papulefer Posté(e) 25 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 eh oui ça baisse ça baisse, actu -3,8° avec le ciel couvert. Si ça se dégage dans la nuit avec le petit manteau neigeux au sol (3cm) ça risque de faire frisquet au réveil Le vent de nord souffle toujours par rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 25 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Journée ennuyeuse sur Sainté après les faibles neiges de la matinée, le ciel est resté gris et bas toute la journée, actu des éclaircies semblent se developper, température 0,9° La neige tombée ce matin a bien résistée à des altitudes supérieurs à 650m /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Ah... que du bonheur de voir tomber la neige en Limagne. Il aura neigé de 7h jusqu'à environ 11h donnant 1.5cm/2cm dans les jardins et sur les voitures. Vers 9h au pic de l'intensité la neige était limite forte /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> elle tenait même sur la route. Panneaux routiers plâtrés ca fait du bien de voir ca en plaine après un hiver dernier stéril. Donc la couche à totalement fondu au soleil... au Nord la neige résiste partout même en Limagne. Enneigement total au dessus de 550-600mètres. A noter que la Tn a été atteinte à 10h27 -0.7°C. Actu 0.7 mais ciel nuageux sinon il ferait très très froid dommage d'ailleurs que ca ne se découvre pas. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Grand soleil et ciel bleu sur Mareuge ca sent le remplissage de carte mémoire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une tite de ce matin au Guéry, 30-35cm à 1260m... Le Guéry est déjà gelé ! Très belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 25 novembre 2008 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Journée sans dégel aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 25 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Observation météo du 25 Novembre 2008 Journée Froide et triste ! Oui en effet dès le levé du jour la neige a commencé a se montrer, elle tombé de façon faible a modéré sous averse, le tous accompagné d’un vent du nord assez désagréable, d’où la formation de congère… Puis la neige a cesser en mi-journée et le vent s’est calmé puis le brouillard s’est installé et givré tous sur sont passage jusqu’en fin d’après midi. Puis le brouillard s’est levé mais aucune éclaircis ne sais fait apercevoir. La température est resté négative durant toute la journée avec une maxi de seulement -2,7°C, les routes était très mauvaise, verglacé et partiellement enneigé. Le relevé météo du jour Température Mini: -3,9 degrés à 16h35 Température Max: -2,7 degrés à 1h15 Vent dominant aujourd’hui: Nord Ouest Vitesse de vent Max sous rafale: 46,0 Km/h Vitesse de vent moyen Max: 30,2 Km/h Pluie du jour: 0,0 mm de pluie mais environ 2 cm de neige Photo du jour: Graphique du jour : Il fait -3,8°C actuellement, bonne visibilité mais ciel couvert, vent faible du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Le Guéry est déjà gelé ! Très belle photo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand j'y suis passé juste avant les chutes de neige, hier matin, il n'y avait pas de glace du tout ! Mais les fortes chutes de neige ont du accélérer le processus. Ce matin la Limagne a à nouveau été très bien servie donc, ça fait 2 jours de suite et ça fait sans doute autant de neige que tout l'hiver dernier ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme précisé par Dralfot ça la neige est tombée de 6h30 à 10h30 environ, Tn -0.8°C à 11h10, grand soleil ensuite qui a fait du mal à la couche. Ce matin à mon départ à 7h40 les routes non traitées commençaient à bien blanchir ! Et ce soir je suis assez impressionné car à l'ombre il reste encore 3 bons cm sur les toits et la végétation ! Mais bizarrement uniquement chez moi car sur le bas de la commune, 50m plus bas, il n'y a quasiment plus rien... La couche devait approcher les 5 cm ce matin à l'ombre, sachant que le 1 cm tombé hier n'avait pas fondu. C'est exceptionnel à cette altitude au mois de Novembre ! L'hiver commence en fanfare ! Ce soir 1.8°C et le ciel est bien nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Quand j'y suis passé juste avant les chutes de neige, hier matin, il n'y avait pas de glace du tout ! Mais les fortes chutes de neige ont du accélérer le processus. Ce matin la Limagne a à nouveau été très bien servie donc, ça fait 2 jours de suite et ça fait sans doute autant de neige que tout l'hiver dernier ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Comme précisé par Dralfot ça la neige est tombée de 6h30 à 10h30 environ, Tn -0.8°C à 11h10, grand soleil ensuite qui a fait du mal à la couche. Ce matin à mon départ à 7h40 les routes non traitées commençaient à bien blanchir ! Et ce soir je suis assez impressionné car à l'ombre il reste encore 3 bons cm sur les toits et la végétation ! Mais bizarrement uniquement chez moi car sur le bas de la commune, 50m plus bas, il n'y a quasiment plus rien... La couche devait approcher les 5 cm ce matin à l'ombre, sachant que le 1 cm tombé hier n'avait pas fondu. C'est exceptionnel à cette altitude au mois de Novembre ! L'hiver commence en fanfare ! Ce soir 1.8°C et le ciel est bien nuageux. A oui, à l'ombre la neige a résistée comme jamais sur un sol non gelée... 0.2°C chez mi actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 25 novembre 2008 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 ça floconne très légèrement ce soir encore sur Langeac. Les routes d'altitude sont très délicate et des congères se forment. -3°C a Saugues à 17h30. Nous n'avons pas vu le soleil de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Ciel qui se découvre de plus en plus, température de 0.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 25 novembre 2008 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour, Temps bouché ce soir avec qq flocons épars. 25 cm de neige au sol. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 novembre 2008 La température descend pas mal ce soir, il fait -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 25 novembre 2008 Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Quelques nouvelles averses de neige semblent arriver par le nord, elles vont aborder l'Allier sous peu... Peut-être encore un peu de neige dans la nuit ? Ce qui ferait vraiment un bel épisode pour la plaine en cette saison ! Bilan pluvio : 11 mm pour ces deux jours, dont à peu près 8 mm hier et 3 mm aujourd'hui (environ 4 mm sur les 11 sont tombés sous forme de neige !). Actu le vent de nord-est semble se renforcer un peu... Il fait 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 novembre 2008 Quelques nouvelles averses de neige semblent arriver par le nord, elles vont aborder l'Allier sous peu... Peut-être encore un peu de neige dans la nuit ? Ce qui ferait vraiment un bel épisode pour la plaine en cette saison ! Bilan pluvio : 11 mm pour ces deux jours, dont à peu près 8 mm hier et 3 mm aujourd'hui (environ 4 mm sur les 11 sont tombés sous forme de neige !). Actu le vent de nord-est semble se renforcer un peu... Il fait 0.9°C. C'est clair... j'aurais pas cru dire ca ce soir... sachant que samedi on a été limite limite pluie par 2°C, dimanche notre copain fœhn est venu... c'était plutôt mal engagé ^^. Bon après le reste est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet les averses viennent du Nord, la Limagne est ouverte au Nord comme un entonnoir, maintenant je trouve qu'elles sont un poil trop à l'Ouest déjà... ca va se jouer à peu... 0.5°C ici quelques flocons éparses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 25 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 25 novembre 2008 De retour (tardif) sur le Sud de Sainté où 2/3 flocons virevoltent par moments sous -1°C au thermo voiture et sous un petit vent de Nord. Sur l'Ouest de la ville (Rocade Ouest, sortie héliport, 650m), le paysage reste blanchi par le saupoudrage de ce matin. Plus bas sur mon quartier (540m), seules quelques traces subsistent ici et là sur certaines voitures. Bonne nuit à tous. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 26 novembre 2008 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Il est bien agréable d'avoir des nouvelles "fraiches" de vos contrées. Journée sans dégel aujourd'hui. Ah qu'il fait bon habiter à l'Altitude 600 en ce moment jolie photo.C'est clair... j'aurais pas cru dire ca ce soir... sachant que samedi on a été limite limite pluie par 2°C, dimanche notre copain fœhn est venu... c'était plutôt mal engagé ^^. Bon après le reste est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En effet les averses viennent du Nord, la Limagne est ouverte au Nord comme un entonnoir, maintenant je trouve qu'elles sont un poil trop à l'Ouest déjà... ca va se jouer à peu... 0.5°C ici quelques flocons éparses. Effectivement je les surveillais aussi et elles sont passées trop à l'Ouest pour moi aussi au centre-Sud de l'Allier alors que la température se situait autour de 1° seulement. Plus chaud ce matin avec 2° D'ailleurs vite après Météoalerte indiquait qu'il neigeait faiblement sur Limoges. Il a du neiger aussi dans la Creuse en première partie de nuit d'après les radars. A plus les Massivo-Centraliens Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Ce matin sur le Sud de Sainté, ciel couvert et paysage en arrière plan grisé par la neige et le givre. 0/-1°C en ville selon les quartiers au thermo voiture. En montagne dans le Forez, la station de Chalmazel semble tester ses canons à neige en bas du domaine : En montagne du Pilat, et d'après le répondeur de la station du Bessat, le snowtubing de la Croix de Chaubouret pourrait ouvrir. Conditions de circulation dans le département de la Loire : http://www.loire.fr/display.jsp?id=c_668980 Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Après-midi froid sur le Sud Loire avec à 15h, +3,5°C au METAR de Sainté dans la plaine du Forez à 400m et -4°C sur les sommets du Pilat à 1400m, le tout sous une forte nébulosité. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir, En fin de nuit de la bruine ou pluie très faible est tombée, peut être mêlée de neige, sous à peine 1°C... Du coup ce n'était pas de la neige et cette petite pluie à fait beaucoup de mal à ce qu'il restait de neige (presque plus rien ce matin des 3 cm qu'il y avait la veille au soir sur mon toit). 1 mm au pluvio tout de même ce matin. Ce soir le ciel est nuageux, mais le paysage est bien hivernal avec de la neige au sol dès 500-550 m environ. On se croirait en plein hiver ! De plus la température actuelle ne dépasse pas les 3°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 novembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Que sa caille ! Je revins de la Jasserie avec pas mal de neige, environ 20/30cm et de belles congéres, teméprature de -6°C à 13h, il a fait un brouilalrd givrant toute la journée, demain le soleil est annoncé là-haut, je vais apporter l'apn si je peux. A roche, temps nuageux, température de 1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 26 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Bonsoir, Seulement 0.3°C actu ca sent la grosse gelée demain... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Concernant la neige dans notre département plus rien au quasiment plus rien a une altitude inférieure à 600m au dessus la couche doit vite monter, comme en témoigne les nombreuses voitures qui circulent en ville couverte de neige... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme en janvier ... A Orcines (800m en bas du Puy de Dôme..) surement plus de 10cm... Bonne gelée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Ciel relativement nuageux aujourd'hui avec quelques timides éclaircies sur Salins, elles étaient plus généreuses sur le bassin d'Aurillac. Il reste 2 cm de neige au sol, il n'y en a pas au sol sur Aurillac. Il a fait un peu moins froid qu'hier grâce au vent de nord qui est bien tombé, hier l'IRE atteignait -15° en plein après midi, la maximales sous abri n'a pas dépassé le zéro, aujourd'hui, l'IRE affichait du -8° en fin de matinée et la maximale est monté à 2° sous abri dans l'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 26 novembre 2008 Partager Posté(e) 26 novembre 2008 sympathique journée hivernale avec de jolies périodes ensoleillés cette aprem, tx de 4,6 °. La temperature baisse bien ce soir avec 0,9 actu, ce qui est d'ailleurs la Tn du jour ... pour l'instant. En esperant qu'on est enfin une premiere bonne gelée en limagne. Pour l'instant, j'a eu 5 gelées entre 0 et -1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 26 novembre 2008 Saint-Jeures Partager Posté(e) 26 novembre 2008 Pour commencé voici une petite vidéo prise cette aprés midi vers 16h sur l'état d ela roude D500 entre les Hostes et Madelonnet Haut: http://www.dailymotion.com/video/x7j2rp_vo...00-le-2611_news Cette journée fut bien fraiche encor avec une température de max de -0,5°C ! Ciel couvert actu est -3,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 26 novembre 2008 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 26 novembre 2008 bonsoir Température négative toute la journée avec au plus chaud -1,4°, vent de nord et ciel couvert. Actu T : -1,8° et ciel couvert. il reste 2cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés