Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 24/11/2008 au 30/11/2008


Couril29
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs on n'entend plus ceux qui annoncaient un retour du zonal, donc c'est bon signe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

si la pertu se decale autant vers l'est que lorsque ca ne nous arrange pas, on va finir sous un flux de nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ce matin mon message a été effacé pourtant il n'était pas si dénué de sens...

Je le dernier run appuie ce que je disais ce matin, je vais juste généraliser un peu en disant que la perturbation de ce week-end pourrait finalement butter sur le froid de basses couches, on peut craindre soit du verglas soit de la neige à l'avant, c'est à surveiller puisque cela devient de plus en plus preignant.

Nous perdons à chaque run quelques degrès au sol, DJ l'avait évoqué avant hier déja, il semble qu'il ait raison.

Autre point important, le vent

Le vent pourrait être de la partie sur les côtes Atlantique à l'approche de la dépression assez creuse.

Donc au final le redoux qui devait être généralisé ce week-end semble maintenant bien timide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kéké : bah déjà, même hier soir, MF annoncait une moyenne Tmax entre 7/10 sur la France (sur France 2). Rien de plus que les normes, donc pas de temps "doux".

Même si l'on perd quelques degrés actuellement, il ne faut cependant pas dire que proposer une option douce était dénuée de sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décallages vers l'est en série, pourvu que ça dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour une fois que ça joue en notre faveur ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

kéké : bah déjà, même hier soir, MF annoncait une moyenne Tmax entre 7/10 sur la France (sur France 2). Rien de plus que les normes, donc pas de temps "doux".

Même si l'on perd quelques degrés actuellement, il ne faut cependant pas dire que proposer une option douce était dénuée de sens default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Décallages vers l'est en série, pourvu que ça dure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pour une fois que ça joue en notre faveur ...

Sur la sortie GFS en cours, je trouve pas que ça part vers l'Est... cependant, je n'ai pas trop suivi les modèles ces derniers temps donc...

Toujours une config perturbée avec un flux de SSO mais l'origine de ce flux est bien nordique mais fait un long crochet sur l'Océan...

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...