Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

De la neige seule/mélange grésil ici mais qui tient partout ! 2,6°C sous un vent de sud turbulent.

Edit : en fait, c'est plutôt de la neige roulée, température en baisse à 2,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours quelques flocons humides et ventés par ici, on attend le 2e front. default_online2long.gif

Ce soir, on voit que l'atmosphère est très brassée jusque vers 1000m et qu'il neige parfois très bas alors qu'il pleut en haut (Genève, Chambéry) au fil du vent et des flux locaux...

C'est assez rare, mais certainement du à la pression qui se creuse très vite...

Une fois le front passé, la LPN devrait se remettre à l'endroit et rebaisser progressivement, pas loin des fonds de vallées et plaines demain matin, lors des dernières averses... Voire jusqu'en bas localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On va vite être fixé par ici, le front arrive... Pour le moment pas de précipitations et 0,7 °C actu, la neige tombée tout à l'heure résiste plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

eh bien ici je suis sous le front depuis un moment et pas de précipitations default_blink.png c'est à se demander où elles passent.... désolant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse soutenue de neige en grain et grésil, sans doute le début du front.

Cela pourrait être pas mal dans les vallées intérieures comme chez toi Olivier63.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les gros flocons mouillés se multiplient dans la pluie avec un peu e grésil aussi et une t° à 2.9° (très exposée au vent donc certainement faussée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Gros grésil, épars.

La langue douce est sans doute en train de passer au dessus de nos têtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça se renforce chez moi, de très gros flocons maintenant,

entre 2 et 3 cm au sol, les routes sont toujours enneigées

température 0.0°C, en légère hausse,

pression toujours en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie prend à nouveau le relais : on aura tout eu comme type de précipitations en 2 jours manque plus qu'une petite pluie verglacante.

Toujours de bonnes rafales de sud vers 50 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

2,7°C à Lans en Vercors à 1040m ... il y a une heure et demi il faisait -1,5°C ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

sans parler du vent qui souffle comme il faut ... bref, pour la neige c'est pas encore gagné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Avec cette neige/grésil, c'est la route cette fois qui semble vouloir balnchir le plus vite.. du grand n'importe quoi.

Averses très serrée par ici, ça blanchit vite...

Cela se dirige vers chez toi Olivier63.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De nouveau de la neige forte ici (des chips !), la pluie n'aura pas durée plus de 20min et encore jamais seule.

le vent faiblis, l'isothermie se met en place, tout est bon pour un réveil blanc demain matin default_rolleyes.gif .

T 0,4°c (en baisse aprés un maxi a 1,1°c il y a 40min)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Avec cette neige/grésil, c'est la route cette fois qui semble vouloir balnchir le plus vite.. du grand n'importe quoi.

Averses très serrée par ici, ça blanchit vite...

Cela se dirige vers chez toi Olivier63.

Rien pour le moment mais j'attends ça avec impatience!

Si ça pouvait se passer comme à Genève comme on le voit sur la webcam de huskyf ça serait sympa! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Il tombee du 10mm/h j'imagine cque ça donnerais si c'était de la neige... le dégout total de pas y avoir droit

Il tombee du 10mm/h j'imagine cque ça donnerais si c'était de la neige... le dégout total de pas y avoir droit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Oui ca semble tourner dans le bon sens pour vous, en plus les pluies semblent s'intensifier en rentrer sur la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pluie et neige mélées par ici , après une monté à 3,5 °C sans precipitation , ça repart à la baisse actuellement avec 1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Il vient de passé une forte averse de gresil tout a blanchit et plus que 2,6 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

comment expliquez-vous que les précipitations qui se trouvent àç l'ouest de chez moi passent à l'est (sur la suisse) et que rien ne tombe au milieu (chez moi)??? j'avoue que je comprend rien là!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...