Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

default_laugh.png C'est mon frère qui a crée la page sur wiki. (et qui a pris les photos avec moi)

et je l'a pêche depuis mon enfance et je connais même ça source default_wub.png

pour être un peu plus sérieux si le front bascule à l'ouest, un beau cumul à attendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

enorme la pluie la !

ma cour est toute innondée, sa fait belle lurette que je n'avais pas ,vu sa !

25mm la derniere heure là !

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

je suis a 10km au nord de dinan et sa tombe extremement fort par moment, la petite accalmie, mais de courte durée d'après le radar !

idem que bast690.

forte pluie continue depuis pratiquement 3 h , de grosse intensité par moment default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

on frise les 20 mm .

quel agitation , à suivre .

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonsoir Virgile default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> d'après les chiffres que j'ai l'endroit qui bat le record en quantité serait Bolbec ( à l'est du Havre )

j'ai ces chiffres sur le livre de J kessler et Chambaut de MF : la météo de la France une merveille dommage que les relevés soit de 1951/1980 .

Ca, c'est pour la haute-Normandie.A ce que je sache, la Basse-Normandie est autant normande que la Haute. default_huh.png

Dans ce même bouquin, en Basse-Normandie, c'est Vengeons (340 m d'altitude) dans le sud de la Manche à 8kms de chez moi qui possédait la pluviométrie annuelle moyenne la plus élevée en Normandie avec 1440 mm/an.

Dommage qu'il n'y ait plus de suivi MF sur cette commune. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint André de Sangonis (34)

Bien drôle ce fanfaron: "22:35 - Noyal-Pontivy (56) Alt. 136m - tempête rafales 161.347 km/h mesuré du sud-ouest ..." Lmk et son anémo sonique sont à la rue face à ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bolbec = 99mm ,Goderville= 102mm , Rouen 73 mm Dieppe = 77 mm, Le havre = 68 mm , Deauville = 83 mm, la vallée d'auge = ~ 80 mm , Caen = 71 mm , la Hague = 69 mm , Granville = 61mm , Alençon = 73 mm , ( Perpignan = 60 mm ) les deux mois les plus arrosés : sont Nov Déc puis Janv et Mai dans le NO .

Je ne comprends pas précisément à quoi correspondent ces cumuls?Peut-être le cumul du mois le plus arrosé selon les normales??? default_wacko.png

default_laugh.png

Les obs farfelus ont été supprimées. Surement l'oeuvre d'un frustré des tempêtes. Suivez mon regard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens ça commence pareil comme nom...

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Ca, c'est pour la haute-Normandie.

A ce que je sache, la Basse-Normandie est autant normande que la Haute. default_huh.png

Dans ce même bouquin, en Basse-Normandie, c'est Vengeons (340 m d'altitude) dans le sud de la Manche à 8kms de chez moi qui possédait la pluviométrie annuelle moyenne la plus élevée en Normandie avec 1440 mm/an.

Dommage qu'il n'y ait plus de suivi MF sur cette commune. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui tout a fait les collines du sud est de la manche sont les endroits les plus pluvieux de normandie avec 1300 a 1350 mm environ par an, voir meme plus par endroit

et meme dans les plus pluvieux du nord ouest

104 a Groix tout de meme (en vent de nord ouest !)

Haute ou basse, la Normandie c'est toujours la Normandie, nan mais des fois....

A propos, vous tenez à avoir des nouvelles d'Evreux ? Ben en voili : Soleil toute la journée !... Je plaisante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voila la vérité default_mellow.png :

http://pagesperso-orange.fr/petrarque/meteo.html

Bonsoir à tous

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

J'apercoit vent secteur Ouest moi?? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

oui ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

mais 100 a belle ile vent de nord ouest !

74 a rennes

Le vent s'est calmé sur le PDC après avoir soufflé assez fort mais sans excès. Les pluies aussi se sont arrêtées, à voir si le paquet pluvieux instable de normandie nous remonte dessus...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...