Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ici sur les côteaux plein sud et avec le plein soleil la neige a fondu (sauf au endroit très protégés) même si la température n'est pourtant pas très élevée 1.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le ciel se couvre progressivement par l'ouest, limitant l'ensoleillement et la hausse du mercure. Tx provisoire de 1,3°C. 1,1°C actu.

Vent faible de nord.

Edit 12:08 : dès que le soleil se cache, la température baisse assez vite, plus que 0,5°C ici comme quoi l'air froid est encore bien présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel plutôt bien dégagé à part quelques nuages accrochant le relief

La température bondit depuis ce matin: 5,2°C actu! default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Encore une heure et elle ne va pas tarder à redescendre.

A noter qu'il a fallu gratter un peu, et que sur les toits et voitures saupoudrés d'un peu de neige, celle-ci ne fond pas à l'ombre pour le moment : on sent que le fond de l'air est très frais, et mon thermo voiture affichait 1°C à 2°C tout-à l'heure...

Patientons pour la suite, le dernier GFS a dégonflé encore un peu plus la fin de pertu, mais sinon pas de changement notable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T 0,3 °C

actu sous le plein soleil ici default_cool.png , la Tx aura lieu en soirée/nuit prochaine sous le redoux et le vent de sud/sud ouest .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous,

Bonne surprise ce matin dans le Chablais valaisan, pour le deuxième jour consécutif, avec une couche de 5-6 cm de neige.

En revanche les TN est n'ont pas été très basses du fait que la nébulosité est restée forte la nuit, et ce dans presque toute la Suisse: -1°C.

Actu +1° la neige commence à fondre mais le soleil va déjà bientôt être caché par la montagne.

Pour ce soir il me semble que ça se présente au mieux pour notre région. Météosuisse annonçait l'arrivée des nuages pour la fin de l'après-midi ce qui aurait empêché un refroidissement nocturne. Pourtant, vu le positionnement actuel des précipitations, je pense qu'on risque bien au contraire d'avoir un début de nuit clair. En effet, en ce moment le ciel est encore clair à Auxerre, ce qui indique que le front est encore bien loin de chez nous. Je mise donc surl 'arrivée des nuages vers les 20h, pas avant. Ce qui devrait permettre un début de gel vespéral... default_wub.png :wub: Qu'en pensez-vous? Les paris sont ouverts!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

moi je trouve au contraire que les précipitations ont pris de l'avance ! sur gfs elles ne feraient qu'arriver sur Paris à 13h alors que dès midi elles y étaient déjà bien présente sous forme de neige..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonjour à tous,

Bonne surprise ce matin dans le Chablais valaisan, pour le deuxième jour consécutif, avec une couche de 5-6 cm de neige.

En revanche les TN est n'ont pas été très basses du fait que la nébulosité est restée forte la nuit, et ce dans presque toute la Suisse: -1°C.

Actu +1° la neige commence à fondre mais le soleil va déjà bientôt être caché par la montagne.

Pour ce soir il me semble que ça se présente au mieux pour notre région. Météosuisse annonçait l'arrivée des nuages pour la fin de l'après-midi ce qui aurait empêché un refroidissement nocturne. Pourtant, vu le positionnement actuel des précipitations, je pense qu'on risque bien au contraire d'avoir un début de nuit clair. En effet, en ce moment le ciel est encore clair à Auxerre, ce qui indique que le front est encore bien loin de chez nous. Je mise donc surl 'arrivée des nuages vers les 20h, pas avant. Ce qui devrait permettre un début de gel vespéral... default_wub.png :wub: Qu'en pensez-vous? Les paris sont ouverts!

Je pense aussi que l'on devrait avoir quelques petites heures claires sur l'Est de nos régions (voile élevé possible), mais plus à l'ouest, cela va se couvrir plus vite.

Notons que la pertu "accroche" devant elle pas mal d'air froid (il a neigé sur le nord-ouest, certes sans conséquence au sol, mais avec la continentalisation et la tombée de la nuit d'ici son arrivée en Centre-Est, cela ne peut qu'être un élément favorable, du moins au début). A suivre dans les faits.

Un belle journée hivernale en tout cas par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Après un temps froid en d&début de matinée la tn a été de -2° avec un paysage légèrement saupoudré.

Atu du soleil et des cumulus et surtout un vent de sud de plus en plus présent avec 4°.

J'ai du mal à croire à la neige en vallée du rhône, mais on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le soleil est radieux en ce moment, avec de jolis petits cumulus

Il reste toujours un peu de neige sur les toits, les prés et les voitures à l'ombre

à la vue du radar ça me semble bien se présenter pour ce soir et cette nuit, à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bonne surprise ce matin dans le Chablais valaisan, pour le deuxième jour consécutif, avec une couche de 5-6 cm de neige.

En revanche les TN est n'ont pas été très basses du fait que la nébulosité est restée forte la nuit, et ce dans presque toute la Suisse: -1°C.

Actu +1° la neige commence à fondre mais le soleil va déjà bientôt être caché par la montagne.

Pour ce soir il me semble que ça se présente au mieux pour notre région. Météosuisse annonçait l'arrivée des nuages pour la fin de l'après-midi ce qui aurait empêché un refroidissement nocturne. Pourtant, vu le positionnement actuel des précipitations, je pense qu'on risque bien au contraire d'avoir un début de nuit clair. En effet, en ce moment le ciel est encore clair à Auxerre, ce qui indique que le front est encore bien loin de chez nous. Je mise donc surl 'arrivée des nuages vers les 20h, pas avant. Ce qui devrait permettre un début de gel vespéral... default_wub.pngdefault_wub.png Qu'en pensez-vous? Les paris sont ouverts!

Bonjour,

D'ou êtes-vous dans le Chablais valaisan? ça m'intéresse afin de connaître les différences locales qu'on peut avoir.

A mon avis les nuages risquent d'arriver avant 20 heures par ici; ils approchent rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Après un temps froid en d&début de matinée la tn a été de -2° avec un paysage légèrement saupoudré.

Atu du soleil et des cumulus et surtout un vent de sud de plus en plus présent avec 4°.

J'ai du mal à croire à la neige en vallée du rhône, mais on verra bien.

Ici +4.8° avec un petit vent de sud-ouest très frais, c'est un flux NW détourné et non au flux méditerrannéen

je crois au flocons fugaces pour ce début de nuit... nous verrons bien

Demain matin le cocktail -34°/500hPa et -4°/850hPa sur notre région default_rolleyes.gif peut faire baisser très bas la limite pluie/neige... à voir aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx en cours ici avec 2,2°C, vent de sud très faible, les cumulus se font plus rares et un voile d'altitude est visible au NW, prémices de la perturbation.

La neige résiste sur les zones exposées nord, plus rien sur les flancs de collines exposées sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Météo Suisse nous a mis en alerte orange(ou jaune ?), dans le léman au plus gros du redoux ils prévoient pluie et neige melées. 10 à 15cm voir 20 localement en vallée. Espérons default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

HOOOOOOOOOOLA ! je file voir ça RAPHATON merci pour les infos ! et merci pour le radar il est très bien je connaissais pas.

C'est pas encore gagner mais dès les premiers reliefs ça devrait le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf mauvaise surprise..(ce qui est très courant pour la neige default_chris.gif )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore gagner mais dès les premiers reliefs ça devrait le faire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sauf mauvaise surprise..(ce qui est très courant pour la neige default_chris.gif )

Effectivement cette alerte est très alléchante pour nous !

Mais bon il faut relativiser on peut vite être déçus ! mais j'ai bon espoir avec Météo Suisse qui sont généralement très frileux pour mettre des alertes qui n'hésitent pas à la revoir à la baisse si nécessaire ! vu le délai, je crois que l'on peut vraiment espérer.

Surtout que je suis à 700 mètres ! j'ose espérer les 20cm ! RALALALLA s'est les enfants qui vont être contents, vu leur exitation du jour j'ai pas de peine à croire que la neige arrive ARF !

Hier visiblement la neige est tombée très localement 2cm sur Chêne-Bougerie et visiblement entre Annemasse et Bons-en-Chablais ici pas grand choses à signaler, les toits ont blanchis et l'herbe aussi, là il ne reste pas grand chose pour l'heure ! il fait 1° !

Bon aller Raphaton on croise les doigts et on attend ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Toujours du plein soleil avec du vent de SW qui se renforce, Tx provisoire 3.3°C, 2.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Toujours le grand beau ci mais la température ne monte pas trop , actu 0,7 ° C

, pas de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

fiflot crois tu à de la neige pour ce soir et cette nuit? la neige a l'air de résister plus longtemps que prévu sur cette pertu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

içi aussi ça approche, le ciel se couvre sur le Jura et c'est déjà très nuageux içi ! La neige aura bien résisté à l'ombre (aucune fonte ^^) et toute fondu au soleil x) ! température en baisse =) 1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...