meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 En tous cas je me suis sacrément fait avoir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Alors que je pensais (comme tout le monde) que les vallées alpines seraient favorisées, c'est maintenant du nord-Isère aux préalpes que la neige se montre, tandis que Grenoble, n'ayant pas bénéficié du froid emmagasiné, peine à recevoir le refroidissement par le nord ! J'aurais dû rester à Tullins... Pluie modérée, pas un seul flocon, en effet Ced. Oui tu aurais du rester a Tullins car maintenant ici il neige faible à modérée selon les rafales qui viennent du nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 23 novembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 En tous cas je me suis sacrément fait avoir biggrin.gif ! Alors que je pensais (comme tout le monde) que les vallées alpines seraient favorisées, c'est maintenant du nord-Isère aux préalpes que la neige se montre, tandis que Grenoble, n'ayant pas bénéficié du froid emmagasiné, peine à recevoir le refroidissement par le nord ! J'aurais dû rester à Tullins... Pluie modérée, pas un seul flocon, en effet Ced. ca y est ca tombe et pas un peu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent s'est levé et ca vole bien... la T° a perdu 2°C depuis mon dernier post... Bon dommage que la route soit detrempée, ca ne tiendra pas... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> au moins j'aurai vu de la neige, de la vraie... oui tu aurais du rester à tullins /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 novembre 2008 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Salut ! Ici sur l'Est du Bassin Lémanique, à 415m d'altitude (ndrl: altitude du lac Léman 372m), 1-2 cm de neige, et ça se calme actuellement. Précipitations encore sous forme de neige. Température : + 0.8°C . Beaucoup de disparités à quelques km près comme en témoigne les différents messages /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Bonne nuit Salut Lunatic, Enormes contastes en effet d'une vallée à l'autre voire à quelques kms seulement (il pleuvait à 5 kms d'ici 500m plus haut en altitude quand ici il y avait 1 cm au sol...) Ici la neige est de nouveau davantage présente, mais il ne reste quasiment rien au sol, un peu de mêlasse sur les voitures au mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le vent vient à l'instant de tourner au nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 23 novembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Stupéfiant sur ce qui se passe sur le Vercors à 23h légales : + 3.0°C à Villard de Lans ( 1050 m ) mais seulement, - 3.4°C à Lus la Croix haute ( 1059 m ) ( Source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 23 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pluie forte sur Grenoble (La Tronche) avec 1.9° en légère baisse. Au gré d'un rafale quelques flocons se mêlent à la pluie, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 23 novembre 2008 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 -1,1° ici et environ 10cm de fraiche. Neige modéré a forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Allez pour un peu d'humour dans cet épisode je viens de voir passer 4 chasses neige qui mettaient des kilos de sel sur une route mouillée et sous la pluie de plus il fait 1C On arrête pas le progrés mdr /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Huskyf de Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bienvenue à Repere dans la tribu du Centre Est d'Iinfoclimat ! Ici il neige de maniere faible à modérée , tenant difficilement sur les sols detrempés , il fait 0,2 °C après une montée à 3,5 en soirée , l'air froid revient nous faire une petite visite , à noter un vent moderé a assez fort d'ouest/sud ouest , rafales entre 50 et 60 km/H . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 23 novembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Sur Sud Ardeche et Sud Drome : On ne relève que + 1.5 dg sur le Nord du Gard vers 300m d'altitude! Si chutes de neige ou grésil au Sud d'une ligne Aubenas-Pierrelatte, nous les signaler! Merci pour votre collaboration. Il a bien neigé en sud Ardeche 1 à 2 cm au sol a partir de 200m La T° ne cesse de baisser avec +0.2°C (plus froid qu'en isère /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Il ne neige plus, rien en vu sur les radars non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 23 novembre 2008 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 23 novembre 2008 3° dans le vercors et il neige dans le sud de la france /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le monde à l'envers! chez moi 3.3° et pas de refroidissement! il fait plus froid sur les plaines de l'isère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Dernière mesure de neige à 23h55 : entre 18 à 20cm selon les endroits ! La neige semble s'affaiblir un peu mais reste forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 23 novembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Le vent vient à l'instant de tourner au nord... je souffle pour que ca aille vers toi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 23 novembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 23 novembre 2008 je souffle pour que ca aille vers toi... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci, mais ça ne marche pas pour le moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ça tient à l'Albenc ? J'y étais d'ailleurs cet aprem, il floconnait quand je suis parti... Edit : il neige à Montélimar ... Drôle d'épisode, vraiment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fany74 Posté(e) 23 novembre 2008 74160 Neydens Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Ici on dirait que la pluie a été remplacé par une sorte de neige mouillée ! Beurk ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Les flocons grossissent ici et la température baisse. Pensez-vous que le radoucissement est finit ici car le vent est plus au sud mais au nord et la température baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Riclusaz74 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 En tout cas, ca pose en montagne. Plus de 10cm ce soir ici à 1000m et ca neige toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 23 novembre 2008 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 le mercure continue à grimper, 1.9°C maintenant. Très faible pluie, et visiblement, ciel de couleur uniforme peu propice à un changement dans l'immédiat. Bon sur ce je vais me coucher, peut-être une surprise en fin de nuit ? Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
repere Posté(e) 23 novembre 2008 Villeurbanne Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Très grosse pluie sur Grenoble avec 1.6°, de ma position je ne vois plus les lumières de la Bastille ! La neige ne doit pas être loin, mais tout est vraiment trempé désormais ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 chez moi 3.3° et pas de refroidissement! il fait plus froid sur les plaines de l'isère De Quel secteur de plaine du nord Isère parles tu ? il fait 3 °C à saint Exupery et 3,4 ° chez Flying à Bouvesse , je ne vois pas de differences notables , ici la neige commence à blanchir le paysage , T Actu de 0,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 23 novembre 2008 oyeu - 570m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Merci, mais ça ne marche pas pour le moment tongue.gif ! ça tient à l'Albenc ? J'y étais d'ailleurs cet aprem, il floconnait quand je suis parti... Edit : il neige à Montélimar crying.gif ... Drôle d'épisode, vraiment. oui enfin il a peluché en fin d'aprem... ca tient sur les voitures... et ca continu à tomber toujours avec du vent...Par contre le sol est grave détrempé à cause de la flotte qu'il est tombé il y a une heure (enfin neige fondu je pense) donc pour tenir au sol va falloir autre chose et je pense que ca va pas tarder à repasser en pluie... EDIT : montelimar, s'il y a vent du nord, c'est plein axe, ca peut jouer pour un refroidissement local non? grenoble est un peu dans la meme situation, entre les 2 massifs ca pourrait jouer en ta faveur EDIT bis : sur ce, je vais me coucher, on verra demain...a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 23 novembre 2008 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Je viens d'aller faire une mesure et ce sont 8 cm que je relève et il neige toujours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 23 novembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Les flocons grossissent ici et la température baisse. Pensez-vous que le radoucissement est finit ici car le vent est plus au sud mais au nord et la température baisse Oui Meteo 38 , la temperature baisse a nouveau en altitude et devient même negative présentement ici -0,1 °C avec un saupoudrage en cours . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 23 novembre 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Bon c'est l'heure d'aller se coucher verra bien demain le resultat a + Ici toujours de la neige et il y a meme de la pluie faible ou bruime je sors pas pour voir il fait trop froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 23 novembre 2008 Partager Posté(e) 23 novembre 2008 Pour tout ceux qui désespèrent : La traine semble active avec un refroidissement à l'arrière du front. Si cela donnera 5-10cm supplémentaires pour nous, qui somme déjà gâtés, cela donnera 1-2cm pour ceux qui n'auront rien eu ! Alors ne desespérez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés