Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 824
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Arras 62:

Il recommence à neigé fortement ! default_huh.png alors qu'il y a 30minute il tombé un peu de pluie !

A present neige à gros flocon ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: Veritable tempête de neige ici !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Pluie modérée à forte sur Amiens (mais pas non plus les intensités délirantes que montrent le radar d'Abbeville, qui décidément a un sérieux problème de calibrage dans le coin...), avec quelques gros flocons qui se mélange à tout ça. L'impression est bien sympathique avec ce vent turbulent! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

ici T°actu de 0,5°

neige forte la couche risque d'etre consequente!

la pluie est tombé quelques minutes mais vite remplacer par de la neige!

2 à 3cm au sol!

je vais prendre une photo mais ce matin elle a ete refusee pour cause de fil electrique mais la on ne les voit meme plus; default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

La vache Pieh, ca cartonne bien sur Arras, je ne sais pas quand est-ce que la pluie va prendre le relais, si pluie il y a.

Toutefois, il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps ;/

Posté(e)
Merlimont et noyelles godault 62

Ici sur noyelles, on vient de se prendre une bonne chute de neige encore

pour voir le temps sur Lens y a la teloche pour ca avec le match de foot default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dingue ces chutes de neiges. Il n'en était pas attendu autant.

l'impression que cette situation était difficilement cernable même hier soir encore.

Lille semble bien recouverte au vue des webcam: je ne comprends pas d'ailleurs: ce doit être difficile de circuler non?

mal entrevue par MF tout cela

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Sur l'ouest de la somme il vient d'y avoir une bonne averse. Les températures en forte hausse +1 en 1h actu 5,1. L'air froid devrait plus tarder à revenir maintenant et les vents passer au nord ouest, d'ailleurs météo france abbeville parle d'averses de grêle/neige en soirée.

Ici à Abbeville, hausse incroyable du mercure après le passage du front, votre va avoir mal d'ici peu les gars plus à l'est, profitez en vite Actu 6°C en hausse de 0,1°C/ mn environ. Le ciel est pourtant parfaitement dégagé mais ceux qui annoncent de l'air froid se moquent de nous, ils font une blague j'espère?

Par contre baisse incroyable de la pression de 1015 hPa à 2h du matin à 988 hPa actu avec une baisse de 3-4 hPa par heure depuis quelques heures.

Le froid a été totalement balayé en 2 heures. M'enfin, on a vu volé 3 flocons ce matin!

Je suis allé au marché de Noël à pied à Gondecourt entre 14h30 et 16h30:

Le temps a été aux fortes cheutes de neige.

Elle s'est arrêtée de tomber mais a tenu sur la route.

Elle commence à fondre du à une petite averse à grésil.

Il fait 1°C

Le temps reste couvert et très menaçant. Il fait très sombre.

Vent faible de SO.

Pour combien de temps?

La photo arrive.

Edit:

9c77c98cd634f2317ec9d680214c4063.jpg

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Ici à Abbeville, hausse incroyable du mercure après le passage du front, votre va avoir mal d'ici peu les gars plus à l'est, profitez en vite Actu 6°C en hausse de 0,1°C/ mn environ. Le ciel est pourtant parfaitement dégagé mais ceux qui annoncent de l'air froid se moquent de nous, ils font une blague j'espère?

Par contre baisse incroyable de la pression de 1015 hPa à 2h du matin à 988 hPa actu avec une baisse de 3-4 hPa par heure depuis quelques heures.

Le froid a été totalement balayé en 2 heures. M'enfin, on a vu volé 3 flocons ce matin!

Il n'y avait rien d'autre d'annoncer sur Abbeville.

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

d assez fréquentes et fortes averses ici!

des pressions en nettes baisses 1003 hpa

un vent fort de nord ouest! les 100 km/h localement déppassés sur la cote!

une température de 8,4° en baisse assez nette aussi

une hygro de 73%

de bonnes averses en réserve sur la Manche!

à suivre

Bonne fin de week end!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Arrete de te plaindre Eric, on est au mois de novembre. Le redoux etait annoncé et fort heureusement il n'est pas tellement puissant.

On parie combien que tu revoit les flocons d'ici mardi soir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( -30/-35 en altitude, + 528 , températures fraîches, flux de nord nord est , -4/-5 à 850 hpa )

salut à tous,

une petite observation en belgique (même c'en hors sujet) enfin c'est juste pour vous signaler

ici c'est du vériable tempête de neige depuis 13h, la T° tjrs en continue de sa chute, pas de redoux à prévoir selon de meteobelgique.

environ 7cm fraiche + 4cm d'hier chez moi pour l'instant

toujours de la neige assez forte mais fine

on s'approche 40cm sur les hauteur au-dessus de 400-500m

bonne soirée à tous!

salut à tous,

une petite observation en belgique (même c'en hors sujet) enfin c'est juste pour vous signaler

ici c'est du vériable tempête de neige depuis 13h, la T° tjrs en continue de sa chute, pas de redoux à prévoir selon de meteobelgique.

environ 7cm fraiche + 4cm d'hier chez moi pour l'instant

toujours de la neige assez forte mais fine

on s'approche 40cm sur les hauteur au-dessus de 400-500m

bonne soirée à tous!

Aucun problème audran, ça fait plaisir d'avoir des infos de l'autre côté de la frontière.

Sacré couche, 40 cm !!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Arrete de te plaindre Eric, on est au mois de novembre. Le redoux etait annoncé et fort heureusement il n'est pas tellement puissant.

On parie combien que tu revoit les flocons d'ici mardi soir ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( -30/-35 en altitude, + 528 , températures fraîches, flux de nord nord est , -4/-5 à 850 hpa )

Oh j'avoue que j'envie ceux qui ont eu plusieurs cm de neige, cela aurait fait plaisir aux filles et au grand enfant que je suis! Le redoux maximal est passé avec un 6,5°C et d'un coup ça rebaisse lentement mais sûrement avec l'arrivée de la nuit. C'est vrai que fin novembre dans mon secteur, on n'a jamais rien eu de croustillant mais on espère toujours. C'est vrai aussi que je ne relèverai pas le pari parce qu'il y a des chances de revoir voltiger 3 flocons bientôt mais par contre pour une couche au sol...Enfin, je sais que je ne suis pas dans le meilleur endroit pour la neige, c'est tout!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Faible gelée blanche -1.2° puis pluie forte en début d'après-midi 8 mm default_cool.png

et pas de neige ce matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...