernales


Invité
 Partager

Messages recommandés

Pour le coup MF à voulu te vexer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'aurai au moins vu la côte Aquitaine car 120/130km/h ca mérite un petit orange je pense...

Pour la neige dans le nord je comprend

Oui c'est assez incompréhensible d'ailleurs. Soit MF revoit ses valeurs à la baisse car les valeurs émises sur leur site puis les buletins TV seraient conformes à une vigi orange, ou bien MF estime que les valeurs possibles ne seraient pas assez étendues sur le département et qu'on ne peut alors mettre tout un département en orange. Même une autre possibilité les Landes seraient presque le seul département qui mériterait la vigi orange ce qui ferait tâche ( option la mois plausible cependant )! Ou encore ( default_laugh.png ) Ils attendent jusqu'au dernier moment! Bref on est en jaune.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pour le coup MF à voulu te vexer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon j'aurai au moins vu la côte Aquitaine car 120/130km/h ca mérite un petit orange je pense...

Pour la neige dans le nord je comprend

Oui oui tout à fait, pour la neige, entre l'incertitude et la faiblesse (a priori) de la couche au sol, le jaune est logique. Je suis en effet plus perplexe pour les côtes landaises, 110 à 120 km/h sur les côtes avec une méchante houle... et l'instabilité qui pourrait au passage sortir de puissantes rafales y compris à l'intérieur des terres... y'a du potentiel! Après pour le Sud Est du pays, disons du Gard au Var, même si ça risque d'être violent, cela restera bref. Météo France doit considérer que c'est assez classique pour ces départements qui sont coutumiers du fait. Ne pas oublier aussi la côte Ouest de la Corse (après le coup de tabac sur la côté orientale y'a moins de 48h).

De quoi en tout cas bien remplir la carte de MétéoAlerte cette nuit et demain (façon de rappeler qu'il faut y poster vos observations default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !)

EDIT: A noter, un nouveau Bulletin Spécial - nos prév' commencent à avoir du mal à suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué bizarre, cette histoire!Ou alors on se plante méchament...Enfin, y'a quand même des analystes de pointe ici!Ou y'a ptêtre un ptit quelque chose qui manque et que l'on a zappé dans les prévis...Bizzaroide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en effet plus perplexe pour les côtes landaises, 110 à 120 km/h sur les côtes avec une méchante houle... et l'instabilité qui pourrait au passage sortir de puissantes rafales y compris à l'intérieur des terres... y'a du potentiel!

A priori, les champs d’arpege susceptibles de passer les seuils se limitent à la frange littorale des Landes.

Après, il y a le produit rafales, mais comme dans le SE, la séquence de gros temps est prévue brève.

A suivre en temps réel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on pouvait prévoir, le niveau 3 de vigilance n'est pas déclenché, sans doute par incertitude sur les zones touchées de façon stationnaire, ce qui n'enlève rien que le risque existe...quelque part.

Ailleurs, que ce soit jaune ou vert, ne vous précipitez pas sur les routes quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Même si certaines régions ne verront clairement rien de neigeux..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...