seb93100 Posté(e) 21 novembre 2008 Boussens (sud 31) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bon bah..... bref, l''habituel floppe se précise.... avec le redoux qui gagne du terrain sur le froid.... Jeudi maintenant... et ce redoux ne présage rien de bon pour la suit.... Dernier risque Neigeux cependant encore plus important pour la nuit de Lundi à Mardi et Mardi par averses.... Mercredi queques flocons sans doute... PS : Finalement la suite laisse à nous présager une nouvelle descente froid pour le Week-end prochain, et donc un bref redoux, Jeudi et vendredi... Clem et Pastourelle, je pense qu'on va avoir de la neige dans la nuit de Lundi à mardi et mardi matin... au-desus de 200/300M, donc chez nous!. Ca devrait donc le faire aussi chez moi à 315m d'altitude. Les 1ers flocons depuis deux ans ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 21 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Très mauvais scénario à l'horizon vu le potentiel. Peut-être quelques flocons vers 300/400m dès lundi soir mais ensuite, c'est un temps sec qui nous attendrait puis remontée sensible des températures dès jeudi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 21 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 MF est assez optimiste et prend la perturbation de dimanche au sérieux, en prévoyant temporairement de la neige jusqu'en plaine sur Midi-Pyrénées, en fin de journée. Ca reste à voir... En tout cas, il est clair qu'on va avoir affaire à des conditions vraiment hivernales, au moins jusqu'à mercredi ! je ne suis pas optimiste pour dimanche soir, tu confonds pas avec la nuit de lundi à mardi. sinon la tendance est de moins en moins bonne au fil des runs il ferat certes froid mais cela risque d'être trop juste pour la plaine à part dans la nuit de lundi à mardi ou en fin de front la neige pourrait apparaitre. aprés tout on n'est qu'en novembre et les chutes de neige en plaine à cette période c'est tout de même exceptionnel. Par contre, pour les Pyrénnées c'est trés correct, avec du mauvais temps, du vent et neige à basse altitude, je ne sais pas si les stations qui ensageaient d'ouvrir ce week end le pourront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Je trouve ca bizarre mais a 13h france 2 nous met un picto neige en gironde dimanche en signalant qu'il faudra faire attention et qu'on y reviendra ! je comprend pas la ! Ou alors on a pas les meme models Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 21 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 cela confirmerait les propos de Enzo, ils doivent voir l'air froid qui sera présent dimanche sur nos régions résister au passage du front dumoins suffisament pour que la neige puisse tomber. Si quelqu'un à une autre théorie ça m'interresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloe Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 En tout cas d'après Météociel, pas de réchauffement significatif jeudi, je ne sais pas quelles sont vos sources ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 21 novembre 2008 Caylus 82 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 peut être pas jeudi mais vendredi oui avec 5°c à 850 hpa de plus, mais c'est encore loin et cela va trés certainement changer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
casimir31 Posté(e) 21 novembre 2008 Saint-Gaudens et Toulouse Partager Posté(e) 21 novembre 2008 En fait, les températures vont faire du yo-yo. Demain, refroidissement et pluie. Dimanche, redoux et plus sec. Lundi, nouveau refroidissement avec possibilité de quelques flocons en soirée jusque vers 300/400m. Mardi et mercredi, sec et froid. Jeudi, légère remontée du thermomètre Vendred, hausse plus sensible des températures avec temps plus perturbé. En revanche, du tout bon pour les Pyrénées. Mais les chances d'avoir de bonnes chutes de neige en plaine sont quasi nulles. Peut-être quelques flocons à basse alitude lundi soir du côté de Tarbes et de Pau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchriss1 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Perso je trouve UKMO et ECMWF toujours très bon pour le début de semaine prochaine. Ils n'ont d'ailleurs quasiment pas bougé depuis hier. Quant à GFS certes il a changé mais je ne le crois pas meilleur que les deux premiers modèles cités pour le genre de situation synoptique que nous allons vivre. On est toujours dans un flux favorable d'est nord est très bon pour l'est de la chaîne des Pyrénées (11-66-09). Un peu plus décalé vers Gênes ici. On verra bien de toute manière ça reste des situations "mal vues" au niveau de la prévisibilité. Je me prononcerai à partir de dimanche soir