Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Observation neige à Biarritz. Donc tout est possible pour l'intèrieur des terres avec ce joli paquet perturbé qui nous plonge dessus.

• Réponses 586
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

J'ai les données du METAR de Biarritz est il me donne une température de 4°C en baisse... tout est possible...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

J'ai les données du METAR de Biarritz est il me donne une température de 4°C en baisse... tout est possible...

Amicalement Yannick default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, 4.3° donc c'est possible sous de très fortes averses d'autant que le Metar à 10' de décalage avec le moment présent.Ici il neige assez fort de nouveau.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

d'après ce que j'ai pu voir sur les cam de viewsurf c'était pas mal

T'as le lien ?

Tout à l'heure le métar de biarritz mettait "orage fort", je pense que c'était un bug. Neige forte c'est possible mais quand même surprenant default_cool.png

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Premiers flocons de neige fondue actuellement chez moi, à St Hilaire (200m alt) au Sud de Toulouse alors que la T baisse : Actu : 3.2°C. Averse modérée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je confirme côté données MF: neige forte par 4.3°C à 21h (3 mm sur la dernière heure et 16 mm sur les deux dernières heures, à 20h, c'était orage fort). Le vent a bien tourné aussi, passant d'OSO 12 km/ vent moyen à NE 55 km/h en rafale sur ces deux mêmes heures! 87 km/h à la Pointe de Socoa.

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Je confirme côté données MF: neige forte par 4.3°C à 21h (3 mm sur la dernière heure et 16 mm sur les deux dernières heures, à 20h, c'était orage fort). Le vent a bien tourné aussi, passant d'OSO 12 km/ vent moyen à NE 55 km/h en rafale sur ces deux mêmes heures! 87 km/h à la Pointe de Socoa.

oki default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est ce qu'on appelle un temps perturbé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les gens ont du être surpris...

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bruine avec 4.6°c le radar à l'air bien vide quand même espérons qu'il y ait d'autres averses

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

salut a tous,ben dans mon coin d'aveyron point de neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre sur l'aubrac et le massif central c'est pas mal apparament default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .ce matin de la pluie et cet aprés-midi variable avec des averses.RELEVES UTC:tn:2.6c°,tx:4.1c°,t°actu:0.6c°,hr:89%,pression:en hausse(1000.0hpa),vent:faible de NO(moyenne:7km/h),pluvio sur 24h:10.7mm.

Posté(e)

ICi a 300m c'est pluie seule... Piloutop t'es bien sûr qu'il neige chez toi? Car je suis 100m au-dessus de chez toi et rien du tout default_dry.png

Dire qu'il neige n'est pas le bon mot Seb.

J'ai simplement dit qu'il y a un peu de neige fondue dans la pluie, par moments, quand celle-ci prend un peu plus de consistance.

Maintenant, c'est sûr, faut avoir l'oeil ...

Mais oui, je confirme, même actuellement.

L'altitude joue peu, surtout entre 200 et 300m. C'est plus la masse d'air au dessus de nos têtes, la preuve à Biarritz (alt 0m) !

A suivre ...

Posté(e)

Ca sent quand même le méga flop en dessous de 600-700m dans nos régions... En tout cas, ce soir le piémont reste sans neige comme prévu default_rolleyes.gif

Ne parle pas de flop Seb, tu vas te faire massacrer ! default_wacko.pngdefault_wacko.png

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

Ne parle pas de flop Seb, tu vas te faire massacrer ! default_wacko.pngdefault_wacko.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Où tu vois le Flop Seb?

Il n'était pas prévu de neige ce soir sur le piémont! Et il a neigé dès 500m ce soir.

Demain matin peut être quelques flocons, à suivre!

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Je ne vois pas de neige sur le metar.

Metar Biarritz

Météociel fait état de possibilité de neige mélangée à la pluie ? :

Météociel

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Où tu vois le Flop Seb?

Il n'était pas prévu de neige ce soir sur le piémont! Et il a neigé dès 500m ce soir.

Demain matin peut être quelques flocons, à suivre!

Il a été annoncé de forts cumuls de neige sur les Pyrénées et de fortes averses sur le Piémont.

D'ailleurs, Biarritz dépasse les 50 mm / 24 h ! Sacrée région quand même!

tu sais orage, l'oclu dont je faisait allusion, je me demande si ça ne serait pas ce truc qui se balade encore au nord, ça y ressemble pas mal vue du sat, bon qui est en mauvaise posture, il y a 2 solutions ou elle continue à se désagréger ou elle se réactve en se rapprochant des pyrennes

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...