Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

moi aussi j'utilise ce radar qui est pas mal en cas de neige. par contre pour la pluie seule j'utilise LANDI

sinon, actu neige dans le secteur d'ambérieu (chez fiflot) et chez moi toujours rien. j'attend!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

moi aussi j'utilise ce radar qui est pas mal en cas de neige. par contre pour la pluie seule j'utilise LANDI

sinon, actu neige dans le secteur d'ambérieu (chez fiflot) et chez moi toujours rien. j'attend!

logiquement ça va finir par arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce paquet est bien plus étendu que le précédent qui a donné entre 3 et 4cm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Comme on pouvait l'espérer, l'instabilité s'est réorganisée sur RA au point d'apporter plusieurs cms ici ou là, au gré des paquets neigeux.

La roulette russe est en marche, mais par ici c'est vaches maigres : quelques averses de neige et quand j'ai repris mon véhicule à Jacob Bellecombette (agglo sud de Chambéry, vers 450m), il y a avait simplement un saupoudrage gelé qu'il a fallu légèrement gratter : presque rien, et tout était sec en ville et par ici (ou presque), au nord de la ville.

Vers l'Epine par contre on voyait que cela tombait bien (ouest).

Le froid est suffisant pour que cala tienne, mais il manque les précipitations : dans ce genre de configuration (froid présent et plafond neigeux assez bas), l'Epine est redoutable pour arrêter la neige, et on a que des crachats...

On verra si dans le nuits des paquets parviennent à passer ou pas, c'est pas gagné : il y en a 1 en approche vers le nord-ouest, mais passera-t'il le Jura (Epine) ? On verra.

Attention au verglas aux endroits touchés par les précipitations...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une heure et demi après l'averse neigeuse, toujours une petite couche de 2 cm qui devrait subsister cette nuit avec les températures négatives. Cette photo m'a permis de tester mon premier réflexe en vitesse d'obturation élevée default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

img_0110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ciel bien couvert mais peut etre pas encore totalement ^^ la neige en approche ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espèèère faut que ça passe le jura !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE en semaine -- VILLEURBANNE-69

Agglomeration Lyon Est :

Chutes de neige devenant modérée sur Bron. Les voitures blanchissent ainsi que la pelouse. Chaussée fortement trempée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

L'averse neigeuse de 19 h 30 m'a laissé 1 cm chez moi

Actu c'est calme le ciel est partiellement dégagé, 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible neige, sans conséquence actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paquet a passé le jura et il neige de facon modérée pour l'instant.

2/3 cm en plus possible (soit pas loin de 6/8 cm au total)

finalament le flop n'a pas eu lieu en plaine sur les pays de savoie, n'est ce pas oozap ?

T° -0,8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici on a eu des chutes de neige modérées entre 00H15 et 00H45 environ.

depuis ça s'est calmé, encore quelques flocons, une estimation des quantités serait difficile à donner, mais il semble qu'il y ait bien 1, voire 2 cm.

0.3 actu.

finalement pour un premier épisode neigeux c'est timide mais c'est pas trop mal.

en espérant qu'il y ait le paquet la nuit prochaine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Pas de neige cette nuit par ici. Actu ciel partagé entre nuages et éclaircies, il fait 0,0°C actu et la Tn provisoire est de -0,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est blanc ce matin mais le couche de neige est < à 1 cm. Le vent de SW est sensible, -1.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas chaud ce matin sous un petit vent de nord/nord est , actu -3,2 °C

, il gele depis hier 17 h . Sinon , ambiance sympa ce matin avec environ 4/4,5 cm de neige , à noter que curieusement les températures sont restées positives sur certaines basses vallées Alpines comme Chambery et Saint Martin D'Heres .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il a un peu neigé cette nuit assez pour mouillé le sols, mais pas pas assez pour blanchir les sols un leger soupoudrage des les premieres hauteurs et en direction du Nord Isère c'est tout blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas chaud ce matin sous un petit vent de nord/nord est , actu -3,2 °C

, il gele depis hier 17 h . Sinon , ambiance sympa ce matin avec environ 4/4,5 cm de neige , à noter que curieusement les températures sont restées positives sur certaines basses vallées Alpines comme Chambery et Saint Martin D'Heres .

Finalement les hauteurs du Nord-Isère s'en sortent pas si mal que ça au regard de ce qu'on pouvait attendre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !-1,9°C actu, vent faible de NNE.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas chaud ce matin sous un petit vent de nord/nord est , actu -3,2 °C

, il gele depis hier 17 h . Sinon , ambiance sympa ce matin avec environ 4/4,5 cm de neige , à noter que curieusement les températures sont restées positives sur certaines basses vallées Alpines comme Chambery et Saint Martin D'Heres .

En réalité, il a neigé un peu la nuit passée par ici, grisant l'herbe et donnant moins d'1/2 cm sur les voitures

Il fait environ -1°C ici à Chambéry (secteur Chataigners, à 370m). Attention aux secteurs humides.

Ciel assez nuageux, qui a limité le refroidissement nocturne.

Eclaircies visibles notamment vers le nord-ouest.

Au bilan final, on peut dire qu'on a été globalement dans le bas de la fourchette initiale, mais certains secteurs ont été correctement servis.

Un bilan un peu décevant notamment par ici, mais pas de gros flop pour ce premier vrai épisode hivernal.

A suivre le second, de ce soir à mardi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...