Enzo T. Posté(e) 25 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 enzo du côté de montauban? J'étais en cours toute la matinée, mais j'ai bien observé de la neige de 9h45 à 11h environ, par intermittence et faiblement. De la pluie accompagnait la chute en début d'averse et sur la fin. Mes parents me signalent que ça tombait dru, avec de très gros flocons chez moi (50 mètres plus haut). T mini -1.7°, actu 3.8°. A noter 1cm de neige relevé à Saint-Girons (410m) par MF entre 7 et 8h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Grosse tempête de neige à Luchon depuis une bonne demi heure, les températures ainsi que la couche au sol augmentent à vue d'oeil, c'est impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 de retour de pech David ou il neiger à gros flocons pendant 20minutes avec 0;5cm sur l'herbe qui a fondu dès la fin de l'averse c'était bien sympa quand même dommage qu'on ne puisse pas mettre de vidéo dans les messages tn de 2.3°c pendant l'averse actu 2.8°c dommage qu'il n'yest plus d'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Me voici de retour de Lourdes... enfin avec quelques photos et plein d'image dans ma tête!.... enfin je l'ai eu cette neige .. Bref me suis retrouvé sous de bonnes chutes de neige entre Tarbes et ADE à environ 20km de Lourdes, pile à partir de l'aéroport de Tarbes-ossun... Cette neige n'a tenu au sol qu'à partir de Lourdes avec quelques tarces à 1cm (grand max.) en ville, et 1 à 2cm aux alentours, comme par exemple au-dessus de Leclerc sur les petits coteaux. Apparement la limite pluie/neige se située à 400M, et ne tenait vraiment qu'à partir de 450/500M. Je poste d'ici peu une photo. Orage_juice. PS : résumé de cette épisode : tout le monde à vu son flocon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.... petite pensée pour RUN cependant ;(. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour ça fait vraiment plaisir de voir cette animation dans le suivi du sud-ouest, 2 pages depuis ce matin on est pas du tout habitué. mise à part ça, c'est un beau contraste par rapport à la journée d'hier à Canéjan, actuellement ciel bleu à gogo et une T° de 6.2°. malheureusement toujours pas de gelée avec une Tn de 0.1° . préssion 1016Hpa, humidité 64% . muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 25 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 25 novembre 2008 A Saint-Gaudens, le centimetre de neige laissé au sol pendant les fortes averses de fin de matinée a maintenant fondu. Plus aucune trace au sol. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est levé. Edit 14H40. Le soleil se montre de plus en plus genereux maintenant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 il risque d'y avoir du verglas un peu partout dans la nuit si le ciel se dégage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 novembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, Ce matin on n'est pas passé loin de quelques flocons (vers 4h ) . Petite pluie dans l'Entre-Deux-Mers (centre-est 33) avec des températures de 0.5° à 1.5° . Cependant cela restait trop élevé vu la taille minuscule des précipitations ( bruine ). C'est à ce moment que les températures sont remontées empêchant de descendre en dessous de 0° Ainsi à La Réole la Tn de 0.7° a été relevée à 4h13. Ensuite hausse jusqu'à 3.5° (6h50) et vent de NNW à NNE qui dès lors se renforce ( rafale maxi du jour à 7h15) et baisse de la température à 2.3° et assèchement de l'air. Tx du jour :7.3° et grand soleil pour cet après-midi ( ça fait du bien!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage98 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 bonjour ici a biscarrosse grand ciel bleu vent froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Le ciel c'est recouvert sur Tarbes et la région, avec une T.actu de 3.7°C en petite baisse, un peu de bruine tombe... bruine bien froide en tout cas.. Le CDM65 et 32 que j'ai phoné, prévoit de petites chutes de neiges ou bruine durant la nuit, et quelques flocons demain matin. PS : réctification... ce sont de petit flocons, je le voit encore une fois au lampadaire, facile de s'en rendre compte, petit truc blanc espacé tombant doucement.. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3,5°C PS : Confirmation à 17H50, neige faible et flocons petits à moyen.... c'est le monde à l'envers, sa neige avec 3°C et ce matin pas avec 1,5°C :wacko: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 25 novembre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Salut, J'aurais eu droit à mes flocons de neige à Labège (Sud de Toulouse) pendant 30 minutes en gros. Ca n'a pas tenu mais c'était sympa à regarder /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. T° de 3,3°C actu (tn de 2,7°C ce matin), attention au risque de verglas cette nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred33 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Salut tout le monde! A Saint Médard ce soir la t° baisse assez vite et il fait 4.4°. Des petites ondées arrivent par le nord, on verra bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 25 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 bonsoir, ici aussi de la neige en début de matinnée j'étais en formation à montauban et je n'ai pas aperçu le moindre flocons sinon ici le sol a blanchi vers 9 h 30 temporairement, du verglas et du givre ce matin. Tn : -1.8°C Tx 3.3°c en espérant des averses cette nuit qui descendent du nord, la température est déjà négative -0.3°c /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 25 novembre 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Comme la plupart d'entre vous, j'ai vu les premiers flocons de la saison ce matin sur Toulouse ouest (Lardenne). Une bonne chute, peu durable, mais qui a fait plaisir à voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 25 novembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Comme la plupart d'entre vous, j'ai vu les premiers flocons de la saison ce matin sur Toulouse ouest (Lardenne). Une bonne chute, peu durable, mais qui a fait plaisir à voir /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Idem pour moi, étant en cours au lycée Bellevue (Rangueil), gros flocons par moment très agrébles à voir, cela n'a pas tenu bien sur mais c'était beau. D'ailleurs j'étais en maths et d'un coup la prof nous a regardé avec un air surpris et a déclaré: "Oh ! Il neige!" en plein milieu du cours (elle s'est apperçu que tout le monde regardait dehors ). En dehors de cette averse de neige, les nuages ont étés maîtres aujourd'hui dans le ciel Toulousain. Il fait froid en plus. T°:3,6°C Pression: 1019hPa Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 25 novembre 2008 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 quelle chance vous avez dans le grand sud-ouest d'avoir vu la neige ,meme un peu .dans l'ouest aveyron pas un flocon : ( mais bon tant pis pour la prochaine fois /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .aujourd'hui trés nuageux ce matin,puis peu nuageux et grand soleil l'aprés-midi.RELEVES UTC:tn:-1.7c°,tx:4.7c°,t°actu:0.8c°,hr:71%,pression:en hausse(1018.7hpa),vent:faible de N(moyenne:9km/h),pluvio sur 24h:3.5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 25 novembre 2008 Brest Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Emouvante chute de neige vers midi. Petit vent glacial par ailleurs. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 25 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Emouvante chute de neige vers midi. Petit vent glacial par ailleurs. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'hiver J'étais encore plus chanceux que vous puisque au sommet du pech david ça a tenu pendant 1h sur les plantes avec du brouillard des flocons très abondant pendant une 30minutes un régal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 novembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonsoir, 1ère gelée de la saison ce jour à 21h10 pour La Réole: 0.0° ; actu -0.1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
farance81 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 En ce moment -2°C sa caille ! Demain matin peut être de la neige ? On verra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 une averse subite de neige fondue vient de tomber ici avec une T de 1.9°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 25 novembre 2008 Bègles (centre) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 une averse subite de neige fondue vient de tomber ici avec une T de 1.9°C ! Quelques averses viennent du NE ; en tout cas ici avec -1.1° ça serait du plus bel effet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 25 novembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 -2.8° à la station (installation rudimentaire), ciel bien dégagé. A noter les -1.6° de Auch à 22h, comme les -2.5° de Caylus (82) à 270 mètres d'altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 25 novembre 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Intéressantes ces températures dans le 82 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Figeac, belle journée ensoleillée, Tn: -2.2°C (première Tn négative de la saison), Tx: 5.8°C, actuellement 1.1 °C stable depuis 19h30, HR 80%. Pas de traces de neige ce matin, il semblerait qu'il y ait eu un léger saupoudrage sur le causse de Grammat la nuit dernière, j'ai vu quelques traces en milieu d'après-midi dans le secteur de Soucirac (proche Gourdon). Bonne soirée, a+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 25 novembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 1.5°C actu à St Hilaire, en sud Toulousain. Ciel toujours un peu couvert : 5/8 et vent sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés