Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

En effet dexxa GFS voit une perturbation neigeuse assez costaud mardi matin c'est la nouveauté

Pour pascalain je parlais du NPDC default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon toujours aussi écœurantes les prévisions LCM

http://www.lachainemeteo.com/index.php?lan...&echeance=2

Je pense qu'il vaut mieux en rire (c'est surement pour ca que météo consult ne parle pas de cette possibilité default_laugh.png )

Néanmoins sur l'est il pourrait faire temporairement doux tandis qu'il pourrait neiger sur le nord-ouest, une situation assez atypique

• Réponses 604
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En relation avec mon post au dessus, météo france a sortis à ma grande surprise (de leur part) les pictos neige pour Dimanche.

en effet enfin après sur leur site je suis peu leurs cartes , je préfère de loin les prévisions CDM default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'ailleurs dimanche matin ca tourne trop a la neige à mon gout et dimanche après midi trop a la pluie

ps: le CDM 27 évoque une situation délicate dimanche matin... ca change d'hier où ils annonçaient de la pluie, en revanche il parlent d'amélioration en fin de matinée rien n'est moins sur, sinon j'aaime bien parfois leur esprit girouette, depuis 2 jours ils nous battent de la neige pour mardi et mercredi maintenant c'est de la pluie...

En effet dexxa GFS voit une perturbation neigeuse assez costaud mardi matin c'est la nouveauté

Oui et non Alain.

Cette perturbation était déjà modélisée il y a plusieurs runs avant qu'elle ne soit repoussée un chouïa plus au Nord dans les deux voire trois derniers runs ce qui en atténué nettement l'activité...Sinon je suis daccord avec toi quant au CDM qui sont nettement plus crédibles que leur site internet auquel je fais également peu attention. Mais c'est tellement rare qu'ils osent sortir un pictogramme "neige" que je voulais le signaler. D'ailleurs, il y a déjà eut plusieurs situations certainement plus évidentes à prévoir que celle qui se présente, et auxquels MF n'aurait pas osé sortir ce genre de pictos... Autant dire que c'est bon signe default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui et non Alain.

Cette perturbation était déjà modélisée il y a plusieurs runs avant qu'elle ne soit repoussée un chouïa plus au Nord dans les deux voire trois derniers runs ce qui en atténué nettement l'activité...Sinon je suis daccord avec toi quant au CDM qui sont nettement plus crédibles que leur site internet auquel je fais également peu attention.

Oui c'est tout a fait possible et CEP serait de cet avis avec un bon risque neigeux le 2 sur pas mal de régions du nord-est au massif central.

A noter le CEP qui est très favorable à un épisode neigeux dimanche les pays de la Loire au nord-est avec une préférence pour la Picardie

Oui c'est tout a fait possible et CEP serait de cet avis avec un bon risque neigeux le 2 sur pas mal de régions du nord-est au massif central.

A noter le CEP qui est très favorable à un épisode neigeux dimanche les pays de la Loire au nord-est avec une préférence pour la Picardie

As-tu le lien où l'on peut visualiser le CEP s'il te plaît ?

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le 6z semble un peu se declaer vers l'ouest ? default_rolleyes.gif

Du moins , la neige me concerne sur le dernier GFS alors que sur le précédent j'était a la limite ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

MF 72 parle de 1 à 3cm dimanche matin idem pour MF 61, les autres CDM parlent des chutes de neige mais sans plus de précisions pour l'instant.

les autres CDM c'est à dire ( quel departement ) ? ..

MERCI

Je suis désolé je vais parler un peu perso (pour une fois) mais ca reflete du potentiel de la situation

Voici les meteogramme du site de snowman

http://www.meteorologic.net/meteogrammes/B...court_9768.html

pas loin de 15cm de neige sur l'épisode, surtout que ca fait pas mal de runs que je suis ce météogramme offert par snowman et il montre une moyenne comprise entre 5 et 15cm depuis 3 jours

Si avec ca il n'y à pas de neige en plaine je me fait moine....

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Voici les risque de neige pour dimanche , réalisé a titre amateur pour quelques departement seuleument :

35 : Risque de neige , nottament sur l'est du departement et les hauteur , du coté de fougeres.

29 , 22 , 56 : rien a attendre d'après moi , peut etre pluie et neige mélée

44 : Peu de chance de voir la neige dans le sud du departement , plus au nord sa reste possible de voir des chutes de neiges.

49 : chute de neige possible , pouvant meme durée une bonne partie de la journée sur le nord du departement.

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

Oui enfin kéké, il faut qu'elle tienne et pour l'instant, il n'y a rien d'assurer à ce niveau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui enfin kéké, il faut qu'elle tienne et pour l'instant, il n'y a rien d'assurer à ce niveau. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui la ca depend aussi du timing, mais il est bon (vers 1/2h du mat après peut être quelques éclaircies nocturnes faisant refroidir les sols.. c'est mieux que vers 15h00)

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonjour je me présente sébastien,habitant abbeville dans la somme.Je voudrait savoir vous les pro ! y'a t'il un risque de neige dimanche ? tiendra t'elle au sol ? Merci

Ah ah default_laugh.png

T'en as marre de te faire envoyer bouler en îdf avec tes questions impossibles alors tu tentes ta chance sur le NO en te faisant passer pour un Picard !

Un Picard du 9-3, excellent !

Je viens d'actualiser les prévisions des chutes de neige (voir signature).

Voilà la carte de dimanche.

1519.png

A suivre.

Plutôt d'accord avec ta carte, ca me semble assez correct, je crois qu'on ne peut faire plus précis...pour l'instant, demain on pourra mettre de vrais chiffres avec une fiabilité meilleure.

J'aurais peut etre mis un peu plus le 78 sous le risque

Ah ah default_laugh.png

T'en as marre de te faire envoyer bouler en îdf avec tes questions impossibles alors tu tentes ta chance sur le NO en te faisant passer pour un Picard !

Je n'est meme pas d'explication à vous donner,j'ai une maison en seine saint denis,hors j'habite Abbeville dans la somme,et il se fait que ce week end je me trouverais dans la somme.Vous aimer bien vexer les gens dans ce forum !

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ah ah default_laugh.png

default_laugh.pngdefault_laugh.png

Pour la carte de snowman, je la trouve trop précise vu la complexité et l'échéance. Le risque de neige devrait être bien plus étendue sur cette carte... Les petis réglages fins vont être décisifs dans les prochaines actus, il vaut donc mieux lisser sa prévie et envisager un risque sur une zone bien plus large. C'est seulement à quelques heures de l'échéance que les prévisions s'affinent dans ce cas de figure. Ne pas emettre de risque sur l'IDF, c'est quand même fort! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, la où les précipitations seront durables, la neige devrait sans problème tenir au sol car l'isothermie marchera à plein régime dans cette config, peu de doute à avoir à ce niveau là.

Je viens d'actualiser les prévisions des chutes de neige (voir signature).

Voilà la carte de dimanche.

1519.png

Celle de lundi.

1520.png

A suivre.

Moi contrairement a kéké je ne suis pas trop d'accord avec ta carte! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je décalerait quand même le potentiel vers l'est! l'IDF au vu de ce midi pourrait être bien plus touché au moins la mettre en grisé dimanche. Je trouve que tu es optimiste snowman pour l'est breton et les pays de loire!

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je n'est meme pas d'explication à vous donner,j'ai une maison en seine saint denis,hors j'habite Abbeville dans la somme,et il se fait que ce week end je me trouverais dans la somme.Vous aimer bien vexer les gens dans ce forum !

Rhoo alors au temps pour moi Sebaure, je ne t'avais jamais vu poster ailleurs qu'en îdf...

Bon et sinon, t'en penses quoi ? Il va neiger d'après toi ou pas ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...