Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

RobinR
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pendant cette periode j'étais sur paris c'est pour ca que j'ai rien vu default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">, je suis revenu a lyon l'an dernier, et cet été j'ai déménagé a la tour du pin, j'espere etre mieux servi en neige qu'a lyon...

Sur un episode tout est bien evidemment possible mais sur l'ensemble d'une saison froide , c'est certain La température chute rapidement ici avec 3,8 °C

, pas de preciptation , et ce de visu jusqu'aux pieds de la Chartreuse .

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

quelqu'un a la réponse?

ben 25hPa plus bas que la moyenne... soit autour de 1300m mais bon c'est la PA ausol.

On a un beau brassage d'air actuellement, cela devient de plus en plus homogène et les gradients de température selon l'altitude vont reprendre leur droit.

5,4°C actu, pluie modérée (4,4 mm/h) et 1,6 mm au pluvio, vent nul

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

les précipitations qui remontent se cantonnent surtout sur l'axe de la vallée du rhône! pour l'est de la région, pas grand-chose à attendre à mon avis...

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie faible à modérée ici, mais à grosses gouttes. Le t° ne bouge plus trop pour le moment avec 4.7°.

Posté(e)

Le vent à basculé au nord faible , belle chute du mercure , plus que 3,2 °C

ici vers 600 m contre 7,2 °C il y a seuelement 45 minutes , toujours au sec ....

les précipitations qui remontent se cantonnent surtout sur l'axe de la vallée du rhône! pour l'est de la région, pas grand-chose à attendre à mon avis...

Toujours aussi pessimiste à ce que je vois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !5,1°C actu, vent nul, girouette bloquée au sud. En tout cas, plus beaucoup de précipitation à prévoir selon le dernier GFS mais bon il voit toujours du vent de sud alors on peut imaginer que les modèles soient un peu à la rue par rapport à la situation.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

C'est assez conforme à ce que prévoyaient les modèles, l'est de la région devrait être davantage concerné plus tard dans la soirée. Sinon par ici la baisse de la température se poursuit avec 3,8°C en ce moment.

Posté(e)

En tout cas quel refroidissement default_blink.png ici en sommet de coteau plus que 2,8 °C

, et sans aucune precipitation , çà non plus ce n'était pas prevu default_unsure.png .

Une chose que je viens de noter : le Vercors pourrait foehner pas mal de coins dans ce genre de cas. Peut-être jusqu'au nord-Isère. à suivre.

Ta remarque n'est pas anodine Thomas, quand on regarde le radar, ca y ressemble grandement je trouve.

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Bonsoir, soleil ce matin puis ciel couvert à la mi journée, belles éclaircies en début d'AM puis ciel se couvrant et enfin pluie modérée depuis 16h30. Tn = -4,6° (en baisse -4,3° hier) et Tx = 8,6° (en forte hausse 1,0° hier). Le vent du midi ne s'est pas levé comme MF le prévoyait hier, c'est un petit vent de SE doux qu'on a eu à la place toujours faible ici conttrairement au vent du S ou SO. La situation n'est pas propice aux fortes chutes de neige car la dépression est centrée trop bas dans le golfe de Gascogne par contre la descente froide est suffisante. La situation à fortes chutes de neige en vallée du Rhône n'est pas si rare que çà et donne en général 20 à 30 cm de neige sauf le cas exceptionnel du 8 au 10 décembre 1990 (dépression sur l'Irlande au départ)avec 3 nuits et 2 jours de chutes de neige non stop et 97 cm mesuré dans mon jardin le 11 décembre avant que çà se tasse! Pas mal aussi les 60 cm du 29 et 30 décembre 1970 avec de belles congères!

Posté(e)

La neige prend le relais de la pluie petit à petit sur les crêtes des monts du Lyonnais...LPN à 550 mètres apparament.....

A 17h50 il faisait encore 4,5 °C à 575 m ( Saint Martin en haut ) dans les Monts Du Lyonnais , par contre , la baisse continu ici avec 2,3 °C

soit près de 5°C de moins en 1 h .

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

A 17h50 il faisait encore 4,5 °C à 575 m ( Saint Martin en haut ) dans les Monts Du Lyonnais , par contre , la baisse continu ici avec 2,3 °C

.

peut-être pas tant d'inversions que ça finalement? qu'en penses-tu ricos?

Posté(e)

peut-être pas tant d'inversions que ça finalement? qu'en penses-tu ricos?

Tout à l'heure c'etait le cas , c'est certain , presentement , Le vent à brassé l'inversion , 2,3 °C

ici vers 600 m , mais au sec , vent de secteur nord /nord est .

Les inversions sont terminés les températures sont les mêmes à Lyon qu'a 450 mètres et plus froides à 650 metres et sur les crêtes ça sent vraiment très très très bon pour Lyon qui devrait voir débouler les flocons vers 22 heures à suivre.....situation potentiellement intéressante....

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

La pluie semble bien s'installer enfin sous un vent de nord et une t° en baisse à 3.9°. Les chances de neige un peu plus tard jusqu'à très basses altitudes semblent bien réelle. 3° en plaine c'est ce qu'il devait faire vers 00h.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...