Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

96 km/h enregistré un peu apres 19h à Capbreton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et 63 Km/h à Bordeaux.Ici dans mon "trou" et à 5 mètres , 31 Km/h de maxi . Je ne serai jamais bon pour le vent .

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

C'est le déluge actuellement sur Gradignan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il y a du vent fort d'Ouest, des précipitations subites et marquées. Nous sommes au cœur de cette étroite mais active bande pluvieuse qui circule du NO vers le SE.

Il fait doux, 11°C.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Pas grand chose à 30km au Sud de Toulouse, quelques éclaircies tout de même laissant apparaître l'astre solaire. Pas de précipitation ici après celles de la nuit dernière. 10,2°C actu.

Bonne soirée

Posté(e)
ile d'Oléron Saint georges d'oléron

bonsoir a tous violentes rafales sur oleron 104 km/h a chassiron . t°c en baisse , grains récurents bientot du grésil ! bonne soirée

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une sacré ligne tout de même! On a dépassé les 150mm/hr très temporairement dans le secteur de Perigueux (24), à voir le vent qu'il y a en dessous. En tout cas, je ne me couche pas avant qu'elle ne m'atteigne... (si elle m'atteind default_wacko.png )

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

trés nuageux ce matin,puis de la pluie + ou - fortes l'aprés-midi,accompagné de fraicheur.RELEVES UTC:tn:1.3c°,tx:mesure en cours,t°actu:8.3c°,hr:90%,pression:en baisse(1001.6hpa),vent:faible a modéré de O-SO(moyenne:28km/h),pluvio sur 24h:1.3mm.

Cette petite ligne de pluie marque la différence entre l'air doux et l'air frais puisque déjà à l'arrière la température baisse assez vite : -1.1° en 15 minutes.

Rafale de 41.8 Km/h à l'instant (mesurée à 5 mètres)

20H

A Capbreton, Vitesse moyenne:66km/h ,Rafales:95km/h Dierction: Ouest

A Biarritz, moy:37km/h, raf:61km/h ,dir: Ouest

A Biscarosse, moy:61 km/h, raf: 94km/h, dir: Ouest Sud-Ouest

A Paulliac (près de Bordeaux), moy: 31km/h raf: 57km/h dir: Nord-Ouest

Sur toute la Bretagne le vent vient du nord-ouest ou de l'ouest nord-ouest. Rafales jusqu'à 96 km/h à Ouessant-Stiff

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

ça y est! la ligne est en train de passer au dessus de chez moi (Figeac) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie irrégulière et parfois modérée à forte et surtout de belles rafales de NO (j'ai pas d'anémo), actu il fait 7.2°C, il faisait 9.5°C à 21h36 avant le passage du front soit une chute de 2.3°C en 15 minutes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui fut une journée assez froide et humide avec parfois de la bruine, une visibilité médiocre (moins de 2 km) et une température oscillant autour de 5.5°C toute l'après-midi, Tx: 9.5°C à 21h36, Tn: 1.4°C.

Bonne soirée, a+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Clément

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

La ligne passe sur Montauban, de grosses rafales irrégulières et une bonne pluie. Le toit craque bien comme il faut default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> T actu 10.5°, en très légère hausse (mesure aléatoire).

bonsoir

quelle journée! ça fait plaisir un peu d'agitation et cette semaine devrait être assez riche coté météo.

le vent c'est un peu calmé aprés un maximun aux alentour de 18/19h00, rafale maxi enregistrée à ma station 24.8km/h. la température descend régulièrement actu 8.9° Tx 12.4°,préssion 1002Hpa, cumul precipitations aujourd'hui 8.8 mm.

muchistic

Bonsoir

Le temps a été aussi plutôt agitée en cette journée électorale sur le bassin d'Arcachon, ce qui aura sans doute incité nos concitoyens à faire leur devoir civique ! default_rolleyes.gif

A La Teste, il est tombé 7 mm, dont 3 au passage de la ligne très active, avec une intensité maxi de 71,6 mm/h. Côté vent, on a atteint 60 km/h à mon anémo sur le toit, tandis que les 90 km/h ont été dépassés sur la côte ( 94 km/h à Biscarosse ).

A présent, le ciel de traîne a pris le relais avec les premières averses, et promet d'être très actif demain, avec bourrasques et peut-être grêle, voire quelques flocons mêlés en soirée sous de forts grains...

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Grosses rafales également à Nailloux (près de Villefranche de Lauragais), ça résonne bien dans la résidence, la végétation est malmenée, surement des débris végétaux sur la route. La pluie est modérée. La température a gagné 0,5°C depuis cet aprem, j'ai 11°C.

J'estime les rafales entre 70 et 80km/h.

La zone de vents forts se rapproche et va bientôt concerner le littoral aquitain, la station MF de Capbreton va cartonner comme d'hab default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et voila elle a tenu ses promesses, 110 km/h de max default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'aimerais bien voir une photo du mat d'anémo, il doit etre sur la plage direct default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou du moins à un emplacement de rêve!)

Salut,

ciel bien bouché et pluie relativement intense en ce moment.

Le vent est un peu plus calme qu'il y a 2h où la douche était intense.

Plus beaucoup de feuille sur les arbres qui en avaient encore...

Bonne journée

A noter de belles valeurs en fin de nuit en terme de vent comme un 122km/h relevé à la pointe de Socoa sans doute sous une forte averse! Sur Biarritz on a relevé un 93km/h ce qui n'est pas mal non plus. Au Cap Ferret en Gironde c'est une valeur de 94km/h.

Des valeurs très similaires sont à attendre dans le courant de la journée, et vu ce qu'il se passe sur le nord-ouest avec toujours des rafales supérieures à 100km/h voire même 120km/h sur les endroits exposés, la côte Aquitaine pourrait de nouveau dépasser assez nettement les 100km/h sous les grains et s'en approcher dans les terres!

Sous la forte averse qui s'abbat actuellement sur Tarbes, les grosses gouttes qui s'écrasent sur mon vélux son constituées de petites particules de glace qui fonde directement default_rolleyes.gif , quelques rares gros flocons très lourds sont visibles par moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... il doit pas neiger très hau à mon avis sur les pyrénées... bien plus bas que prévu!... T° atcu : 3.1°C à mon thermo en légère baisse...

Sous la forte averse qui s'abbat actuellement sur Tarbes, les grosses gouttes qui s'écrasent sur mon vélux son constituées de petites particules de glace qui fonde directement default_rolleyes.gif , quelques rares gros flocons très lourds sont visibles par moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... il doit pas neiger très hau à mon avis sur les pyrénées... bien plus bas que prévu!... T° atcu : 3.1°C à mon thermo en légère baisse...

Oui, sur les pyrennées, il neige vers 500/600m... Plus bas que prevu... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je pense a quelques surprises ce soir et cette nuit.

PS : 8cm de neige au sol d'après Pastoutelle default_rolleyes.gif:rolleyes:default_laugh.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à 550M, et il pleut à 320M, les boules... bon allez je prend mes affaire et je fonce sur Lourde prendre des Tofs default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici actu,

pluie continue température autour de 3°C à 350 m, 2.5 °C à 420 m et 5°C à 200m, pas de flocons observés pour le moment mais il ne manque pas grans chose. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

5.3°c et une pluie forte tout à l'heure avec accalmie actuellement

bonjour

ça n'arrete pas, il pleut depuis ce matin à Canéjan avec de rare interuption. coté température 5.5°

à 7h00 et actuellement 4.8°

(

stable)

.

une petite pensée pour yolande qui commence aujourd'hui a travailler la vigne dans le médoc !

muchistic

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...