après ma "descente" des Pyrénées et encore il peut y avoir des surprises de placement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Très mauvais scénario à l'horizon vu le potentiel. Peut-être quelques flocons vers 300/400m dès lundi soir mais ensuite, c'est un temps sec qui nous attendrait puis remontée sensible des températures dès jeudi. Je trouve ca bizarre mais a 13h france 2 nous met un picto neige en gironde dimanche en signalant qu'il faudra faire attention et qu'on y reviendra ! je comprend pas la ! Ou alors on a pas les meme models Aucun risque de Neige de neige Dimanche soir que ce soit en Aquitaine et midi-pyrénées, déjà les précipitations arriveront bien trop tard et le redoux sera déjà bien présent... Il faudra surveiller tout de même l'épaisseur de l'atmopshére entre 0 et 1500M, mais je n'y crois pas du tout... Ensuite casimir, les précipitations sont prévues modérées jusqu'à Mardi matin (minimum), et vu les T°C à 850hpa et au sol, la neige pourra tombé à très basse altitude (pas quelques flocons..) Dès 300/400M, et surement plus bas par isothermie... je ne serais pas surpris que des pictos neiges apparaissent sur Météoalerte dès Lundi soir, sur le Sud du 31, 65 et 64, vers Tarbes, saint Gaudens, Peut-être Pau, et localement sur certaines zones de l'intérieur du Sud-Ouest et midi-pyrénées.. Ced33, je pense que TF1 ont fait leur prévision par rapport au Run précédent, et à mon avis il vont vite changé d'ici ce soir... Orage_Juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 21 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Salut, A partir de lundi soir nous avons un très bon potentiel au contraire. Nous sommes dans une configuartion idéale mardi, un peu moins mercredi en raison d'une poussée anticyclonique, pour voir tomber la neige. Attention, je ne dis que l'on en verra, ca c'est impossible à dire 4 jours à l'avance, mais il y a une possibilité. L'epaisseur est très favorable mardi avec des températures basses au sol. Je rejoins Orage Juice sur le fait que l'isothermie jouera bien son rôle. Nous serons positionnés dans un vaste "cut off low", situation favorable au développement de bonnes perturbations neigeuses de taille assez réduite, mais qui échappant souvent à la vigilance des modèles jusqu’à J-2 (Guy Plaut, j'aime beaucoup ces analyses). Attendons le run de 12z en espérant que tout ne bouge pas trop dans le mauvais sens /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 21 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Salut, Je le trouve pas trop mal ce run de GFS. Le froid arrive, avec un peu plus tard que sur celui de 06z. L'air froid déboule donc après la perturbation mais cela nous le savions déjà. Pas de grande nouveauté si ce n'est que l'air froid semble s'étendre un peu plus sur la France et son alimentation ne serait coupé plus tardivement (vendredi manifestement). L'air continental d'altitude arrivait dans la nuit de lundi à mardi aura donc le temps de s'installer. Côté précipitations : le risque, ou plutôt les chances de neige s'affirment pour mardi notamment aux abords des reliefs, des Pyrénées et de La montagne Noire (Sud Tarn) Par blocage orographique dans ce flux de nord. On pourra voir virevolter quelques flocons généralement sur les plaines du sud-ouest. Les pressions seront encore assez basses et de petits fronts neigeux pourront à mon avis circuler dans cette vaste zone dépressionnaire. A confirmer. Mercredi le temps s'assèche mais il sera possible de voir encore des flocons près des montagne (Pays Tarbais, Luchonnais, Basse Ariège, Vallée de l'Aude, ouppsss je suis hors zone /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Le froid persiste jusqu'à jeudi. Bonne soirée PF EDIT : Message de GUY PLAUT chercheur à l'INLN : "Dimanche et Lundi une dépression s’active d’abord vers le nord britannique, puis progresse plus ou moins chaotiquement vers la Méditerranée. Elle advecte provisoirement (flux d’Ouest dans son grand sud) de l’air plus doux sur la France, avant de rabattre de l’air froid, provoquant un épisode pluvio-neigeux apparamment assez mal prédictible dans ses détails (neige pour qui ? quand ? pluie pour qui ?). Les modèles diffèrent, GFS plaçant, en fin de période, le "Cut-off Low" d’altitude nettement plus à l’est que ECMWF. J’ai choisi de commenter aujourd’hui quelques cartes ECMWF limitées à notre pays. Retenez que les "détails" changeront encore ! " Son site, très interressant : http://www.inln.cnrs.fr/meteo.php3?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 bonne observation, Kekess pour le site de Guy Plaut /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je m'en sert régulièrement, depuis longtemps pour calibrer, mes sensations, par rapport à ce que je vois des modèles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Effectivement kekess, moi j'aime beaucoup ce Run avec tout d'abord un gros potentiel Neigeux à partir de la Nuit de Lundi à Mardi et une bonne partie de la journée sur l'Aquitaine et midi-pyrénées, avec plutôt des précipitations notable et " pouvant " posées quelques problémes surement sur le piémont du 64, 65, Sud 31, Causses de Caylus, 09, 11 et les montagne du 81. Mercredi quelques petites averses, probablement de neige ici et là... ensuite sec Jeudi et il faudra nettement surveiller le front de Vendredi qui s'emblerait rentrer dans les terres dans la nuit de Vendredi à Samedi avec sans doute de la neige de redoux (ou pluie verglaçantes) sur tout l'ouest, du faite qu'elle se heurtera à des T°C négatives au sol... A suivre, mais tout ceci reste très favorbale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceanoxe85 Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Effectivement kekess, moi j'aime beaucoup ce Run avec tout d'abord un gros potentiel Neigeux à partir de la Nuit de Lundi à Mardi et une bonne partie de la journée sur l'Aquitaine et midi-pyrénées, avec plutôt des précipitations notable et " pouvant " posées quelques problémes surement sur le piémont du 64, 65, Sud 31, Causses de Caylus, 09, 11 et les montagne du 81. Mercredi quelques petites averses, probablement de neige ici et là... ensuite sec Jeudi et il faudra nettement surveiller le front de Vendredi qui s'emblerait rentrer dans les terres dans la nuit de Vendredi à Samedi avec sans doute de la neige de redoux (ou pluie verglaçantes) sur tout l'ouest, du faite qu'elle se heurtera à des T°C négatives au sol... A suivre, mais tout ceci reste très favorbale /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . sur tout l'ouest? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Pour La nuit de vendredi à Samedi (sauf le bretagne)... oui!Mais c'est encore loin alors ne te fait pas trop d'illusions... à moins que ça va encore plus dans le bon sens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 21 novembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Ce matin, avant de partir en déplacement, j'ai regardé rapidement le run de 00Z de GFS. Je dois dire que j'ai pris un choc sur la tête à la vue de ce qu'il nous proposait ... Je suis parti quasi déprimé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures annoncées sur MétéoCiel étaient irréalistes, pratiquement dans la douceur sur toute la période ... Ne parlons pas de ce WE qui était vu à la bse froid et qui là devenait, tout à coup complétement doux ... A midi, je me suis empressé d'appeler le répondeur MF qui hier encore, annonçait l'hiver de lundi à mercredi avec neige en plaine. Aujourd'hui, plus rien de tout ça ... Un dimanche matin avec une Tn de 05°C sur la plaine toulousaine ... (il y a deux jours il était question de froid vif et de gelées généralisées) ... un lundi à peine frai avec 11°C en journée. Un mardi hivernal avec pluie et neiges mêlées Mercredi frais et sec et jeudi matin avec brouillards givrants. Je me suis dit, c'est pas vrai, tu vis un mauvais film. Là, je viens d'arriver et je me suis jeté sur les modéles et ... ouf GFS est nettement mieux ce soir (je n'ai pas vu le 06Z) et GEFS encore mieux ... P..... par pitié, pas de nouveau flop. Assez, on va pas tenir ! Là pour le coup, sur ce run, la semaine est nettement plus sympa d'un point de vue des températures avec enfin de vraies gelées au sol, par contre, aprés mardi, les précipitations, c'est du régime sec. ECMWF assez bon et UKMO trés sympa . Bon attendons et espérons. mais bon sang que j'ai eu peur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 novembre 2008 Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Ce matin, avant de partir en déplacement, j'ai regardé rapidement le run de 00Z de GFS. Je dois dire que j'ai pris un choc sur la tête à la vue de ce qu'il nous proposait ... Je suis parti quasi déprimé /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les températures annoncées sur MétéoCiel étaient irréalistes, pratiquement dans la douceur sur toute la période ... Ne parlons pas de ce WE qui était vu à la bse froid et qui là devenait, tout à coup complétement doux ... A midi, je me suis empressé d'appeler le répondeur MF qui hier encore, annonçait l'hiver de lundi à mercredi avec neige en plaine. Aujourd'hui, plus rien de tout ça ... Un dimanche matin avec une Tn de 05°C sur la plaine toulousaine ... (il y a deux jours il était question de froid vif et de gelées généralisées) ... un lundi à peine frai avec 11°C en journée. Un mardi hivernal avec pluie et neiges mêlées Mercredi frais et sec et jeudi matin avec brouillards givrants. Je me suis dit, c'est pas vrai, tu vis un mauvais film. Là, je viens d'arriver et je me suis jeté sur les modéles et ... ouf GFS est nettement mieux ce soir (je n'ai pas vu le 06Z) et GEFS encore mieux ... P..... par pitié, pas de nouveau flop. Assez, on va pas tenir ! Là pour le coup, sur ce run, la semaine est nettement plus sympa d'un point de vue des températures avec enfin de vraies gelées au sol, par contre, aprés mardi, les précipitations, c'est du régime sec. ECMWF assez bon et UKMO trés sympa . Bon attendons et espérons. mais bon sang que j'ai eu peur ! Pour Lundi soir et toute la journée de Mardi se sera tout... sauf sec avec des averses de neiges sur le Sud-Ouest et midi-pyrénées (T°C à 850hpa + ligne 528 favorable). Mais à priori seul le Sud de ces régions (Piémont du 64, 65, 31, 09, 11), pourrait avoir peut-être une petite couche au sol, et dans une moindre mesure les causses de caylus du 82 et les hauteurs du 81. A suivre et en éspèrons comme le dit Piloutoup, pas de nouveaux floppe... cependant pour Lundi et Mardi je pense que ca ne bougera pas beaucoup!.. A surveiller la journée de vendredi ou samedi, avec un possible épisode pluvio-neigeux. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 21 novembre 2008 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Pour Lundi soir et toute la journée de Mardi se sera tout... sauf sec avec des averses de neiges sur le Sud-Ouest et midi-pyrénées (T°C à 850hpa + ligne 528 favorable). Mais à priori seul le Sud de ces régions (Piémont du 64, 65, 31, 09, 11), pourrait avoir peut-être une petite couche au sol, et dans une moindre mesure les causses de caylus du 82 et les hauteurs du 81. A suivre et en éspèrons comme le dit Piloutoup, pas de nouveaux floppe... cependant pour Lundi et Mardi je pense que ca ne bougera pas beaucoup!.. A surveiller la journée de vendredi ou samedi, avec un possible épisode pluvio-neigeux. Orage_juice65 C'est là que je suis content de ne pas être à Montpellier mais à Toulouse en plus je suis à 170m et le pech david 250m a coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 21 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Bonsoir, Excellent run pour nous les amis du SO. le 18z est bon et maintient le froid. Donc encore mieux que les précédents mais ce n'est qu'un run et cela bougera encore... 3 petites différences sont a soulever dans cette sortie : 1) Mardi soir on remarqueune petite zone certainement neigeuse se déplaçant nord sud sur ouest MIDI PY etr se bloque sur les Pyrénées. Cela ne se passera peut-être ps comme cela au niveau des zones concernées ni du timing mais cela indique que GFS est entrain de prendre en compte les détails au niveau des petites pertubations potentiellement neigeuses comme je l'indiquait plus haut au travers du message de Guy PLAUT. 2) Pour mercredi, un peu plus d'instabilité pouavnt apporter quelques averses neigeuses jusqu'en plaine. (pas non plus le déluge attention /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Le sud-ouest sera encore en grande partie sous du -30°c à 500hpa(5000m environ) ce qui favorise une légère instabilisation de l'atmosphère. du -35 ou -40 serait mieux mais la faut pas rêver, cela devient rare chez nous. 3) Gfs place à +120h une petite dépression relative à 1015hpa (timide pour le moment) aux environs de la Corse. C'est vrai que sur ce run l'air froid en altitude progresse un plus au-dessus de la Méditerrannée ce qui pourrait engendrer effectivement un creusement. A suivre Bonne nuit Paul-Frédéric EDIT : je viens de voir ECMWF qui est bien lui aussi sur le run de 12z. Il isole une goutte froide sur la Catalogne. Il rejoint GFS sur cette possibilité même si le positionnement est différent. Je ne parle pas de la suite, cela part dans tout les sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 21 novembre 2008 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui le 18Z n'est pas trop mal. La remontée des T se fait en AM de vendredi, seulement. Pour mardi et mercredi on peut garder espoir ! Je tremble à chaque fois que j'ouvre les nouvelles sorties ... Chat échaudé ... Que donne GEFS ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 21 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 21 novembre 2008 Oui le 18Z n'est pas trop mal. La remontée des T se fait en AM de vendredi, seulement. Pour mardi et mercredi on peut garder espoir ! Je tremble à chaque fois que j'ouvre les nouvelles sorties ... Chat échaudé ... Que donne GEFS ? Moi aussi je tremble, on est fou. On va tous finir à l'Asile. Le mieux c'est d'habiter en Scandinavie ou au Canada. C'est la meilleure thérapie à mon avis. Bon ! Pour le GeFS il est bien calé avec GFS, mais il des épaisseurs plus intéressantes. Nous sommes (vers 1500m) sous du -4/-5°c dès la nuit de lundi à mardi et du -8°c mercredi matin et il maintient lui aussi le froid jusqu’a vendredi. Côté précipitations, c'est identique avec de la neige en plaine mardi et mercredi. Je trouve les modèles super en accord ce soir. C'est plutôt rassurant. Je pense toutefois que les chances de neige seront plus fortes sur : L'est de l'Aquitaine ; l'ouest étant un peu trop influencé par l'air Océanique. L'ouest de Midi Pyrénées, l'est étant, dans ce type de flux, souvent protégé (foenhé) par le massif Central Et évidemment tout le sud de la région près de la Chaîne qui va aussi voir tomber de la neige. Abondante en montagne d'ailleurs par blocage Orographique. A voir a partir de jeudi soir le détachement du Vortex polaire, très impressionnant : http://www.meteociel.com/modeles/gefs_cart...de=0&mode=0 Bonne nuit, là c'est la bonne. PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Moi je le trouve aussi bon que le précédent ce Run... et j'ai aussi très peur à chaque Run... :lol: , cependant pour nous rassurer, je pense que pour Lundi et Mardi c'est calé à 90%.. Mercredi c'est encore peu fiable niveau précipitation avec l'hesitation des modèles dont GFS pour nous prévoir ou nous une instabilitée bien calée sur nos régions du Sud-Ouest. Ensuite, un redoux possible dès Jeudi ou vendredi, mais qui sera à nouveau suivie par le même style de descente polaire à l'arrière, qui pourrait à nouveau donner un Copier/Collé de Lundi/Mardi, avec un risque neigeux pour MP et L'Aquitaine (surtout dans la partie Sud...). Donc je me lance pour une première prévision quand au risque Neigeux et pour les Zones " les plus à risques " pour Lundi, Mardi et Mercredi pour le moment : Lundi : Risque Neigeux vers 300/400M dès la fin de soirée ou début de nuit sur : Le piémont du 64, 65, 09, 11 et sur les Hauteurs du 82 et 81... ( peut-être sur le Sud du 32 aussi...). Durant la nuit, ces précipitations tout en faiblissant et en prenant un caractère d'averse, devrait donner de la neige " surement Lourde ", par Isothermie Ailleurs (donc sur les zones plus aux Nord de ces deux régions - Sud d'une ligne Bordeaux / Bergerac - ), quelques residus nuageux probables avec des averses par endroit, de pluie et neige mêlée voir de neige seule, tenant rarement au sol, sauf sur les hauteurs des départements (200-300M), tout ceci entre la fin d'après-midi et fin de nuit suivante. Cela se jouera à très peu de chose... Pour Mardi, des averses seront alors au programme dans un ciel de trâine bien glacial!... elle seront plus fréquentes et durables encore une fois sur le Sud de l'Aquitaine et midi-pyrénées à proximité du relief et pourront cette fois-ci, donner de la neige jusqu'en plaine. Plus au Nord, je pense que les averses seront rares et très éspacés, sauf si un possible " petit front neigeux secondaire " passe par-là, comme souligné par kekess. Mercredi, à mon avis le ciel restera nuageux partout et quelques averses isolés ou petites chutes de neiges sous des amas nuageux plus sombre seront possibles, mais rien de significatif. Jeudi sera sans doute une journée séche et bien froide, avant un redoux pour vendredi amenant de la pluie, puis peut-être le même scénario que Lundi/Mardi, à cause d'une nouvelle poussée glacial par le NNO; Encore une fois je ne fait ces prévisions à partir du dernier Run, et il ne faut pas en tenir compte à 100%, cela va encore évoluer dans le bon sens, comme dans le mauvais... ce ne sont que " des possibilitées de phénomènes " parmis tant d'autres. Bonne nuit. Orage_juice65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 22 novembre 2008 Partager Posté(e) 22 novembre 2008 les modèles peuvent eux aussi avoir envie de partir en vacanceVisitez mon site web Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 22 novembre 2008 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 22 novembre 2008 Bonjour, J'ai lancé un Flash spécial sur mes sites pour la prévison d'une offensive hivernale pour le sud-ouest. Je pense donc que celle-ci à de fortes chances de se produire maintenant. Cliquez ici : Flash météo Et une analyse de la situation synoptique pour la france Les prévisons météo pour toulouse sont aussi à jour : meteo-toulouse.fr Les Pyrénées vont beien s'enneiger dans ces prochains jours. Plus de 60 cm par endroit au-dessus de 1500m et notamment sur l'ouest de la chaine. C'est bon pour le ski. Bonne journée PF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés