Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

On va dire que je pinaille mais j'ai un doute sur les données MF de st pierre aujourd'hui car a 13h la station affichait 8mm alors que Villard de lans avait moins de 1mm et moi pas plus de 0,3mm... et le radar en témoignait!

Actu 8,7mm ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Depuis 12h il est tombé 15.2mm à Villard.

5°C actu, LPN vers 1700m, si les précipitations sont assez intenses ça pourrait tomber demain matin à Côte 2000 (1200m) , l'iso 0°C se situant vers 1500m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

5°C actu, LPN vers 1700m

a mon avis... avec 0,6° a Chamrousse il neige plutôt vers 1400/1500m coté Vercors.

Pour demain effectivement; 1000/1100m envisables pour LPN en matinée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , 5,6 °C

, c'est la Tn provisoire , pratiquement pas de vent , 25 mm au pluvio depuis hier milieu d'après midi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

3,6° ici et 21,3mm au pluvio depuis hier soir. Reprise de pluies faibles a modérés ici après une accalmie en fin de nuit.

C'est effectivement blanc vers 1400m...

webcam2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Les pluies d'hier ont donnée un cumul de 28 mm.

. Actu ce matin il pleut faiblement. La TN fut de 6,8 °C

. T° actu de 7,2 °C

, ce qui constitue la TX provisoire. Pression de 1018,4 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

6,6°C (Tn provisoire) actu, 23 mm au pluvio vantage (26mm au Pierron, je crois que je peux revoir le calibrage default_sick.gif ). Vent nul

23.7mm pour la journée d'hier. Le ciel est bien couvert actuellement sous une T° de 9.4°C.Pour le calibrage, il va falloir ajuster en effet (peut être avec une seringue?).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23.7mm pour la journée d'hier. Le ciel est bien couvert actuellement sous une T° de 9.4°C.

Pour le calibrage, il va falloir ajuster en effet (peut être avec une seringue?).

Je pense que le vent me pose beaucoup de soucis et comme le pierron à une base plus large que le pluvio de la Vantage, il doit y avoir moins de perte.Il va aussi peut-être falloir que j'envisage de rajouter une jambe de force au poteau de la Vantage pour éviter des basculement intempestifs… en tout cas rien ne vaut un pluvio manuel. J'ai une seringue et je vais faire une verif ce week-end !

8,1°C actu à Sainte-Anne sous une faible bise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert cette aprème, mais le soleil est présent.

Température: 11,5°C

Humidité: 80%

Pression: 1017,7 hPa

Tendance pression: en légère baisse

Vent: faible de NO

Nébulosité: 7/8

Tn ce matin: 9,9°C

Bonne aprème à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn provisoire de 5,4 °C

, actuellement 6,6 °C

, vent faible de secteur nord , ça change quand même de l'ambiance de ces derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis jurassiens (et les autres),

Je cherche des personnes qui disposent de données de températures et de précipitations (sur leur propre station météo par exemple) sur une période d'au moins 1 an dans le massif du Jura entre les latitudes de Nantua et de Pontarlier. J'ai une application permettant d'ajuster ces données sur la période 1971-2000 ou sur d'autres périodes.

Bye-bye default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plus que de la pluie faible , 6,7 °C

, la Lpn doit être aux environs des 1600/1700 m sur la Chartreuse au regard de la température ici .

Bien vu, à 1700m nord-ouest Chartreuse la neige est arrivée vers 21h.

Pour demain effectivement; 1000/1100m envisables pour LPN en matinée.

Et bien non finalement, même à 13h la neige peinait à descendre en dessous des 1400m...

Bilan là-haut : une dizaine de cm de neige lourde à 1700m, il neigeait encore bien en repartant, on doit approcher les 13-15cm ce soir. En redescendant, la couche s'amincissait très vite en devenant détrempée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie a reprit depuis une bonne heure de maniére faible à soutenue. LA température est toujours en baisse lente à 6.3°c il à fait 7.5°c

de maxi cet apm et Tn de 5.2°c

ce matin sous la pluie.

Cet apres midi, la limite pluie neige se situait à pile 1200 métres au fin fond du val montjoie (notre dame de la gorge) sans pour autant tenir a cette altitude (elle tenait vers 1300 métres).

Voila pour les infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris et humide, tel fut le programme des 2 derniers jours

Tx 9,4°c

Tn en cours de 4,8°c

RR des 2 derniers jours 24mm ce qui en fait le cumul du mois (pour l'instant !)

Peut etre la 1ére gelée de la saison ici vendredi matin (il serrais temps default_laugh.png )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 4,9 °C

à 19 h , Tx de 7,3 °C

, actuellement , ciel relativement degagé et 3,9 °C

, vent bien faible de secteur nord .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel clair et étoilé ce soir avec quelques nuages, nuit très fraîche en perspective avec le mistral qui commence à se lever...

Température: 9,3°C

Humidité: 80%

Pression: 1018,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible à modéré de NO

Nébulosité: 2/8

Mercredi 12 Novembre 2008: Couvert et faiblement pluvieux le matin, amélioration l'après-midi !

Temps couvert au lever du jour avec quelques gouttes. En cours de matinée, la pluie est arrivée mais de manière assez faible pendant toute la matinée avant de se calmer vers 11h. Ensuite, le ciel est resté couvert mais le soleil a tenté quelques apparitions et a été plus présent en fin de journée, le ciel s'étant dégagé...

temp.maxi: 11,6°C

temp.mini: 9,2°C

humidité maxi: 95%

humidité mini: 74%

pression maxi: 1019,5 hPa

pression mini: 1017,5 hPa

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus que de la pluie faible , 6,7 °C

, la Lpn doit être aux environs des 1600/1700 m sur la Chartreuse au regard de la température ici .

Bien vu, à 1700m nord-ouest Chartreuse la neige est arrivée vers 21h.

Bilan là-haut : une dizaine de cm de neige lourde à 1700m, il neigeait encore bien en repartant, on doit approcher les 13-15cm ce soir. En redescendant, la couche s'amincissait très vite en devenant détrempée.

Merci Thomas pour ces précisions , comme quoi Chélieu et son sommet de colline pour estimer une LPN sur un massif à environ 25 km au Sud est , c'est pas mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec 5,5 °C ici vers 5h45 , je l'estimais vers 1400/1500 ? default_unsure.png , bon pour le reste , le coin ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement 3,5 °C

sous une legere bise .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici le ciel est dégagé et la température est en veritable chute! actu 1.9° en baisse constante. nuit froide en perspective default_dry.png

pression de 1017 HPa, stable

humidité de 96%

vent nul

ce matin, tn de 3.8°!

bonne soirée à tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...