thony42 Posté(e) 23 novembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A mon avis le front froid va s'activer sur votre région dans la nuit, et la neige va tomber à assez basse altitude, je croise les doigts pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 novembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est surprenant tout de même ce soir, puisque j'ai pris 2° en peu de temps, ça a donc démarrer par de la pluie, puis la t° dégringole de nouveau avec plus que 3.5° actu et de gros flocons et un peu de grésils qui se mélange maintenant à la pluie. Je dois vraiment être en limite de redoux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 23 novembre 2008 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je croyais qu'il pleuvait au bruit sur le vélux mais en fait il s'agit de grésil. 0°C tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Des demi-flops, car on a quand même eu de la neige en général. Même en montagne, certains secteurs comme la Haute Tarentaise et même la Maurienne s'en tirent assez bien. Pour ce qui est de Wimmenau, eh bien ils ont eu le contraire d'un flop (un flip ?) : cela arrive aussi, mais moins souvent Alors on a eu un flip flop /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A mon avis le front froid va s'activer sur votre région dans la nuit, et la neige va tomber à assez basse altitude, je croise les doigts pour vous lol tu connais le pourcentage de flop dans mon coin quand il est annoncé de la neige ..proche de 100% je devrais les noter même.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il neige à nouveau sur Genève et ici à l'aéroport ben ca tient même sur la route Par contre pas de grosse quantité actu Huskyf de Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 23 novembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 23 novembre 2008 A noter que le vent a déjà basculer à l'ouest ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 C'est surprenant tout de même ce soir, puisque j'ai pris 2° en peu de temps, ça a donc démarrer par de la pluie, puis la t° dégringole de nouveau avec plus que 3.5° actu et de gros flocons et un peu de grésils qui se mélange maintenant à la pluie. Je dois vraiment être en limite de redoux! Bon, ça laisse de l'espoir pour ici... On va passer sous les 3°c, et le vent de sud est presque tombé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2008 ma station m'a laissé tomber il y à une heure environ heureusement juste un problème de batterie, ouffff mais le temps de la reparamètrer ça prend vite du temps. elle refonctionne actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 La T° se stabilise à 4.3°C sous un vent faible (0-5 km/h) de secteur SSE. En tout cas belle chute de pression puisqu'à midi il y'avait 1015.4 hPa et là il n'y a plus que 998.7 hPa. Edit: Il tombe de la pluie mais on voit bien que c'est de la neige fondante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 lol tu connais le pourcentage de flop dans mon coin quand il est annoncé de la neige ..proche de 100% je devrais les noter même.. 99.9% /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Guillaume séchet devrait faire un livre sur les flops de la région j'ai déja le titre apres "Quel temps!" il y aura "Quel flops!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il neige à nouveau sur Genève et ici à l'aéroport ben ca tient même sur la route Par contre pas de grosse quantité actu Huskyf de Genève mais c'est pas possible >_< vous êtes des enfoir.. à Genève O_o plus bas que chez moi et juste à coté du lac vous avez mieux ah mais oui coté suisse.. l'alerte météo /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va neiger coté suisse mais dès la frontière passé c'est de la pluie fallait juste que météo france nous mette en alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 23 novembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 23 novembre 2008 bof ici difficile de dire si s'est de la pluie ou de la neige soufflée ! Je suis étonnée du message de Husky ?????????? Genève aéroport neige et sa tient ! Ici Beaumont 700 mètres et ça tient pas ! arf ! Edit : je confirme il pleut ici ! quel flop ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 23 novembre 2008 Innimond (890m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici nous avons bien de la neige sous forme de grésil, la T° rebaisse à 0.7°. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 La neige se mêle à la pluie ici, 2,6°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 23 novembre 2008 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 23 novembre 2008 99.9% /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Guillaume séchet devrait faire un livre sur les flops de la région j'ai déja le titre apres "Quel temps!" il y aura "Quel flops!" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à peu près ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention s'il fait ce livre plus aucun passionné ne viendra habiter par içi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 23 novembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Il pleut mais on voit tout de même qu'il s'agit de neige fondante. T° de 4.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 La neige se mêle à la pluie ici, 2,6°C actu Je pensais bien que ça se passerait comme ça. L'isothermie peut être très rapide, pas besoin d'un front très large. Surtout que le vent est tombé. On attend ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ben si ca tient j'ai pas dit y'a 30cm sur la route ca a blanchit sur le moment mais ca fond vite par contre pont, trotoirs et herbes ca tient très bien toujours du vent mais plus faible qu'il y a une heure Huskyf de Genève 405m actu -0.4C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 il neige toujours chez moi, modérément il est tombé 1.5 cm environ, cette fois les routes sont enneigées ! ambiance de "jour en pleine nuit" avec cette neige fraîche Température stable, -0.3°C, toujours du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 c'est à peu près ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention s'il fait ce livre plus aucun passionné ne viendra habiter par içi Il y a déja nous en plus des habitués sauf si ils se cassent tous dans les Vosges. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 23 novembre 2008 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Actu ciel couvert et il fait 3,2 °C . Il y a eu plusieurs averses faible de grésil et de neige entre 18h et 21h. TX de 3,2 °C . Pression de 997,8 hpa. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2008 je suis en plein sous les précipitations d'après le rardar et rien! déjà cet après-midi ça a fait cela! je n'ai rien eu.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 En Valais Central, la neige tombe modérément, avec actuellement 7cm mesurés sur les hauts de Sion avec une température de -1,5°C ! Déjà quelques soucis sur les routes, mais cela ne fait que commencer... prudence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je pensais bien que ça se passerait comme ça. L'isothermie peut être très rapide, pas besoin d'un front très large. Surtout que le vent est tombé. On attend ici... Et on croisent les doigts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés