Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

En tous cas je me suis sacrément fait avoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Alors que je pensais (comme tout le monde) que les vallées alpines seraient favorisées, c'est maintenant du nord-Isère aux préalpes que la neige se montre, tandis que Grenoble, n'ayant pas bénéficié du froid emmagasiné, peine à recevoir le refroidissement par le nord !

J'aurais dû rester à Tullins...

Pluie modérée, pas un seul flocon, en effet Ced.

Oui tu aurais du rester a Tullins car maintenant ici il neige faible à modérée selon les rafales qui viennent du nord .

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tous cas je me suis sacrément fait avoir biggrin.gif !

Alors que je pensais (comme tout le monde) que les vallées alpines seraient favorisées, c'est maintenant du nord-Isère aux préalpes que la neige se montre, tandis que Grenoble, n'ayant pas bénéficié du froid emmagasiné, peine à recevoir le refroidissement par le nord !

J'aurais dû rester à Tullins...

Pluie modérée, pas un seul flocon, en effet Ced.

ca y est ca tombe et pas un peu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent s'est levé et ca vole bien...

la T° a perdu 2°C depuis mon dernier post...

Bon dommage que la route soit detrempée, ca ne tiendra pas... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins j'aurai vu de la neige, de la vraie...

oui tu aurais du rester à tullins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Salut !

Ici sur l'Est du Bassin Lémanique, à 415m d'altitude (ndrl: altitude du lac Léman 372m), 1-2 cm de neige, et ça se calme actuellement. Précipitations encore sous forme de neige. Température : + 0.8°C

.

Beaucoup de disparités à quelques km près comme en témoigne les différents messages default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Bonne nuit default_sorcerer.gif

Salut Lunatic,

Enormes contastes en effet d'une vallée à l'autre voire à quelques kms seulement (il pleuvait à 5 kms d'ici 500m plus haut en altitude quand ici il y avait 1 cm au sol...)

Ici la neige est de nouveau davantage présente, mais il ne reste quasiment rien au sol, un peu de mêlasse sur les voitures au mieux.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le vent vient à l'instant de tourner au nord...

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Stupéfiant sur ce qui se passe sur le Vercors à 23h légales :

+ 3.0°C à Villard de Lans ( 1050 m )

mais seulement,

- 3.4°C à Lus la Croix haute ( 1059 m )

( Source MF )

Allez pour un peu d'humour dans cet épisode je viens de voir passer 4 chasses neige qui mettaient des kilos de sel sur une route mouillée et sous la pluie de plus il fait 1C

On arrête pas le progrés mdr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Huskyf de Genève

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue à Repere dans la tribu du Centre Est d'Iinfoclimat ! default_flowers.gif

Ici il neige de maniere faible à modérée , tenant difficilement sur les sols detrempés , il fait 0,2 °C

après une montée à 3,5 en soirée , l'air froid revient nous faire une petite visite , à noter un vent moderé a assez fort d'ouest/sud ouest , rafales entre 50 et 60 km/H .

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Sur Sud Ardeche et Sud Drome :

On ne relève que + 1.5 dg sur le Nord du Gard vers 300m d'altitude!

Si chutes de neige ou grésil au Sud d'une ligne Aubenas-Pierrelatte, nous les signaler!

Merci pour votre collaboration.

Il a bien neigé en sud Ardeche 1 à 2 cm au sol a partir de 200m La T° ne cesse de baisser avec +0.2°C (plus froid qu'en isère default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Il ne neige plus, rien en vu sur les radars non plus

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

3° dans le vercors et il neige dans le sud de la france default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le monde à l'envers! chez moi 3.3° et pas de refroidissement! il fait plus froid sur les plaines de l'isère default_blink.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

je souffle pour que ca aille vers toi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci, mais ça ne marche pas pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ça tient à l'Albenc ? J'y étais d'ailleurs cet aprem, il floconnait quand je suis parti...

Edit : il neige à Montélimar default_crying.gif ...

Drôle d'épisode, vraiment.

Posté(e)

Les flocons grossissent ici et la température baisse.

Pensez-vous que le radoucissement est finit ici car le vent est plus au sud mais au nord et la température baisse

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

le mercure continue à grimper, 1.9°C maintenant. Très faible pluie, et visiblement, ciel de couleur uniforme peu propice à un changement dans l'immédiat. Bon sur ce je vais me coucher, peut-être une surprise en fin de nuit ? Bonne nuit

Très grosse pluie sur Grenoble avec 1.6°, de ma position je ne vois plus les lumières de la Bastille !

La neige ne doit pas être loin, mais tout est vraiment trempé désormais ...

Posté(e)

chez moi 3.3° et pas de refroidissement! il fait plus froid sur les plaines de l'isère default_blink.png

De Quel secteur de plaine du nord Isère parles tu ? il fait 3 °C à saint Exupery et 3,4 ° chez Flying à Bouvesse , je ne vois pas de differences notables default_blink.png , ici la neige commence à blanchir le paysage , T Actu de 0,1 °C

.

Merci, mais ça ne marche pas pour le moment tongue.gif !

ça tient à l'Albenc ? J'y étais d'ailleurs cet aprem, il floconnait quand je suis parti...

Edit : il neige à Montélimar crying.gif ...

Drôle d'épisode, vraiment.

oui enfin il a peluché en fin d'aprem... default_laugh.png

ca tient sur les voitures... et ca continu à tomber toujours avec du vent...Par contre le sol est grave détrempé à cause de la flotte qu'il est tombé il y a une heure (enfin neige fondu je pense) donc pour tenir au sol va falloir autre chose et je pense que ca va pas tarder à repasser en pluie...

EDIT : montelimar, s'il y a vent du nord, c'est plein axe, ca peut jouer pour un refroidissement local non? grenoble est un peu dans la meme situation, entre les 2 massifs ca pourrait jouer en ta faveur

EDIT bis : sur ce, je vais me coucher, on verra demain...a+

Posté(e)

Les flocons grossissent ici et la température baisse.

Pensez-vous que le radoucissement est finit ici car le vent est plus au sud mais au nord et la température baisse

Oui Meteo 38 , la temperature baisse a nouveau en altitude et devient même negative présentement ici -0,1 °C

avec un saupoudrage en cours .

Posté(e)

Bon c'est l'heure d'aller se coucher verra bien demain le resultat a +

Ici toujours de la neige et il y a meme de la pluie faible ou bruime je sors pas pour voir il fait trop froid.

Pour tout ceux qui désespèrent : La traine semble active avec un refroidissement à l'arrière du front. Si cela donnera 5-10cm supplémentaires pour nous, qui somme déjà gâtés, cela donnera 1-2cm pour ceux qui n'auront rien eu ! Alors ne desespérez pas !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...