LMK Posté(e) 28 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Sur ce débat qui est HS c'est vrai, je tiens à rappeler que: - Depuis 2 jours, sur France 2 ils annoncaient la neige en plaine jusqu'au littoral du 06 et 83 - Sur TF1 et france info limite pluie neige en provence 200/300m - Radio trafic parlait de 5 cm possible à Montélimar, se tenir informé au cas ou on devait stocker les poids lourds - Salage préventif toute la nuit de l'Autoroute entre Aix et Salon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ainsi qu'entre Bolène et Loriol, ils auraient mieux fait d'en mettre sur l'Isère qui n'a pas eu. - Et si vous regardez mes posts, Ils ne prévoyaient pas de précipitations sur nos régions entre samedi et mardi prochain. Je n'ai rien contre Méteo France, mais il faut arrêter de les mettre sur un pied d'estalle, tout est perfectible à condition de reconnaitre ses erreurs. Merci à Previ83D de reconnaitre que MF avait bien parlé de 200m, mais sur plusieurs sorties de runs je doute que ce soit un Bug Fin du HS Justement j'ai "reconnu" le problème en vallée du Rhône et 84 ou ils ont persisté à prévoir de la neige jusqu'au dernier moment. En outre, aucun des bulletins départementaux MF (que j'ai TOUS écouté) des départements littoraux n'a évoqué de neige sur le littoral, en revanche leur bulletin sur le site évoquait le risque il me semble, ce qui est assez incompréhensible (et la je ne les "encense" pas comme tu peux le comprendre).C'est pas parce qu'à un moment donné les bulletins ont évoqué le risque de neige à basse altitude (qui devait bien etre réel, ils l'ont pas inventé pour faire plaisir aux hiverophiles /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), qu'il ne faut retenir que cette prévi la, sinon on va dire que la prévi de GFS est mauvaise parce que sur un run il a changé! Ben dis donc vu que ça change à chaque run bonjour l'angoisse. Des mardi dernier j'indiquait sur le forum prévi qu'il ne fallait pas s'emballer parce que tous les modèles voyaient de la neige, justement car MF n'en voyait pas, ensuite il y a eu les bulletins d'hier ou MF a évoqué le risque à basse altitude (et la ils se sont planté c'est clair), puis enfin la prévi s'est affinée au dernier bulletin, et mis à part sur 84/07/26 la dernière prévi en date s'est avérée plutôt bonne. Alors oui il y a eu des ratés, d'ailleurs je ne te donne pas tort sur ce point, mais c'est pas non plus une raison pour dire qu'on ne peut pas faire confiance à MF pour la LPN, je trouve le racourci un peu trop facile, et c'est pas pour mettre qui que ce soit sur un pied d'estalle (sinon je ferai pas remarquer à chaque fois qu'ils se plantent pour le vent en baie d'Aigues-Mortes, par exemple). Désolé du HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 novembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Superbe ciel à Nîmes car on est encore sous la couche nuageuse (il pleuvait encore il y a peu) mais le ciel bleu et le soleil sont à quelques km à l'Ouest avec une démarcation ultra franche un peu comme sous un Cb, donc le soleil rasant arrive jusqu'ici. Dommage que je puisse pas faire de photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 28 novembre 2008 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir vincent situation idem en Limagne du coté de pont de dore.Tactu 0.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonjour ! Les T°C sont descendues au plus froid à 3.2°C durant les pluies nocturnes , tx de 8.4°C , encore un peu de pluie froide il y a une heure. Ici le vent est resté de secteur ENE à NNE toute la nuit ( petit grégal résiduel ) , puis de N à ONO très faible depuis la fin de matinée ( mistral résiduel /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Actu il fait couvert avec une T°C de 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 4.5°c actuellement près de Nîmes ... Le ciel se dégage depuis L'E , ça va geler dur demin matin et ça devrait au passage bien givré , les pelouses seront bien blanches . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Superbe ciel à Nîmes car on est encore sous la couche nuageuse (il pleuvait encore il y a peu) mais le ciel bleu et le soleil sont à quelques km à l'Ouest avec une démarcation ultra franche un peu comme sous un Cb, donc le soleil rasant arrive jusqu'ici. Dommage que je puisse pas faire de photo. ça donnait la même impression vu d'ici tout à l'heure, mais j'ai pas pensé à faire de photo (il faut dire que je suis chez moi et que la vue vers l'Ouest n'est pas aussi sympa que vers le Nord ou l'Est, j'aurais pu aller sur la plage, mais... trop froid! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).Par contre maintenant que la démarcation s'est rapprochée elle est moins nette (du coup la j'ai fait la photo ): Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 tn 5,2°c tx 10,3°c tn 5,2°c tx 10,5°c (abri manuel) tnm 3,6°c txm 14,6°c (moyenne abri manuel depuis 1998) (station manuelle) t xn 10,5°c en 2008 txx 17,8°c en 2006 (station manuelle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 La g****e de la cellule qui quitte la corse sur le sat et le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 novembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 novembre 2008 A noter que le vent a dépassé 130 km/h au Cap Mele sur la riviera. actu le vent s'est calme sur le NE de la Corse, et a tourné au SW sur le sud de l'ile, il se renforce dans les bouches de Bonifaccio. Ici temps calme, la Vantage m'a sorti son picto neige ce soir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Il fait actu 4.4°C , noter que le littoral de la camargue est le seul endroit avec la pointe bretone ( de tout le littoral francais )ou il fait moin de 5°C , étonnant ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , les pluies se cassent la figure plus à l'ouest une fois passé l'étang de berre. ( ps : cumul de 13 mm ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir, bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> aujourd'hui, il aura plu de 8h ce matin jusqu'à 18h. Des pluies faibles en général. 3.1mm sur ma station et 4.22mm sur le digirain( finalement, il faut vraiment que je m'achète un 3eme pluvio, manuel de préférence pour avoir le vrai relevé). Il ne fait que 3.1° actu, mais seulement de la neige fondue. Tn en cours et Tx de seulement 5.3°C ! Humidité de 84% et pression de 1000.3hpa. Rafale maxi de 37.8km/h à 13h01, et actu, vent faible de secteur NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Superbe ciel à Nîmes car on est encore sous la couche nuageuse (il pleuvait encore il y a peu) mais le ciel bleu et le soleil sont à quelques km à l'Ouest avec une démarcation ultra franche un peu comme sous un Cb, donc le soleil rasant arrive jusqu'ici. Dommage que je puisse pas faire de photo. Oui, c'est vrai que le ciel était superbe. Le ciel était totalement bleu à l'ouest alors qu'il pleuvait à l'est. Résultat, un bel arc en ciel mais surtout un ciel qui a prit différentes couleurs: du bleu-grisatre à l'orangé puis au rose et enfin a un superbe rouge. Mais j'étais dans le bus maheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 28 novembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir, Après l'épisode pluvio-venteux de la nuit passée sur le chef-lieu du Var et ses environs, le vent d'Est qui a encore bien soufflé dans la matinée s'est calmé dans l'après-midi. La pluie quant à elle ayant cessé aux aurores . Une journée grise et triste à ranger aux oubliettes. Observations du jour à Toulon Nord-ouest: Tn 6.8°C à 1h44; Tx 12.8°C à 12h39; vent maxi à 72.4 kmh à 3H09. Précipitations: 22.0 mm et 22.6 mm en cumulé (idem au SPIEA pour cette valeur). Actu il fait 10.3°C avec un faible vent ENE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 28 novembre 2008 Brignoles Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir à tous, Sur Gémenos le passage de la nuit dernière et les quelques averses de l'après-midi auront laissé 16,3 mm au SPIEA soit 138,2 mm sur le mois et 697,7 mm depuis le 1er janvier (moyenne annuelle sur 30 ans de 700 mm dans le secteur). Aucune trace de neige en dessous de 700-800 m dans les massifs des Bouches du Rhône et de l'Ouest Varois (Ste Baume, Ste Victoire, Mont Olympe, Mont Aurélien). Quelques cumuls du coins: 33,1 mm au Castellet Aéro 25,6 mm à Aubagne 25 mm à St Maximin 24,8 mm à La Destrousse 21,2 mm à Trets 19,4 mm à Cassis 19,2 mm au Plan d'Aups et Mimet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier 34 Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 0mm ici, pourtant le ciel était bien couvert ce matin, ça s'est bien dégagé ce soir et le froid est bien retombé : 2,3° actu (Tx de 9,0°) . Gelée à prévoire demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 28 novembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ca chute bien ce soir avec le ciel qui se dégage. Mais pas de pluie à l'horizon, dommage. Seulement 1.9° actu (Tn en cours). L'humidité est de 86% et la pression est de 999.7hpa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 28 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Bonsoir tout le monde , ici aussi ça baisse franchement avec 1.4°c actuellement ... Le vent est faible et c'est très humide dehors . Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 28 novembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ciel couvert tte la journée avec un peu de grésil vers midi...;Journée décevante avec tte la neige de la nuit qui a fondu à moitié... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 bilan bastia ville depuis 00 heures 60 mm 74 mm en 24 heures 113 mm depuis le 24 novembre 198 mm depuis le début du mois et 810 mm depuis le début de l'année nombreux dégâts sur le port le vieux port des restaurant ont ete sinistrés un petit bout de jetée a été emportée par les vagues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2008 Partager Posté(e) 28 novembre 2008 Ciel clair -0.8 ° Vent nul Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour ciel dégagé par ici, température 2.1°, pression 998 Hpa, humidité 90%. L'épisode pluvieux d'hier a finalement laissé 25 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjours tout le monde , ça fait lontemps que je n'ai pas vu autant de givre dans la région Nîmoise , tout est blanc ( voiture herbe toiture ... ) . Il y'a encore un peu de brouillard actuellement avec -1.1°c . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 novembre 2008 Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, Ciel très nuageux et un vent faible de secteur Est. ( moyenne 10km/h ) T° actuelle: 5,9°C Hr: 90% Td: 4,5°C. Baromètre: 998,0 hPa. Tn: 5,0°C à 5h10. Rafale maximale dans l'heure: 24,4km/h à 8h20. A noter que l'épisode pluvieux d'hier aura laissé 24,6mm à Marseille 11ème. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 29 novembre 2008 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjour, De retour de Grenoble ou il y avait une magnifique tempete de neige ici le ciel est gris avec une température trés froide car il fait encore -1° avec une tn de -2,4°. Prudence car il y a encore du verglas avec ces température négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 novembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 novembre 2008 Bonjours il tombe quelques gouttes , on les voit a peine tellement elles sont petites , on dirait presque de la neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 1.1°c actuellement . Bonne journée , Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés