Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Je n'ai jamais vu autant de prévisions différentes...Il n'y en a pas un qui dit la même chose c'est dingue!

Pour l'IDF j'ai pu lire selon les sites, pluies et neiges mélées, pluies verglancantes, neige seule sans accumulation ou avec...

Comme quoi la situation a l'air d'être particulièrement complexe...

D'après GFS les chutes de neige commenceraient vers minuit par la sud de l'IDF(il y a de sacré pacquets pluvio-neigeux qui remontent du sud en ce moment...)

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas, MF parle de radoucissement en cours de Journée alors que la plupart des modèles donnent des T°C sans evolution diurne...

D'ailleurs l'air à 850HpA devrait plutot se refroidir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

MF et TF1 prevoit toujours beaucoup de neige cette nuit (bulletin TV de 19h53) sur tous le bassin parisien et pas seulmeent sur le 78 comme prevoient beaucoup d'entre vous, qu'en pensez ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF et TF1 prevoit toujours beaucoup de neige cette nuit (bulletin TV de 19h53) sur tous le bassin parisien et pas seulmeent sur le 78 comme prevoient beaucoup d'entre vous, qu'en pensez ?

Oui, cette nuit et tout début de mâtiné au moins, très probablement une grande bande neigeuse (avec des déçus et des contents) en gros de la sarthe à l'aisne. On ne peut-être plus précis! maintenant ca ne sert plus a rien de faire des plans sur la comète (euh sur la neige) c'est a suivre en live.... default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

WRF a vu les cumuls largement a la hausse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout avec un iso 0° a 100m sur l'ouest de la région pendant le front default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF a vu les cumuls largement a la hausse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout avec un iso 0° a 100m sur l'ouest de la région pendant le front default_w00t.gif

Tu peux mettre un lien?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Je crois ke le modele GFS et donc WRF ne prend pas en compte dans son calcul de température au sol l'influence du sol enneigé.

Je m'explique, s'il neige sur la bourgogne (comme actuellement) avec un flux de S-E , la région parisienne, autant Ouest que Est va cerainement avoir plus froid que prévu.

@ voir de près

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

en effet c'est possible et dailleurs il fait plus froid que prévu là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Carter28: la neige tombe actuellement sous le front et l'iso 0° est prévu a 100m sous ce front par le modèle

ne pas se fier uniquement aux hachures default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF a vu les cumuls largement a la hausse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout avec un iso 0° a 100m sur l'ouest de la région pendant le front default_w00t.gif

En effet il est extrêmement interessant! mais je le regarde depuis peu et je ne sais pas encore pour sa fiabilité?? c'est issu de quel modèle ca?? c'est un modèle en lui même??

Avec une iso 0° à 200m en plein sur Paris de cette nuit a dimanche soir il est extrêmement magnofique! avec un front assez puissant cette nuit et une réactivation a la mi journée demain! Le tout sous forme de neige (au moins sur les premières collines!).

Si seuleument.... default_clover.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

WRF a vu les cumuls largement a la hausse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> le tout avec un iso 0° a 100m sur l'ouest de la région pendant le front default_w00t.gif

Tu dis un peu ? Le 77 en prend pour son grade sur ce run avec la persistance de la neige tout le dimanche et des cumuls envisageables d'au moins 10 cm dans le n-o du 77 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis un peu ? Le 77 en prend pour son grade sur ce run avec la persistance de la neige tout le dimanche et des cumuls envisageables d'au moins 10 cm dans le n-o du 77 !

je pense que nous allons tous avoir de la neige au sol demain matin pour le plus grand bonheur de nos yeux genial
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis un peu ? Le 77 en prend pour son grade sur ce run avec la persistance de la neige tout le dimanche et des cumuls envisageables d'au moins 10 cm dans le n-o du 77 !

C'est clair qu'on parle beaucoup de l'ouest de la région mais beaucoup de modèle voient de la neige toute la journée sur la 77.

Ce qui m'embete un peu c'est de voir que de la pluie précèdera peut-être le front neigeux, j'ai peur que ça déstabilise un peu la situation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

C'est clair qu'on parle beaucoup de l'ouest de la région mais beaucoup de modèle voient de la neige toute la journée sur la 77.

Ce qui m'embete un peu c'est de voir que de la pluie précèdera peut-être le front neigeux, j'ai peur que ça déstabilise un peu la situation.

A mon avis WRF est utdans les choux, il neigera dès le début. Il fait déja près de 0°C sur 75% du 77, et je vois mal avec les T°C en altitude pourquoi il pleuvrait default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous deja je vous le dis pour moi se soir c'est nuit blanche (dans le 91 mennecy) parce que de toute maniere si on prend gfs comme je viens de le regarder et que je le compare a d'autre au vois qu'il pourrais bien neiger sur la plus grande partie de la journée et dans le 91 et une fois n'est pas coutume j'ai regarder la carte de prévision de GFS il se contredit tout seul puisqu'il met sur la carte neige le matin et l'apres midi voila donnez vos avis affaires a suivre de plus en plus pres maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ca sent bon pour la neige tout ca...

A l'heure qu'il est, il gèle déja chez moi (et dans une bonne partie des Yvelines) avec -1°C ce qui est bien en dessous de ce que les modèles estimaient dans mon coin...

Si Neige il y a elle tiendra et dès le depart...

De plus à la vue des radars les précipitations sont bien plus fortes que prévues (les précipitations sont en rouge dans plusieurs coins de Françe, c'est dire les cumuls qu'il y a la dessous...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourrait t il y avoir un risque de tempete jeudi sur l'i:df enfin c'est ce qu'indique meteo paris mais ca semble loin ?

j'aurais peux etre plus de chance pour la neige etandonne que je suis dans l'oise demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Comme par hasard météo-Françe vient de mettre des pictos neige un peu partout sur le pays pour demain matin...

Je sens qu'ils vont nous faire le coup de décréter l'alerte orange à 6h du mat une fois que tout le traffic sera paralysé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Comme par hasard météo-Françe vient de mettre des pictos neige un peu partout sur le pays pour demain matin...

Je sens qu'ils vont nous faire le coup de décréter l'alerte orange à 6h du mat une fois que tout le traffic sera paralysé...

certes cependant on ne sera pas lundi matin dans quelques heures , peu de personnes prennent le chemin du boulot au petit matin un dimanche , à 24H près on aurait peut être sorti l'orange ..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

Le dernier NMM est pas mal pour demain, notamment dans la soirée, vers 19h-20h. Notamment le moment clé pour la Seine Saint Denis totalement evitée par les neiges en cette nuit morbide pour beaucoup ; et magique pour d'autres.

Notons encore un petit risque pour Mercredi ; d'ailleurs l'Iso sera bien bas... Les températures au sol ne suivraient pas le chemin d'icelui.. ( L'iso )

A voir, mais je ne desespère pas, je verrais une couche au sol demain ; mais pas à mon réveil vraisemblablement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet si la même chose avait été prévu en semaine à 8h du matin ou 17h là oui la vigilance orange aurait été sortie au moins pour un événement de 2h (sauf 78) avec phénomènes glissant.

Mlgrè mes 3 déceptions, avec du recul (et si et seulement si le reste de l'hiver est bien avec au moins quelques épisode plus neigeux) et bien c'est tout de même déjà pas mal d'avoir vu 3 fois des flocons (+ cette nuit une couche très temporaire) et cela en novembre entre les 23 et 30 novembre! Très bel fin d'automne qui devraient être comme cela tous les ans à partir de novembre!

Bon maintenant on grimpe une marche! place à l'hiver.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et peut-être déjà le week end prochain qui sait? gfs va dans ce sens mais ca serait bien plus sec...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...