Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Rien pour le moment mais j'attends ça avec impatience!

Si ça pouvait se passer comme à Genève comme on le voit sur la webcam de huskyf ça serait sympa! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est très violent : ici en 5 minutes cela a reblanchi même les routes, mais maintenant c'est la pluie qui semble prendre la relai et cela se transforme en grosse patchoque. Un vrai flip flop sous les godasses.

Heureusement on n'est qu'en Novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est du grand n'importe quoi sous ce front, par moment du grésil puis de la neige roulée puis de beaux gros flocons et à nouveau de la pluie le tout sous un fort vent de sud, 2,9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

comment expliquez-vous que les précipitations qui se trouvent àç l'ouest de chez moi passent à l'est (sur la suisse) et que rien ne tombe au milieu (chez moi)??? j'avoue que je comprend rien là!

Sur le Landi , on voit très bien que les précipitations evitent ton secteur :http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

pourquoi ? probablement que tu n'as pas été assez sage en te plaignant sans cesse ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il commence à tomber un mélange pluie/grésil/neige...

edit: non il s'agit maintenant de neige modérée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige de façon modérée. Il n'y a plus de vent, on sent d'ailleurs au sens de la neige qu'on a basculé en flux de NW. 2 cm pour le moment et 0°C. C'est bon ici pourvu que cela dur ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Sur le Landi , on voit très bien que les précipitations evitent ton secteur :

http://www.landi.ch/fra/0804_niederschlagsradar.asp

pourquoi ? probablement que tu n'as pas été assez sage en te plaignant sans cesse ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

je sais bien ricos mais avoue que c'est rageant d'avoir constamment des flops default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> allé bonne soirée quand-même ricos default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un temps à mettre le nez dehors car 31 km/h de vent moyen avec rafale voisine de 60 km/h (maxi à 58 km/h) par 2,5°C sous une pluie/neige mêlée forte on a fait mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il commence à tomber un mélange pluie/grésil/neige...

C'est le front froid qui arrive : c'est du tout bon en tout cas pour les stations...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

ça s'est calmé pour l'instant, la neige tombe faiblement,

température toujours 0.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici pluie et neige mêlé et il fait 2°C. Les services de L'AREA vienne de passe sur l'A48 en face de chez moi.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bon, allez, c'est de la pluie sur Grenoble, vent de sud à nouveau sensible.

à voir l'évolution par la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon, allez, c'est de la pluie sur Grenoble, vent de sud à nouveau sensible.

à voir l'évolution par la suite.

Ah la la... Il est incorrigible ! RDV ce soir !

Bon voila je suis là Thomas alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est surtout de la pluie ici, en plus à force de guetter dans les lampadaires on finit par voix des flocons de partout.

A noter que la limite pluie neige est de nouveau en forte baisse sur l'ouest RA d'après météoalerte. Moi je décroche.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La neige prend finalement le relais ici avec une température en baisse à 1,9°C. Vraiment bizarre ce temps !

Le vent de sud se calme un peu…

çà par contre c'est une bonne chose , bon finalement il aurait du neiger puis pleuvoir ensuite sur le nord Isère et bien en live , c'est le contraire qui se produit , comme quoi la metéo , c'est passionnant et surtout assez imprevisible ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

default_whistling.gif

Pour ma décharge, et elle sera aisée, on est à l'extrême limite, un peu partout, de la pluie, de la neige et du grésil, avec des différences de quelques km.

TOUTE prévision était hasardeuse, la tienne comme la mienne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Pluie mêlée de neige fondue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours du grésil faible, le radar ne voit plus grand chose d'intéressantn d'ailleurs les précipitations ont bien diminuées en arrivant sur l'Isère.

La température est quand même plus basse 2.8°.

Sinon ce grésil, ça me fait plus penser à un temps de mois de Mars, en espérant que ne cela pas soit un mauvais signe . default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

C'est du grand n'importe quoi sous ce front, par moment du grésil puis de la neige roulée puis de beaux gros flocons et à nouveau de la pluie le tout sous un fort vent de sud, 2,9°C actu.

Je suis d'accord avec toi! un vrai casse-tête ce front... je déteste cela car ça foire nos prévisions!

Bref, on s'en souviendra!

Sinon, pluie et neige mêlées sur St Quentin Fallavier ( 325m ), infos par une amie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de neige en grain suivi de pluie-neige mêlée la dernière heure, et maintenant de la pluie: 0 cm au sol.

Ils sont où les 10-15 cm prévus par Météosuisse pour le bassin lémanique? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

On est loin d'un flop ici avec une véritable tempête de neige qui s'abat sur le secteur! Tout est blanc y compris les routes et la visiblilité est mauvaise avec le vent et les flocons très serrés, on dépasse maintenant les 3 cm de neige default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

çà par contre c'est une bonne chose , bon finalement il aurait du neiger puis pleuvoir ensuite sur le nord Isère et bien en live , c'est le contraire qui se produit , comme quoi la metéo , c'est passionnant et surtout assez imprevisible ! default_dry.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Message pour Ricos ou Chris38 :

Reportez dans la mesure du possible vos observations sur la carte METEOALERTE car les prévisionnistes de MF Lyon-Bron n'ont pas le temps d'aller lire tous les messages sur le Forum.

Si pour des raisons techniques, vous êtes dans l'impossibilité de le faire... faites moi signe pour que je les reportes par moi-même.

Merci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...