Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le ciel est bien dégagé ce soir et la température baisse mais elle est limitée par le vent de S qui souffle faiblement...

Température: 10,3°C

Humidité: 85%

Pression: 1028,0 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de S

Nébulosité: 1-2/8

Dimanche 9 Novembre 2008: Un peu plus lumineux après la mi-journée...

Ciel bien couvert en matinée avec une petite averse à 09h, puis l'apparition du soleil. Le ciel est cependant resté bien couvert jusqu'en mi-journée où l'on apercevait plus de ciel bleu. Mais dans le courant de l'après-midi, le ciel a commencé à se voiler, certes, sans grande conséquence puisque le soleil arrivait quand même à perçer à travers ce voile nuageux... Le ciel a commencé à se dégagé en début de soirée.

temp.maxi: 16,0°C

temp.mini: 7,8°C

humidité maxi: 91%

humidité mini: 67%

pression maxi: 1028,8 hPa

pression mini: 1024,6 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tn de 8,7°C, Tx de 14,6°C. Journée douce sous un vent de sud modéré toute la journée parfois assez fort (rafale maxi 39 km/h).

9,7°C actu, vent moyen 19 km/h de SSW.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

Ce sont les moyennes des huit premiers jours de novembre pour les 38 années passées que tu compares ?

Sinon, la comparaison n'a pas beaucoup d'intérêt, il est évident que le début du mois de novembre sera la plupart du temps plus doux que le mois entier.

Enfin j'espère que je suis clair default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'étais sur que j'allais me faire tailler sur ce graphe, ce sont les moyennes des 30 jours sauf pour 2008 mais au vu des modéles je pense que l'on en sera pas loin.

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'étais sur que j'allais me faire tailler sur ce graphe, ce sont les moyennes des 30 jours sauf pour 2008 mais au vu des modéles je pense que l'on en sera pas loin.

à suivre

Il reste quand même encore 20 jours avant de clôturer le mois et on est pas à l'abri d'un bon épisode d'inversion sous stratus faisant baisser la moyenne et puis même si les modèles à long terme n'entrevoient pas un temps froid, on est loin de la grande douceur et la moyenne va forcément baisser au fil des jours, le soleil se faisant de plus en plus bas…Sinon, encore pas mal de vent cette nuit (rafale maxi à 45 km/h), le vent du midi devrait se renforcer en cours de journée avec un pic d'intensité en milieu de nuit (rafales voisines de 80 km/h en vallée du Rhône). 9,4°C actu, Tn de 8,8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,8 °C

, actuellement grand soleil sous un vent faible de secteur sud /sud ouest entre 10 et 15km/h en rafales , 12,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

j'étais sur que j'allais me faire tailler sur ce graphe, ce sont les moyennes des 30 jours sauf pour 2008 mais au vu des modéles je pense que l'on en sera pas loin.

à suivre

Mais non Fiflot , tout va bien et en plus c'est l"heure de l'apéro default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la premiere decade est bien douce , certes , on en reparle plus precisement ce soir , mais en aucun cas on peut comparer çà sur un mois complet , même si du froid durable n'est pas au programme , les temperatures vont bien baisser en milieu de semaine , faisant bien evidemment chuter la moyenne , de plus nous arrivons vers la mi Novembre , ou au sol les inversions peuvent s'inviter .

Toujours pas mal de soleil ici dans la douceur , 13,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

La nuit fut bien clair et très fraiche, car la TN fut de 1,7 °C

. La matinée fut bien ensoleillée, malgrés des voiles nuageux. Actu le ciel est bien voilé, mais le soleil brille quand même. TX provisoire de 12,5 °C

. T° actu de 12,1 °C.

. Pression de 1024,8 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après de belles periodes de soleil , le ciel se voile plus franchement , toujours une belle douceur par contre , 13,3 °C

Actu , vent de secteur SSO se renforçant un peu , rafales entre 25 et 30 au maxi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Aujourd'hui temps lumineux avec de bonnes rafales localement mais le ciel s'est bien ennuagé depuis 16h avec la pluie qui arrive bientôt.

Température douce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable ce soir avec beaucoup de nuages mais il y a encore quelques coins de ciel bleu.

Température: 14,6°C

Humidité: 72%

Pression: 1024,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 5-6/8

Tn ce matin: 9,0°C

Bonne fin de journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 6,8 °C

, Tx de 14,1 °C

, actuellement 10,1 °C

, vent faible de secteur sud .

vers 17h30 :

fd8943564844c94ccd0e294393a65tt.jpg

EDIT : A suivre en soirée la TM de cette premiere decade avec egalement tous les 10 premiers jours de Novembre depuis 1999 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée bien ensoleillée avec un peu plus de nuages en fin de journée. Tn 5.8°C

Tx 15.5°C

. Actu 10.4°C avec un ciel bien dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair ce soir avec quelques nuages, le vent de S se renforce un peu et empêche la température de baisser.

Température: 14,0°C

Humidité: 79%

Pression: 1023,5 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: modéré de S

Nébulosité: 3/8

Lundi 10 Novembre 2008: une journée variable...

Au lever du jour, le ciel est bien nuageux, avec quelques trouées. Le ciel reste variable toute la matinée avec soleil et nuages, dans l'après-midi, le ciel a tendance à se dégager mais les nuages restent encore présent...

temp.maxi: 16,6°C

temp.mini: 9,0°C

humidité maxi: 93%

humidité mini: 61%

pression maxi: 1028,8 hPa

pression mini: 1023,5 hPa

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors pour la premiere decade de Novembre 2008 , et bien c'est tout simplement la plus douce depuis mon arrivée ici , soit 10 Automnes quand même .

Voici la Temperature moyenne des premières decades de Novembre à Chélieu :

1999: 7,2 °C

2000: 7 °C

2001: 4,7 °C

2002: 7,8 °C

2003: 6 °C

2004: 5,8 °C

2005: 9,1 °C

2006: 5,4 °C

2007: 3,5 °C

2008: 9,5 °C

On remarque que les deux extremes se suivent 2007 et 2008 , je recherche ( pour demain ) la température moyenne de 99 à 07 en Novembre mais sur le mois complet .

Actuellement , ciel degagé , 8,9 °C

, vent faible de secteur sud ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel totalement dégagé avec un petit vent, il fait 6.9°c.

Le mont-blanc avait mis son bonnet d'ane cet apm comme l'a signalé sommand dans photolive signe d'un changement de temps.

Levé de lune ce soir sur le Mt-blanc

20081111.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 22h30 , il fait encore quasiment à la Mi Novembre :

15 °C à Lyon Bron

14 °c à Saint Exupery

14 °C à Roussillon

12,6 °C à Saint Etienne Du Bois

11,4 °C à Sainte Anne sur Gervonde

et seulement 8 °C à Grenoble Saint Geoirs , 8 à Chambery , 7 °C à Annecy , responsable de ces écarts default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cette saloperie de vent de sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , 8,9 °C

actu à Chélieu , petit vent de sud ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

14,1 ici a 4h52 avec un fort vent de sud, la moyenne va encore prendre un coup de chaud default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel bien couvert, pas de vent, fraîcheur.

Allez, je pars pour mon refuge préféré, de là haut (1711m) je guetterai la LPN pour toi Eric default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va être ravi de l'apprendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon, ici, ciel sombre, 12 degrés, vent en atténuation par rapport au milieu de nuit

rien à espérer avant ce soir default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours du foehn ce matin sur Vizille ..

Encore une grosse différence avec les stations situées à une quinzaine de kilomètres d'ici : cette nuit la T° a tourné autour de 15°C ici, alors qu'elle est descendue vers 8°C à St Martin d'Hères et 5°C au Versoud !

Actu ciel sombre et 15.7°C

Pour voir la comparaison entre Vizille, St Martin d'Hères et Le Versoud allez voir ce graphique très parlant sur ROMMA :

http://www.romma.fr/station_24_comp.php?id..._1=4&sa_2=6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il pleut ce matin, quelques gouttes, les sols ne sont pas encore mouillés. Température très douce ce matin !

Température: 14,0°C

Humidité: 73%

Pression: 1021,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de S

Nébulosité: 8/8

Tn ce matin: 13,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel très nuageux avec 11,7 °C

, vent de secteur sud /sud ouest , rafale maxi depuis hier soir 32 km/h , Tn de 8,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici les nuages se mettent à arriver du sud et de l'ouest en même temps! la plue ne doit pas être loin... vent de sud assez modéré et ciel de plus en plus sombre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

d'après MF 01, cumuls importants sur l'est du département (relief du jura), soit chez moi default_rolleyes.gif

ils anoncent entre 30 et 50 mm selon les endroits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...