isere38 Posté(e) 23 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le front actif aborde seulement le nord du Rhône… pendant ce temps là : une bonne partie du Nord-Isère semble être foehné par le MC, c'était d'ailleurs prévu par les modèles. Le vent souffle à plus de 140 Km/h sur le sommet du Puy de Dôme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Gros enorme foehn sur Lyon puis le ciel est presque clair au dessus de chez moi avec ce vent de sud et pourtant la température est de 2.5°C soit en toute petite baisse....le froid est encore là mais les précipitations sont manquantes....je n'ai pas les radars ??? Lyon est foehné ou le front va arriver sur Lyon? ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 novembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 ha ouais mélange pluie (70%) / neige (30%) sur gre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici le vent de sud fait inexorablement remonter tout doucement la température, 2,5°C actu contre 1,3°C en fin d'après-midi, sans précipitation modérée cela n'est pas prêt de baisser. Rafale maxi à 50 km/h, vent moyen 24 km/h. Ca risque de souffler fort quand le front actif va aborder la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pas de pluie sur Gre, mais du grésil ! Il y a de l'air doux en altitude... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 23 novembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Gros enorme foehn sur Lyon puis le ciel est presque clair au dessus de chez moi avec ce vent de sud et pourtant la température est de 2.5°C soit en toute petite baisse....le froid est encore là mais les précipitations sont manquantes....je n'ai pas les radars ??? Lyon est foehné ou le front va arriver sur Lyon? ?? Le front chaud est actuellement sur les Alpes, le front froid assez actif est actuellement sur l'Allier, La saone et loire et l'Ouest du Puys de dôme. Tu seras touché dans 1h ou 2. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici Beamont, allucinant, vent et neige à l'horizontale, on est presque au blizzard ! La route devant la maison est déjà blanche. S'est magnifique ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> De même içi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre ça ne tombe pas tant que ça.. seulement 1 cm pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 23 novembre 2008 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Lans en Vercors, -1,5°C, quelques flocons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 novembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pas de pluie sur Gre, mais du grésil ! Il y a de l'air doux en altitude... C'est fou... je redescends juste de val tho (voir post montagne) et j'ai pas vraiment croisé de couche d'air doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 0°C tout rond et 1 cm de neige. Elle continue de tomber mais faiblement maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ca commence à tomber de manière modérée sans tenir au sol, il fait 2,9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vianney Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Gros enorme foehn sur Lyon puis le ciel est presque clair au dessus de chez moi avec ce vent de sud et pourtant la température est de 2.5°C soit en toute petite baisse....le froid est encore là mais les précipitations sont manquantes....je n'ai pas les radars ??? Lyon est foehné ou le front va arriver sur Lyon? ?? Le front chaud est actuellement sur les Alpes, le front froid assez actif est actuellement sur l'Allier, La saone et loire et l'Ouest du Puys de dôme. Tu seras touché dans 1h ou 2. Ouais bah on s'est bien fait foehné tout le long du front chaud: j'aperçois même des plaques de ciel bleu! Ce sera pour une autre fois la neige... On aura eu tout de meme droit a voir les premiers flocons de l'hiver! Quel réconfort! En espérant que ce ne sont pas les derniers... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 neige faible , un bon cm de tombé ici temperature toujours en baisse à -2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est fou... je redescends juste de val tho (voir post montagne) et j'ai pas vraiment croisé de couche d'air doux ! Je ne sais pas trop à quel étage elle se situe, mais c'est nécessaire à la formation du grésil (fonte du flocon dans l'air doux puis gel dans une couche à nouveau négative)... Le grésil mêlé de neige tombe toujours faiblement, mais suffit à griser la route ici à Echirolles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 23 novembre 2008 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est fou... je redescends juste de val tho (voir post montagne) et j'ai pas vraiment croisé de couche d'air doux ! A 800m d'altitude il tombe aussi comme à grenoble du grésil avec un léger vent de sud, l'air plus doux n'a pas atteint les vallées alpines davantage protégées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ca commence à tomber de manière modérée sans tenir au sol, il fait 2,9°C actu Alors Olivier, elle est où cette pluie en début d'épisode ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 23 novembre 2008 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je ne sais pas trop à quel étage elle se situe, mais c'est nécessaire à la formation du grésil (fonte du flocon dans l'air doux puis gel dans une couche à nouveau négative)... Le grésil mêlé de neige tombe toujours faiblement, mais suffit à griser la route ici à Echirolles. Le gresil se forme aussi en cas de surfusion... Donc la T° de l'air reste négative ! Il y avait aussi du gresil à val tho lorsque je suis parti... A 2300m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Alors Olivier, elle est où cette pluie en début d'épisode ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle est déjà du côté de Chambéry apparemment... Je ne devrai pas tarder à y avoir droit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le gresil se forme aussi en cas de surfusion... Donc la T° de l'air reste négative ! Oui, c'est vrai. T'inquiètes Olivier, on va l'avoir cette neige... Grésil faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le Rhône, La Loire et le Nord-Isère sont complètement foehnés par le MC. C'est la première fois que j'assiste à ce phénomène de grande ampleur depuis j'habite la région soit juin 2004. Y'a plus qu'à espérer que le front actif passe sinon ce sera la disette par ici. L'air froid résiste malgré un vent de sud assez fort vent moyen/10min 27 km/h, 2,6°C soit 1,5°C de hausse pour 3 heures de vent de sud, on a connu bien pire comme hausse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neiges73 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Elle est déjà du côté de Chambéry apparemment... Je ne devrai pas tarder à y avoir droit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Faux, j'habite au bourget du lac et c'est bien de la neige seule qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le Rhône, La Loire et le Nord-Isère sont complètement foehnés par le MC. C'est la première fois que j'assiste à ce phénomène depuis j'habite la région soit juin 2004. Y'a plus qu'à espérer que le front actif passe sinon ce sera la disette par ici. L'air froid résiste malgré un vent de sud assez fort vent moyen/10min 27 km/h, 2,6°C soit 1,5°C de hausse pour 3 heures de vent de sud, on a connu bien pire comme hausse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu fais comme Ricos tu écris tes messages en double ou en triple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu encore un peu de grésil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 23 novembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le Rhône, La Loire et le Nord-Isère sont complètement foehnés par le MC. C'est la première fois que j'assiste à ce phénomène de grande ampleur depuis j'habite la région soit juin 2004. Par ici, dès que le vent est soutenu, c'est très classique. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le ciel est clair pour l'instant et la température continue sa progression. (7°C au METAR) Le vent de Sud est toujours présent. La neige, encore très présente à 18 heures a presque disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Tu fais comme Ricos tu écris tes messages en double ou en triple /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu encore un peu de grésil C'est ça les vieux, ça radotte toujours… /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pfiou, +7 à St Etienne, vive le foehn... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés