Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

A mon avis le front froid va s'activer sur votre région dans la nuit, et la neige va tomber à assez basse altitude, je croise les doigts pour vous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est surprenant tout de même ce soir, puisque j'ai pris 2° en peu de temps, ça a donc démarrer par de la pluie, puis la t° dégringole de nouveau avec plus que 3.5° actu et de gros flocons et un peu de grésils qui se mélange maintenant à la pluie. Je dois vraiment être en limite de redoux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Je croyais qu'il pleuvait au bruit sur le vélux mais en fait il s'agit de grésil. 0°C

tout rond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Des demi-flops, car on a quand même eu de la neige en général.

Même en montagne, certains secteurs comme la Haute Tarentaise et même la Maurienne s'en tirent assez bien.

Pour ce qui est de Wimmenau, eh bien ils ont eu le contraire d'un flop (un flip ?) : cela arrive aussi, mais moins souvent default_rolleyes.gif

Alors on a eu un flip flop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

A mon avis le front froid va s'activer sur votre région dans la nuit, et la neige va tomber à assez basse altitude, je croise les doigts pour vous default_clover.gif

lol tu connais le pourcentage de flop dans mon coin quand il est annoncé de la neige default_laugh.png ..proche de 100% default_pinch.gif je devrais les noter même..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est surprenant tout de même ce soir, puisque j'ai pris 2° en peu de temps, ça a donc démarrer par de la pluie, puis la t° dégringole de nouveau avec plus que 3.5° actu et de gros flocons et un peu de grésils qui se mélange maintenant à la pluie. Je dois vraiment être en limite de redoux!

Bon, ça laisse de l'espoir pour ici...

On va passer sous les 3°c, et le vent de sud est presque tombé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ma station m'a laissé tomber il y à une heure environ default_crying.gif heureusement juste un problème de batterie, ouffff mais le temps de la reparamètrer ça prend vite du temps.

elle refonctionne actu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

La T° se stabilise à 4.3°C sous un vent faible (0-5 km/h) de secteur SSE.

En tout cas belle chute de pression puisqu'à midi il y'avait 1015.4 hPa et là il n'y a plus que 998.7 hPa.

Edit: Il tombe de la pluie mais on voit bien que c'est de la neige fondante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

lol tu connais le pourcentage de flop dans mon coin quand il est annoncé de la neige default_laugh.png ..proche de 100% default_pinch.gif je devrais les noter même..

99.9% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Guillaume séchet devrait faire un livre sur les flops de la région j'ai déja le titre apres "Quel temps!" il y aura "Quel flops!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il neige à nouveau sur Genève et ici à l'aéroport ben ca tient même sur la route

Par contre pas de grosse quantité actu

Huskyf de Genève

mais c'est pas possible >_< vous êtes des enfoir.. à Genève O_o plus bas que chez moi et juste à coté du lac vous avez mieux default_huh.png ah mais oui coté suisse.. l'alerte météo default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> il va neiger coté suisse mais dès la frontière passé c'est de la pluie default_laugh.png fallait juste que météo france nous mette en alerte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof ici difficile de dire si s'est de la pluie ou de la neige soufflée !

Je suis étonnée du message de Husky ?????????? Genève aéroport neige et sa tient !

Ici Beaumont 700 mètres et ça tient pas ! arf !

Edit : je confirme il pleut ici ! quel flop !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

99.9% default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Guillaume séchet devrait faire un livre sur les flops de la région j'ai déja le titre apres "Quel temps!" il y aura "Quel flops!" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est à peu près ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention s'il fait ce livre plus aucun passionné ne viendra habiter par içi default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La neige se mêle à la pluie ici, 2,6°C actu

Je pensais bien que ça se passerait comme ça. L'isothermie peut être très rapide, pas besoin d'un front très large. Surtout que le vent est tombé.

On attend ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ca tient j'ai pas dit y'a 30cm sur la route ca a blanchit sur le moment mais ca fond vite par contre pont, trotoirs et herbes ca tient très bien toujours du vent mais plus faible qu'il y a une heure

Huskyf de Genève 405m actu -0.4C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

il neige toujours chez moi, modérément

il est tombé 1.5 cm environ, cette fois les routes sont enneigées !

ambiance de "jour en pleine nuit" avec cette neige fraîche

Température stable, -0.3°C, toujours du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

c'est à peu près ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> attention s'il fait ce livre plus aucun passionné ne viendra habiter par içi default_laugh.png

Il y a déja nous en plus des habitués sauf si ils se cassent tous dans les Vosges. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel couvert et il fait 3,2 °C

. Il y a eu plusieurs averses faible de grésil et de neige entre 18h et 21h. TX de 3,2 °C

. Pression de 997,8 hpa.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

je suis en plein sous les précipitations d'après le rardar et rien! déjà cet après-midi ça a fait cela! je n'ai rien eu....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je pensais bien que ça se passerait comme ça. L'isothermie peut être très rapide, pas besoin d'un front très large. Surtout que le vent est tombé.

On attend ici...

Et on croisent les doigts default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...